Quel antivirus me conseillez vous, et quelle est le meilleurs

Fermé
seb17051998 - 5 août 2021 à 02:36
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 14 août 2021 à 11:59
Bonjour,

Actuellement chez Avira prime, je souhaiterai changer pour Norton ou Bitdefender et je voudrais savoir quelle est le meilleur antivirus afin d'éviter de se faire pirater son mot de passe car j'avais avira toujours activé et ça m'empêchait pas de me faire hack mon insta et mon blizzard alors que j'avais mis un mot de passe tres dur.
Depuis j'ai mis l'authentification a 2 facteur mais Avira me détecte aucun virus lors de l'analyse.

Est ce que Norton et/ou Bitdefender possède un truc qui met a jour les logiciels (VLC, Winrar, Java...) et driver automatiquement ?
A voir également:

3 réponses

fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173
Modifié le 5 août 2021 à 02:46
Salut,

Installes UnHackMe (Payant, mais licence à vie) et analyses avec (30 jours gratuits).

Attention il ne détecte pas que des virus, il faut chercher un peu avant de faire des bêtises et supprimer tout ce qu'il détecte.

Tu peux analyser des fichiers avec VirusTotal Uploader
https://support.virustotal.com/hc/en-us/articles/115002179065-Desktop-Apps

-

Comodo Free Firewall > Configures le pare feu en mode Personnalisé, avec niveau d'alerte Très haut.

Mais désactives tout ce qui n'a pas de lien avec le pare feu dans Comodo.

-

NoScript sur ton navigateur > N'autorise que les scripts de sites de confiance, et seulement quand tu en a besoin.
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818
5 août 2021 à 08:51
Bonjour,

Mais désactives tout ce qui n'a pas de lien avec le pare feu dans Comodo.


Pourquoi?

Sur le fond, rien n'interdit que les compte de réseau "social" soient piratés en ligne, donc sans rapport avec la protection locale.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 5 août 2021 à 16:41
Je dis de désactiver tout sauf le pare feu, parce que c'est pour ça qu'on le veut, le pare feu, pour le reste, on dit qu'il est lourd "Usine à gaz" (Pas tant que ça quand tu désactives presque tout), puis tu peux pas travailler 2 minutes avec ton PC sans blocage si tout est activé, je m'en suis toujours servi juste comme pare feu réseau, et trouvé que le reste est superflu, même dérangeant.
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818 > fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
5 août 2021 à 19:41
Je n'ai pour ma part désactivé que la Sandbox, j'ai laissé l'antivirus bien que je ne croie à aucun antivirus dès lors que les autres composantes sont activées et l'utilisateur un minimum attentif.
J'ai donc aussi le HIPS (à vos souhaits) qu'il ne faut certes pas régler sur "paranoïa" sans quoi on se jette soi-même du système, mais sur sécurisé et le pare-feu sur personnalisé.
On va en effet, en mode apprentissage pendant quelques jours, non pas se faire jeter mais devoir établir des nouvelles règles sans arrêt.
Une fois cette étape passée, c'est transparent sauf au redémarrage du PC (un peu asthmatique) qui est considérablement ralenti par le chargement des pilotes Comodo.
0
fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 5 173 > brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024
Modifié le 5 août 2021 à 20:23
C'est moi qui vais le jeter si je viens qu'à être obligé d'utiliser tout leur attirail pour utiliser le pare feu.

Sinon je l'utilise depuis Vista (Parce que Zone Alarm n'était pas compatible avec les systèmes 64 bit) et je l'ai bien adopté, malgré que j'avais arrêté de le mettre à jour un moment, il avait trop changé à un certain moment.

Je suis resté à la version 5.10 très longtemps, jusqu'à passer de Windows 7 à Windows 10.

Maintenant je le met à jour à l'occasion, mais toujours manuellement, il m'a déjà joué des tours avec ses mises à jour automatiques, à chaque redémarrage la fenêtre s'ouvrait malgré qu'on avait tenté ou fait la mise à jour, j'ai du le désinstaller et réinstaller, mais après mises à jour désactivées totalement.
0
brucine Messages postés 14327 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 1 818 > fabul Messages postés 37715 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024
5 août 2021 à 20:36
A l'époque en question, j'utilisais Kerio, j'aimais bien parce qu'il permettait de paramétrer finement une application par port.

La mise à jour, elle est pour moi en automatique et je n'ai pas le problème (version actuelle 12.2) sinon qu'évidemment les versions plus anciennes 5 ou 6 que l'on peut toujours utiliser sont beaucoup plus légères, mais sans doute pas adaptées au "state of the art" en termes de "nouvelles" menaces.
0
Bonjour,
Kaspersky est un des meilleurs antivirus, tu peux le paramétrer pour faire des analyses et recherche de virus automatiques, et il peut mettre à jour les logiciels automatiquement.
0
GM3 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 12 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 5
Modifié le 14 août 2021 à 12:02
Bonjour, je trouve Norton très bien et très convivial, aussi au niveau SAV : top. En ce qui concerne ses résultats , voir ce lien ci -> https://www.av-test.org/fr/antivirus/particuliers-windows/fabricant/norton/ . Au niveau protection, c'est la cotte maximum depuis 02/2015 . Il a un gestionnaire de mots de passe mais si tu en veux un autre, il y a Bitwarden qui est gratuit et disponible dans le Microsoft Store. Enfin par rapport à la mise à jour des programmes, j'utilise personnellement ucheck à télécharger de CCM ici -> https://www.commentcamarche.net/download/s/ucheck . Cela vient du même éditeur que Roguekiller . Bonne journée.
0