Quel antivirus me conseillez vous, et quelle est le meilleurs
Fermé
seb17051998
-
5 août 2021 à 02:36
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 14 août 2021 à 11:59
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 14 août 2021 à 11:59
A voir également:
- Quel antivirus me conseillez vous, et quelle est le meilleurs
- Meilleurs sites de téléchargement - Accueil - Outils
- Meilleurs mini pc - Accueil - Guide ordinateurs
- Comodo antivirus - Télécharger - Sécurité
- Quel est le meilleur gps gratuit sans internet - Guide
- Panda antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
3 réponses
fabul
Messages postés
39219
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 novembre 2024
5 422
Modifié le 5 août 2021 à 02:46
Modifié le 5 août 2021 à 02:46
Salut,
Installes UnHackMe (Payant, mais licence à vie) et analyses avec (30 jours gratuits).
Attention il ne détecte pas que des virus, il faut chercher un peu avant de faire des bêtises et supprimer tout ce qu'il détecte.
Tu peux analyser des fichiers avec VirusTotal Uploader
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
-
Comodo Free Firewall > Configures le pare feu en mode Personnalisé, avec niveau d'alerte Très haut.
Mais désactives tout ce qui n'a pas de lien avec le pare feu dans Comodo.
-
NoScript sur ton navigateur > N'autorise que les scripts de sites de confiance, et seulement quand tu en a besoin.
Installes UnHackMe (Payant, mais licence à vie) et analyses avec (30 jours gratuits).
Attention il ne détecte pas que des virus, il faut chercher un peu avant de faire des bêtises et supprimer tout ce qu'il détecte.
Tu peux analyser des fichiers avec VirusTotal Uploader
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps
-
Comodo Free Firewall > Configures le pare feu en mode Personnalisé, avec niveau d'alerte Très haut.
Mais désactives tout ce qui n'a pas de lien avec le pare feu dans Comodo.
-
NoScript sur ton navigateur > N'autorise que les scripts de sites de confiance, et seulement quand tu en a besoin.
Bonjour,
Kaspersky est un des meilleurs antivirus, tu peux le paramétrer pour faire des analyses et recherche de virus automatiques, et il peut mettre à jour les logiciels automatiquement.
Kaspersky est un des meilleurs antivirus, tu peux le paramétrer pour faire des analyses et recherche de virus automatiques, et il peut mettre à jour les logiciels automatiquement.
GM3
Messages postés
121
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2024
5
Modifié le 14 août 2021 à 12:02
Modifié le 14 août 2021 à 12:02
Bonjour, je trouve Norton très bien et très convivial, aussi au niveau SAV : top. En ce qui concerne ses résultats , voir ce lien ci -> https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/fabricant/norton/ . Au niveau protection, c'est la cotte maximum depuis 02/2015 . Il a un gestionnaire de mots de passe mais si tu en veux un autre, il y a Bitwarden qui est gratuit et disponible dans le Microsoft Store. Enfin par rapport à la mise à jour des programmes, j'utilise personnellement ucheck à télécharger de CCM ici -> https://www.commentcamarche.net/download/s/ucheck . Cela vient du même éditeur que Roguekiller . Bonne journée.
5 août 2021 à 08:51
Pourquoi?
Sur le fond, rien n'interdit que les compte de réseau "social" soient piratés en ligne, donc sans rapport avec la protection locale.
Modifié le 5 août 2021 à 16:41
5 août 2021 à 19:41
J'ai donc aussi le HIPS (à vos souhaits) qu'il ne faut certes pas régler sur "paranoïa" sans quoi on se jette soi-même du système, mais sur sécurisé et le pare-feu sur personnalisé.
On va en effet, en mode apprentissage pendant quelques jours, non pas se faire jeter mais devoir établir des nouvelles règles sans arrêt.
Une fois cette étape passée, c'est transparent sauf au redémarrage du PC (un peu asthmatique) qui est considérablement ralenti par le chargement des pilotes Comodo.
Modifié le 5 août 2021 à 20:23
Sinon je l'utilise depuis Vista (Parce que Zone Alarm n'était pas compatible avec les systèmes 64 bit) et je l'ai bien adopté, malgré que j'avais arrêté de le mettre à jour un moment, il avait trop changé à un certain moment.
Je suis resté à la version 5.10 très longtemps, jusqu'à passer de Windows 7 à Windows 10.
Maintenant je le met à jour à l'occasion, mais toujours manuellement, il m'a déjà joué des tours avec ses mises à jour automatiques, à chaque redémarrage la fenêtre s'ouvrait malgré qu'on avait tenté ou fait la mise à jour, j'ai du le désinstaller et réinstaller, mais après mises à jour désactivées totalement.
5 août 2021 à 20:36
La mise à jour, elle est pour moi en automatique et je n'ai pas le problème (version actuelle 12.2) sinon qu'évidemment les versions plus anciennes 5 ou 6 que l'on peut toujours utiliser sont beaucoup plus légères, mais sans doute pas adaptées au "state of the art" en termes de "nouvelles" menaces.