Compatibilité écran et pc

Fermé
Fun - 6 août 2021 à 11:58
 Utilisateur anonyme - 6 août 2021 à 16:22
#Gaming #Setup
Bonjour,

J'aimerais savoir quelle sont "tout" les "critères" pour que mon "écran" et mon "pc" soit compatible afin que je puisse les utiliser ?

Par exemple, si mon écran est FreeSync alors la carte graphique de mon pc doit être de chez AMD.
Etc...

Car si c'est de chez NVIDIA, alors ce n'est pas compatible et donc le pc ne fonctionnera pas.
A voir également:

3 réponses

epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
6 août 2021 à 15:37
"Certes, mais il faut que les composant de l'écran et du pc soit compatible entre eux ? ".

Mais non. Il suffit que la CG et l'écran aient, au moins, un port identique (HDMI, DP, DVI et/ou VGA). L'AOC 24" LED - 24G2U dispose de 2 entrées HDMI et d'une DP, il faut donc que la CG de ton pc ait, au moins, une sortie HDMI ou une DP. Si ton pc ne date pas du temps des dinosaures, ça ne posera pas de problème.
1
CG = carte graphique ?
DP = ??

Donc, n'importe quelle écran fonctionne avec n'importe quelle pc ?
Il suffit juste qu'ils aient un port identique (ex: HDMI) ?
Quelles sont les câbles ou autre à relier d'un écran au pc ?


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------




(Si possible)
Pouvez-vous me proposer un pc à 700euro (max) qui irai bien avec l'AOC 24"
si possible. merci
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 4 216 > Fun
6 août 2021 à 16:08
Pour relier un écran à un pc, il faut un câble HDMI ou un câble DP (DP= Display Port), etc. selon les sorties et entrées dont dispose la CG et l'écran.
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2021 à 16:20
Bonjour,

il y a pas de compatibilité entre un PC et un écran ou TV, mise à part sur les consoles de jeux.


Tout se joue sur les connectiques utilisées et leurs normes, les adaptateurs optionnel.
En suite il y a la question de la résolution, fréquence supportées par les normes des connectiques et écrans mais tout s'ajuste pour fonctionner au mieux, c'est tout.

Les seuls caractéristiques optionnels sont le HDR, le FreeSync ou nvidia sync et le multi moniteur surround, etc... Qui est typique de certaines cartes graphique et écrans pour les avoir, mais là il s'agit de technologies possibles et non obligatoire pour faire marcher l'écran.


Edit: Moi quand je choisi un écran je regarde la résolution d'affichage, les connectiques, la fréquences, la qualité d'image de la dalle, point barre, je sais que la carte Graphique de mon PC supporte toutes les résolutions à un peu près toutes les fréquences, je m'assure juste de voir si les connectiques utilisées coïncides sinon il faut regarder dans l'achat d'un adaptateur si l'écran que je veux est un peu vieux si il s'agit de vieux écrans récupérer ou autres.
1
Il est alors préférable et non obligatoire s'avoir un écran freesync et une carte-graphique AMD
Pour de meilleur performence ?
0
Utilisateur anonyme > Hardware
6 août 2021 à 16:22
si tu demande ça c'est que tu sais pas se qu'est la freesync, donc ==> google.
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
6 août 2021 à 14:35
Que te dire? Si ton écran est dit FreeSync, il fonctionnera sans problème avec une CG nVIDIA.

0
Certes, mais il faut que les composant de l'écran et du pc soit compatible entre eux ?
Ou soit c'est moi je fait erreur

N'importe quelle écran peut fonctionner avec n'importe pc ?

Je veut d'acheter le AOC 24G2U, si vous avez un pc (à minimum 16go RAM si je ne suis pas un client difficile...) à me proposer.


Merci de m'éclaircir
0