Facture abusive free

Kibo_K Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me permet de venir vers aujourd’hui car je ne sais plus où donner de la tête.
Récemment j’ai souscris a une offre free box avec fibre en effet mon ancien fournisseur ne proposait pas la fibre dans mon bâtiment. De ce fait je me suis fait installé la ligne et j’ai rencontré des problèmes de connexion assez conséquent dès le début. Mécontent j’ai énoncé mon envie de résilier. Cependant après plusieurs appels j’ai réussi à régler le problème. On m’avait déjà énoncé que je ne paierais pas de frais de mises en services (49€) avant l’installation de celle-ci mais après avoir eus tout ses problèmes on me l’a confirmé encore une fois et j’ai fais répéter à la femme plusieurs fois pour qu’elle me confirme (elle m’a sûrement dit ça pour que je ne résilie pas d’ailleurs.) et il y avait un témoin avec moi.
Bien entendu quelque jours après je constate que ma facture contient les frais d’installation de ligne et suite a des dialogues inutiles avec des free helper qui m’ont clairement accusé de mentir j’ai décidé d’envoyer un recommandé pour faire une réclamation.
Encore une fois c’est prévisible mais dès la réception de ma réclamation j’ai étais prélevé, j’ai donc rejeter le prélèvement auprès de ma banque car le montant est erroné…
Aujourd’hui j’ai reçu un mail concernant le prélèvement et m’invitant à régler dans les plus brefs délais tout en m’affirmant que j’aurais des frais de pénalités et que si je ne réglais pas rapidement ils entamerait un recouvrement.
Ils ont bien accusé réception de ma réclamation mais toujours pas de réponses…
Je suis un peu pris au piège et donc ne sait plus quoi faire, avez vous un conseil à me donner ?
Cordialement,

Mathéo
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 44996 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 291
 
Bonjour,
Il faudrait plutôt poser cette question ici :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
Les identifiants de connexion sur droit-finances.commentcamarche.com sont les mêmes que sur CCM.

0
brucine Messages postés 21706 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 429
 
Bonjour,

Je ne vois pas où est le problème.

Quel que soit le FAI, il pratique des frais de mise en service à peu près du même montant, peu importe que l'on ait résilié ou après l'installation puisque les services ont été fournis.

Les seules exceptions sont une offre commerciale du nouveau FAI qui compense parfois généreusement cette fois-ci les frais de résiliation de l'ancien, ou un geste commercial à l'initiative du FAI: je n'ai par exemple pas eu à m'en acquitter quand, chez le même FAI, il m'a forcé la main pour remplacer l'ADSL par la fibre, mais sur une installation téléphonique donc déjà connectée.
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458
 
Bonjour,

Quand il y a éventuellement une remise gracieuse, ou un accord avec un opérateur (et cela vaut d'ailleurs pour n'importe quel fournisseur) il est impératif d'avoir un écrit entérinant cela... et le rendant donc de fait opposable....

Même le fait d'avoir un "témoin" est en général insuffisant... en matière de droit, la plupart du temps... "témoins" est au pluriel...... (et encore ce n'est qu'un élément en matière de recherche de la preuve... ) ...

Bref, pour 49€ ... tu risques t'embarquer dans une affaire longue, couteuse et sans aucune garanties d'aboutir... si ce n'est à te retrouver avec une officine de recouvrement qui va te pourrir la vie...
Après, si tu doutes encore et n'en démords pas, je te conseille de consulter une association de consommateurs...


0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 501
 
Bonjour

Ce qui est 'verbal' est volatile et non prouvé.. Rien de contractuel dans le verbiage de la Madame qui tient à sa prime (Retenir le Client 'fugitif' à tout prix..).

Attention! En cas de non paiement FREE finira par résilier l'abonnement (Cf CGV 8).

Les mois restant jusqu'à la fin d'engagement seront dus selon le mode prévu par le Code Consommation L224-28..

A+
0