Formule qui prenne en considération plusieurs critères

Fermé
Virginie - 5 août 2021 à 18:46
via55 Messages postés 14451 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 - 5 août 2021 à 22:34
Bonjour,

J'essaye tant bien que mal de trouver des astuces mais mon niveau en Excel n'est pas suffisant pour arriver à trouver la bonne formule qui corresponde à mon besoin !

J'ai un ensemble de dossiers sur lesquels je dois faire des points d'étape réguliers.
Les points d'étape suivent certaines échéances, que j'ai fait calculé à +3mois, +6mois, +9mois et +11mois.
Les échéances sont au format date courte (jj/mm/aaaa)

A la suite de mes échéances de dates (qu'en fait je voudrais masquer), j'ai fait une colonne par mois de l'année (janvier jusqu'à décembre) représentant donc un calendrier annuel.

Je voudrais dans ce calendrier trouver la formule qui par exemple me dit :
"si l'échéance à +3mois est en février, dans ma colonne février il est indiqué "+3mois"
"si l'échéance à +6mois est en mars, dans ma colonne de mars il est indiqué "+6mois"
Comme ça je sais dans le mois quel point d'étape je dois faire pour quel dossier

J'espère avoir été suffisamment claire dans mon explication pour que vous puissiez m'aider !

Merci d'avance pour toute aide apportée

Bien cordialement

Virginie

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.131
A voir également:

1 réponse

via55 Messages postés 14451 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2024 2 724
5 août 2021 à 22:34
Bonsoir Virginie

Pas besoin de colonnes avec les dates d’échéance que tu dois masquer ensuite, des formules avec MOIS.DECALER dans le tableau des mois :
https://www.cjoint.com/c/KHfuE7H1RUr

Attention bien mettre en en-tête de chaque colonne non pas le nom du mois mais la date du 1er jour style 01/07/20 pour que les formules puissent fonctionner
C'est ensuite avec le format des cellules qu'on ne fait afficher que le mois et l'année

Cdlmnt
Via
0