Filtre créé dans Thunderbird

Fermé
peggys2 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 - Modifié le 8 août 2021 à 02:23
 Utilisateur anonyme - 9 août 2021 à 19:22
Bonjour,

À titre d'information, après avoir supprimer un message entrant dans Thunderbird, venant d'un expéditeur indésirable, est-ce que je peux le réactiver si jamais je décidais finalement de recevoir un nouveau message de cet expéditeur...
j'ai procédé de cette façon:
-j'ai cliqué sur l'adresse de l'expéditeur
-créer un filtre
-inscrire le nom du filtre
-exécuter ces actions
-supprimer ce message

Si c'est possible, quelle est la procédure à suivre, s.v.p.

Merci
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 8 août 2021 à 07:31
Bonjour @peggys2,

Si c'est via un filtre que tu as supprimé le message, il suffit de supprimer le filtre pour qu'il ne fasse plus rien à l'avenir. C'est évident !

Outils / Filtres de messages / sélectionner le filtre / Supprimer

A l'avenir, si un message est indésirable, au lieu de créer un filtre, clic droit / Marquer comme Indésirable
ou bien clic sur la petite grenade dans la ligne du message dans la liste à droite de l'icône poubelle.
Si paramétré correctement, le message ira dans le dossier "Indésirables" et Thunderbird marquera automatiquement comme indésirable tout autre mail de la même origine.

Pour rendre de nouveau acceptable, clic droit / Marquer comme acceptable ou clic sur la grenade.
0
peggys2 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 22
Modifié le 9 août 2021 à 02:02
Si je vais dans "règles du filtrage", je ne vois plus l'adresse en question......

pour ce qui est de la "grenade", où la retrouver exactement, à quoi ça ressemble...
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2021 à 09:18
Bonjour @peggys2,

Si je vais dans "règles du filtrage", je ne vois plus l'adresse en question......
Si tu vas dans Outils / filtres de messages tu retrouves ton filtre par le nom que tu lui as donné lorsque tu l'as créé.


pour ce qui est de la "grenade", où la retrouver exactement, à quoi ça ressemble...




Tu la trouves exactement là où je t'ais expliqué par cette phrase que je pensais être en français clair et intelligible :
"clic sur la petite grenade dans la ligne du message dans la liste à droite de l'icône poubelle."

Ça ressemble à ça :
0
peggys2 Messages postés 342 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2024 22
9 août 2021 à 17:39
désolé, je n'ai pas accès à la petite grenade.

Merci quand même pour les commentaires en "français et intelligibles"...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 9 août 2021 à 19:27
@peggys2

je n'ai pas accès à la petite grenade

Si, tu y as certainement accès, comme tout utilisateur de Thunderbird.
Si elle n'apparait pas, clic droit dans une zone d'entête de colonnes et cocher "Statut indésirable".
0