Facture abusive free
Kibo_K
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Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 août 2021 à 17:47
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 10 août 2021 à 17:47
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MPMP10
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24 avril 2024
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Modifié le 10 août 2021 à 11:28
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Bonjour,
Il faudrait plutôt poser cette question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Les identifiants de connexion sur droit-finances.commentcamarche.com sont les mêmes que sur CCM.
Il faudrait plutôt poser cette question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Les identifiants de connexion sur droit-finances.commentcamarche.com sont les mêmes que sur CCM.
brucine
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24 avril 2024
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10 août 2021 à 12:30
10 août 2021 à 12:30
Bonjour,
Je ne vois pas où est le problème.
Quel que soit le FAI, il pratique des frais de mise en service à peu près du même montant, peu importe que l'on ait résilié ou après l'installation puisque les services ont été fournis.
Les seules exceptions sont une offre commerciale du nouveau FAI qui compense parfois généreusement cette fois-ci les frais de résiliation de l'ancien, ou un geste commercial à l'initiative du FAI: je n'ai par exemple pas eu à m'en acquitter quand, chez le même FAI, il m'a forcé la main pour remplacer l'ADSL par la fibre, mais sur une installation téléphonique donc déjà connectée.
Je ne vois pas où est le problème.
Quel que soit le FAI, il pratique des frais de mise en service à peu près du même montant, peu importe que l'on ait résilié ou après l'installation puisque les services ont été fournis.
Les seules exceptions sont une offre commerciale du nouveau FAI qui compense parfois généreusement cette fois-ci les frais de résiliation de l'ancien, ou un geste commercial à l'initiative du FAI: je n'ai par exemple pas eu à m'en acquitter quand, chez le même FAI, il m'a forcé la main pour remplacer l'ADSL par la fibre, mais sur une installation téléphonique donc déjà connectée.
Xileh
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24 avril 2024
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10 août 2021 à 17:21
10 août 2021 à 17:21
Bonjour,
Quand il y a éventuellement une remise gracieuse, ou un accord avec un opérateur (et cela vaut d'ailleurs pour n'importe quel fournisseur) il est impératif d'avoir un écrit entérinant cela... et le rendant donc de fait opposable....
Même le fait d'avoir un "témoin" est en général insuffisant... en matière de droit, la plupart du temps... "témoins" est au pluriel...... (et encore ce n'est qu'un élément en matière de recherche de la preuve... ) ...
Bref, pour 49€ ... tu risques t'embarquer dans une affaire longue, couteuse et sans aucune garanties d'aboutir... si ce n'est à te retrouver avec une officine de recouvrement qui va te pourrir la vie...
Après, si tu doutes encore et n'en démords pas, je te conseille de consulter une association de consommateurs...
Quand il y a éventuellement une remise gracieuse, ou un accord avec un opérateur (et cela vaut d'ailleurs pour n'importe quel fournisseur) il est impératif d'avoir un écrit entérinant cela... et le rendant donc de fait opposable....
Même le fait d'avoir un "témoin" est en général insuffisant... en matière de droit, la plupart du temps... "témoins" est au pluriel...... (et encore ce n'est qu'un élément en matière de recherche de la preuve... ) ...
Bref, pour 49€ ... tu risques t'embarquer dans une affaire longue, couteuse et sans aucune garanties d'aboutir... si ce n'est à te retrouver avec une officine de recouvrement qui va te pourrir la vie...
Après, si tu doutes encore et n'en démords pas, je te conseille de consulter une association de consommateurs...
Afrikarnak
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22 avril 2024
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10 août 2021 à 17:47
10 août 2021 à 17:47
Bonjour
Ce qui est 'verbal' est volatile et non prouvé.. Rien de contractuel dans le verbiage de la Madame qui tient à sa prime (Retenir le Client 'fugitif' à tout prix..).
Attention! En cas de non paiement FREE finira par résilier l'abonnement (Cf CGV 8).
Les mois restant jusqu'à la fin d'engagement seront dus selon le mode prévu par le Code Consommation L224-28..
A+
Ce qui est 'verbal' est volatile et non prouvé.. Rien de contractuel dans le verbiage de la Madame qui tient à sa prime (Retenir le Client 'fugitif' à tout prix..).
Attention! En cas de non paiement FREE finira par résilier l'abonnement (Cf CGV 8).
Les mois restant jusqu'à la fin d'engagement seront dus selon le mode prévu par le Code Consommation L224-28..
A+