Impossible d'atteindre mon ddns noip

Fermé
Almera - 5 août 2021 à 10:38
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 6 août 2021 à 15:48
Bonjour, je possede un dlink DWR921 avec carte 4g.
je voudrais configurer ce dernier pour atteindre a distance une installation de regulation qui a une adresse fixe 192.168.0.50
en local je n'ai aucun soucis pour l'atteindre.
j'ai configuré, mais probablement mal, le router avec le ddns hartregul.ddns.net, avec le username et le password de noip.
j'ai fais le forwarding vers l adresse de la regulation.
rien a faire je n arrive pas a me connecter de l exterieur, est ce que qql un aurait une idee voir idealement une solution?
D'avance merci pour votre aide.
Al

8 réponses

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
5 août 2021 à 11:54
Bonjour,

Il faut savoir si tu as autorisé l'accès dans ta BOX..??

L'IP que tu donne ici, 192.168.0.50 est une IP de réseau local... Disons que depuis l'extérieur, on ne peut pas accéder à un périphérique interne dans son ensemble. Tu dois avoir un port d'adressage dédié à cette tâche... par ex: 192.168.0.50:842 (c'est un ex, car ce N° de port est probablement défini par ton fournisseur de régul.)

Ce port 842 doit etre autorisé "Ouvert" dans les pages de ta BOX ou routeur pour que ça puisse passer...

Et à distance via internet tu doit adresser
http://almera.ddns.net:842
et tu aura directement la page d'accueil de ton system de régulation...

C'est encore un exemple tu dois remplacer par ton URL de chez "No-IP" mais la fin doit se terminer ainsi avec le :842

Pour ce qui est de ta 4G et son Fournisseur, je ne sais pas quel est son comportement avec ces choses là...mais avec une BOX internet, c'est bien comme ça.
0
bonjour,

merci pour l'info, je vais demander au fournisseur de regul si il y a une porte adressee pour cette ip qui est figée dans son systeme.
bat
Al
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
Modifié le 5 août 2021 à 15:29
il doit y avoir une DOC qui va avec ton dispositif...?

et aussi, comment font les autres clients..??

Autre chose:

As-tu configuré ton routeur en 192.168.0.1 probablement pour qu'il donne ton IP externe à "No-IP"...??

Si tu n'as pas fait ça, No-Ip ne peut pas savoir ton adresse et depuis ton smartphone, il est impossible d'accéder à ta régul.

Ce routeur dlink DWR921 est ou..?? est-il bien dans la maison ou se situe ta régulation...?? et tu n'as pas d'autre accès internet que par cette 4G..??

Regarde l'explication ici https://eu.dlink.com/fr/fr/support/faq/cameras-and-surveillance/mydlink/settings/router/how-do-i-configure-dynamic-dns-on-my-dir-series-router pour la config du DDNS dans ce routeur.
0
oui 192.168.0.1, je ne veux pas d autre acces que par ce router et le routeur est bien dans le local avec de la 4g et si je connecte un pc via cable sur le router j arrive a la regul avec son adresse ip (50),
je vais aller voir la doc,
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
5 août 2021 à 16:00
tu ne réponds pas si tu as configuré le DDNS dans ton routeur..?

Oui, tu arrive sur ton routeur avec cette IP 50 mais le DDNS ne donne pas cette IP, il donne ton IP externe, celle qui est attribuée par ton fournisseur d'accès internet..

Donc il faut bien comprendre le principe du fonctionnement.
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
5 août 2021 à 23:23
Salut,
en fait, il faut savoir que l'internet sur un réseau mobile, ça n'est pas vraiment l'internet, les opérateurs mobiles passent le plus souvent par un CGN qui fait que ton routeur est lui même dans le réseau privé de l'opérateur donc avec une adresse privée ou non accessible de l'internet.
Regarde sur le port WAN de ton routeur ce qu'il a comme adresse, si c'est du 10... ou 172...
ça passe par un proxy ou un CGN et la c'est mort pour te connecter depuis l'extérieur.
A côté, ils peuvent proposer des contrats PRO où le routeur d'accès au 4G a une vraie adresse IPV4 publique et qui permet alors beaucoup plus de choses.
De plus en plus , ils proposent des adresses ipv6, donc éventuellement, en te débrouillant bien, tu peux avoir un réseau public ipv6 derrière ton routeur.
0
@
jeannets, oui le ddns est bien configuré dans le router.
@Brupala, effectivement je penche pour ta version de la chose, ceci dit cela ne m'arrrange pas :-) .
je vais essayer avec une ipv6 pour voir et me renseigner chez Proximus pour voir ce qu il raconte,
merci a tous pour vos infos.
Al
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
6 août 2021 à 15:48
Et pourquoi prends-tu un routeur 4G...?? avec une BOX "comme tout le monde" tu n'aurais pas tous ces problèmes.. car pour une régulation, même avec un mauvais débit, ça marche... Pour une télésurveillance, ça devient plus problématique..

ton cas semble etre celui-là https://www.tp-link.com/fr/support/faq/1677/

par contre ce n'est peut etre pas toujours aussi simple qu'il n'y parait

J'ai lu ça sur le site la Fibre
4G box => IPv4 publique dédiée pour chaque client avec les 65536 ports utilisables en entrée et sortie.

4G grand public => IPv4 partagée avec un CG-Nat qui ne permet pas d'ouvrir des ports entrant et qui limite le nombre de ports simultanés utilisable par un client.
0