Facebook

Fermé
Jm1469 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 4 août 2021 à 18:52
Jm1469 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021 - 4 août 2021 à 20:24
Sur Facebook, il y a des pubs avec achat de boite avec produits électroniques donc Apple et autre ps4 etc…
Et j’ai remarqué qu’il n’y a pas de commentaires donc je me pose la question si c’est bien réel et dois je faire confiance avec ?
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 55970 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 138
4 août 2021 à 19:14
Bonjour,
attention aux miroirs aux alouettes et aux arnaques qui pullulent sur les réseaux sociaux, lire les conseils qui suivent :

Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).

0
Jm1469 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2021
4 août 2021 à 20:24
Bonsoir Merci beaucoup pour les explications
0