Mon pc ne s'allume plus ! Enfin, pas vraiment :
M4sterSnak3
-
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir, j'espère que vous allez très bien ! Je suis nouveau sur ce forum, je n'ai jamais eu de problèmes auparavant. En fait, j'ai récemment démonté mon pc Asus Rog Chimera G703VI pour avoir les références du clavier que je veux changer. J'utilisais un clavier externe depuis un certain moment suite à un accident...bref, j'ai tout bien fait dans les règles de l'art, en prenant mon temps, pour éviter des dégâts futiles sur la carte mère. J'ai au final dû enlever le système de refroidissement, qui a dû arracher un peu de pâte thermique. Après avoir tout remonté, je lance, et tout marche bien ! Mais dès que je lance un jeu pour tester, le pc s'éteint. J'ai tout de suite pensé à un manque de pâte thermique au niveau du GPU. J'ai alors relancé le pc pour refaire un test avec les informations sur la température sur un autre écran. Le pc s'éteint, je n'ai pas pu vérifier la température, et lorsque je le relance encore, rien ne se passe...le clavier est allumé, les ventilateurs (celui du CPU d'abord) tournent, mais l'écran ne s'allume pas...La touche VerrMaj fonctionne, ce qui peut laisser croire que le pc en lui même fonctionne. Mais je ne vois rien. Je n'ai qu'une seule barrette de RAM de 16go DDR4 à l'intérieur, super...bref, j'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce problème ! Bonne soirée à vous !
A voir également:
- Mon pc ne s'allume plus ! Enfin, pas vraiment :
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
2 réponses
Bonjour,
si tu laisse l'ordi refroidir, il redémarre ?
et oui il faut remettre de la pâte thermique. nettoyer et remettre
si tu laisse l'ordi refroidir, il redémarre ?
et oui il faut remettre de la pâte thermique. nettoyer et remettre