Carte graphique en sur régime et écran gelé au démarrage windows

Fermé
PiggyBank69 - Modifié le 3 août 2021 à 11:08
 PiggyBank69 - 3 août 2021 à 13:05
Bonjour à tous.

J'ai monté mon premier ordinateur récemment mais j'ai quelques soucis.

La config :

Ecran Fox Spirit PGM 270
I7 10700K
Asus tuf Z490-PLUS WIFI
RTX 3060 ti
16 go ram crucial 3000 MHz
SSD m.2 1 to
HDD 2 to
Alim corsair 650W gold 80+

Pour faire simple, lorsque je testais des jeux peu gourmands (Civilization 5 par exemple) la carte graphique avait énormément de pics d'activité passant de 20% à 100%. J'ai testé 4 ou 5 jeux différents et toujours pareil.

Il m'était aussi impossible de la sélectionner comme affichage principal, elle ne semblait pas être détectée. Dans le bios, même lorsque je mettais PCIe en premier dans l'ordre de démarrage, dès que je quittais le bios le chipset graphique était remis automatiquement en premier.

J'ai donc pensé qu'en désactivant le pilote du chipset graphique dans le gestionnaire de périphériques, cela forcerait l'ordinateur à utiliser la carte graphique dédiée.

Cependant, depuis que j'ai redémarré l'ordinateur, il se fige au logo TUF de démarrage, impossible de faire quoi que ce soit à part accéder au bios.

Je ne comprends pas étant donné que l'affichage fonctionnait avant de redémarrer l'ordinateur, le pilote générique microsoft d'affichage fonctionnait.

Je précise que Windows a l'air de démarrer quand-même, j'entendais des notifications Discord sur l'écran gelé. L'écran est branché via HDMI à l'arrière de la tour sur la carte mère.

Je me demande donc si ma RTX ne serait pas défectueuse, et je n'ai pas de carte graphique de rechange pour voir.

Je ne sais pas trop quoi faire, quelqu'un aurait une idée ? Je vous remercie d'avance :/
A voir également:

1 réponse

Rebonjour, je viens de m'apercevoir que c'était con de brancher le câble hdmi sur la carte mère j'avais pas vu les ports de la carte graphique en dessous... Je n'ai plus de problème du coup, tout est rentré dans l'odre
0