XRDP : Bureau à distance et livebox 5

Fermé
steph - 4 août 2021 à 10:57
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 août 2021 à 12:33
Bonjour,

Je cherche à créer un accès bureau à distance sur l'un des pc windows 10 pro de mon réseau (derrière une livebox 5).

J'ai configuré un no-ip et effectué le suivi du port 3389 (pour info, j'accède très bien à un PC linux via SSH, même manip sur le port 22). J'accède également très bien à ce PC via le partage de bureau depuis mon réseau local.

J'oublie probablement un truc, mais je ne vois pas quoi
- sur la livebox je ne pense pas (mais sait-on jamais)
- j'ai un doute sur le windows 10 qui reçoit la connexion : dans les parametres "utiliser ce nom d'ordinateur pour vous connecter depuis votre appareil distant : XXX" vu que je me connecte au nom de domaine ... mais j'arrive très bien à me connecter en local avec l'ip sans préciser de nom donc...

Bref, je cale et j'implore votre aide :-)

2 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 4 août 2021 à 11:23
Bonjour,

Tout cela semble correct, le seul truc dont tu ne parles pas c'est le fait d'avoir "fixé" l'adresse ip locale de ta machine, est-ce que c'est fait ou pas ?


0
Bonjour barnabe, oui l'ip locale est fixe
0
brucine Messages postés 14307 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 1 813
4 août 2021 à 12:33
Bonjour,

Attention aux règles de redirection de ports externes No IP dans la box.

Cela dit, je n'ai jamais trouvé aucun moyen logiciel "local" de franchir une Livebox Pro quel que soit le logiciel (RDP, VNC..) et seul fonctionnant dans ces conditions, puisqu'il y a un serveur en ligne, Teamviewer ou plus volontiers AnyDesk puisque sauf licence Teamviewer va rapidement jeter une utilisation professionnelle.
0