Restauration d'un site Wordpress

Fermé
Gaelle1488 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021 - 11 août 2021 à 10:30
 Utilisateur anonyme - 11 août 2021 à 14:32
Bonjour,

J'avais conçu il y a quelques années un site Wordpress dont je n'ai pas renouvelé l'hébergement après 1 an.
Je n'ai rien supprimé de Wordpress mais je n'ai évidement plus accès à mon tableau de bord, mon nom de domaine n'étant plus actif.
Ma question est la suivante :
Qu'arrive t'il au site une fois qu'il n'est plus hébergé ?
Si je reprend un hébergement (mon nom de domaine est encore libre) et que je me reconnecte à mon tableau de bord, est ce que tout sera en place ou vais je devoir faire une restauration avec une sauvegarde (que j'ai heureusement).
Si je dois faire une restauration est ce que cela pose problème que mon hébergeur ne soit plus le même ?

Merci d'avance pour votre aide.

Gaëlle.


Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

4 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
11 août 2021 à 11:00
Bonjour,

En général lorsque l'hébergement arrive à expiration, le site hébergée est simplement supprimé (le prestataire a dû te prévenir de cette suppression en t'invitant à faire une sauvegarde).

Si tu reprends un hébergement tu devras donc faire une restauration.

Si tu choisi de changer de prestataire pour l'hébergement ca ne devrait pas poser de problème, il faudra simplement changer la configuration de wordpress pour indiquer les nouveaux identifiants de connexion à la base de données.

Bonne journée,
0
Utilisateur anonyme
11 août 2021 à 11:44
Bonjour,
Un autre élément à prendre en compte : les url sont inscrites de façon absolue dans la BDD de Wordpress. Donc tous les liens vers des documents embarqués contiendront l'adresse de l'ancien site et il faudra donc les mettre à jour "à la mano".

Il y a un excellent tutoriel qui décrit la manip de A à Z sur ce site : https://wpmarmite.com/migrer-wordpress-manuellement/
0
Gaelle1488 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
11 août 2021 à 12:38
Merci beaucoup pour vos réponses !

RoMa_31 : Si mon ancien nom de domaine est encore disponible je ne devrais pas avoir ce problème ?

Merci.
0
Utilisateur anonyme
11 août 2021 à 12:52
Non, pas de souci si le nom de domaine ne change pas.
0
Gaelle1488 Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 9 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2021
11 août 2021 à 13:56
Parfait ! Merci beaucoup.

Malheureusement je ne trouve pas de tuto correspondant à mon cas.
Je suis un peu perdue.

Du coup en partant du principe que je garde mon nom de domaine, pouvez vous me confirmer que je dois bien procéder comme suit :

- Je ré installe Wordpress via mon nouvel hébergeur.
- J'utilise mes anciens logs Wordpress (?)
- Je change la configuration de Wordpress pour indiquer les nouveaux identifiants de connexion à la base de données.
- J'installe Duplicator (que j'avais utilisé pour faire ma sauvegarde)
- Et j'importe mon fichier via Duplicator (en espérant que la marche à suivre est simple :) )


Merci d'avance !

Bonne journée !
0