Office 2019 ne reconnait pas mon achat

Résolu/Fermé
Henri - 7 août 2021 à 17:08
brucine Messages postés 14541 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 - 10 août 2021 à 09:56
Bonjour,
J'utilise un Mac sur lequel j'avais installé Office 365 avec paiement annuel.
J'ai tout désinstallé pour réinstaller Office 2019 acheté avec sa clé sur Rakuten.
Mais après installation quand j'ouvre Word par exemple Microsoft me demande d'acheter la licence.
Microsoft me reconnait avec mon ancien compte.
Impossible d'ouvrir avec la clé fournie par le vendeur suite à mon achat sur Rakuten.
Je ne sais plus ce que faire après avoir désinstallé tout et tout réinstallé.
Y a t-il une solution svp.
Merci pour votre aide
Henri




Configuration: Macintosh / Opera 77.0.4054.277
A voir également:

2 réponses

brucine Messages postés 14541 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 866
7 août 2021 à 18:41
Bonjour,

En principe tout désinstaller comme suit, puis réinstaller Office 2019:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/d%C3%A9sinstaller-office-pour-mac-eefa1199-5b58-43af-8a3d-b73dc1a8cae3
0
Henridecours Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
10 août 2021 à 08:54
Bonjour,
merci beaucoup pour vos conseils et instructions que j'ai suivis à la lettre.
Hélas, c'est peut-être un cas particulier pour mon ordinateur Mac OS Monterey qui est le nouveau système installé en version Bêta sur ma machine.
Quand tout à été désinstallé et fichiers supprimés dans la bibliothèque puis réinstallé avec le logiciel et la clé obtenus chez Rakuten, Microsoft revient encore avec mon ancien compte pour me proposer d'acheter leur version 69 € pour un an.
Je ne voudrais pas vous ennuyer encore en vous demandant quelle autre ultime solution pourrait exister ?
Merci encore
Très cordialement
Henri.
0
brucine Messages postés 14541 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 866
10 août 2021 à 09:06
Bonjour,

Je me suis servi des liens que j'ai donnés pour contourner le "piège" avec succès sur le Mac Catalina de quelqu'un de mon entourage, ne suffisant en effet pas de mettre les fichiers Office à la corbeille tant que l'on n'a pas viré les com et les UBF.

Ne pas oublier que l'on trouve dans le "lien de mon lien" d'autres com à supprimer dont ceux relatifs aux licences:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/r%c3%a9parez-les-probl%c3%a8mes-d-office-pour-mac-en-d%c3%a9sinstallant-compl%c3%a8tement-le-programme-avant-de-le-r%c3%a9installer-ec3aa66e-6a76-451f-9d35-cba2e14e94c0?ui=fr-FR&rs=fr-FR&ad=FR
ET l'outil de suppression de licence:
https://support.microsoft.com/fr-fr/office/comment-supprimer-des-fichiers-de-licence-office-sur-un-mac-b032c0f6-a431-4dad-83a9-6b727c03b193
0
Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 1 766
10 août 2021 à 09:11
Bonjour,
C'est la Beta du dernier OS qui fout la m...
Généralement, une beta n'est pas définitive et pleinement fonctionnelle. Réinstalle donc la dernière officielle... la Big Sur (version 11).
0
Henridecours Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021 > Panth33ra Messages postés 19397 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024
10 août 2021 à 09:24
Bonjour..
Merci beaucoup
J'avais ce doute qu'il s'agissait de la version Bêta
Ce doute m'a été levé par la réponse du service Rakuten à qui j'ai soumis le problème après l'ouverture d'Office .
Oui Ils m'ont confirmé que c'était parfaitement compatible.
Quoi qu'il en soit je crois que la solution est d'attendre la version finale définitive du dernier OS Monterey.
Encore merci pour votre prompte réponse.
Henri
0
brucine Messages postés 14541 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 1 866 > Henridecours Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
10 août 2021 à 09:56
Et tu as essayé avec Monterey la procédure complète détaillée dans ma dernière réponse, ça ne marche pas?
0