Installation d'XP impossible sur un Acer
mehdic17
Messages postés
3
Statut
Membre
-
untenshu -
untenshu -
Bonjour,
Hier j'ai donc fait l'achat d'un ordinateur portable, un Acer Aspire 4315, préinstallé de Windows Vista Basic.
Ce soir, n'aimant pas vista, j'ai donc voulu formater afin de réinstaller Windows XP Pro. Le cd d'XP Pro boot correctement mais un message d'erreur survient m'indiquant qu'aucun disque dur n'ai installé sur mon ordinateur Portable et le processus d'installation se stop et m'invite à redémarrer mon ordinateur.
Je ne comprends pas cette erreur car mon disque dur fonctionne correctement, Vista est installé dessus et il est bien détecté dans le Menu Bios.
Quelqu'un aurai t il une solution afin de pouvoir installer XP Pro ?
Merci d'avance
Hier j'ai donc fait l'achat d'un ordinateur portable, un Acer Aspire 4315, préinstallé de Windows Vista Basic.
Ce soir, n'aimant pas vista, j'ai donc voulu formater afin de réinstaller Windows XP Pro. Le cd d'XP Pro boot correctement mais un message d'erreur survient m'indiquant qu'aucun disque dur n'ai installé sur mon ordinateur Portable et le processus d'installation se stop et m'invite à redémarrer mon ordinateur.
Je ne comprends pas cette erreur car mon disque dur fonctionne correctement, Vista est installé dessus et il est bien détecté dans le Menu Bios.
Quelqu'un aurai t il une solution afin de pouvoir installer XP Pro ?
Merci d'avance
A voir également:
- Installation d'XP impossible sur un Acer
- Cle windows xp - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
20 réponses
Salut,
Alors???
As-tu réussi ton install de Win XP? Je me suis acheté la même bécane, dans le bios il y a un paramètre à modifier: le HD est configuré en SATA, modifie cette en config en passant en IDE. Et là l'install de Win XP détecte sans problème ton disque et c'est parti...
Autre paire de manche avant de lancer cette install, je n'ai pas trouvé cette référence chez Acer (aspire 4315). Quelqu'un aurait-il un modèle qui s'en approche afin d'en utiliser les drivers (le 4310 est présent donc...?). Sinon voir chez chaque constructeur, c'est pas une affaire gagnée ça!
Si vous avez un bon plan pour moi je vous en remercie d'avance, bonne route sur le net et par ici :-)
Bandi,
Vieux briscard qui a du mal avec Vista
Alors???
As-tu réussi ton install de Win XP? Je me suis acheté la même bécane, dans le bios il y a un paramètre à modifier: le HD est configuré en SATA, modifie cette en config en passant en IDE. Et là l'install de Win XP détecte sans problème ton disque et c'est parti...
Autre paire de manche avant de lancer cette install, je n'ai pas trouvé cette référence chez Acer (aspire 4315). Quelqu'un aurait-il un modèle qui s'en approche afin d'en utiliser les drivers (le 4310 est présent donc...?). Sinon voir chez chaque constructeur, c'est pas une affaire gagnée ça!
Si vous avez un bon plan pour moi je vous en remercie d'avance, bonne route sur le net et par ici :-)
Bandi,
Vieux briscard qui a du mal avec Vista
ça y est pour moi, mon Acer Aspire 4315 est enfin sous Win XP (exit Vista, j'y reviendrai peut-être un jour).
Après pas mal de mal et de recherche, tout y est sauf la Webcam Suyin.
Chipset, audio, video, lan card, Lan Wireless, modem... et enfin mon bon vieux XP. Je suis donc tout content mais bon avec la webcam qui marche serait encore meilleure. Si vous voulez les drivers, y a pas de soucis: un petit mot et je vous fais un package.
En retour, si vous pouvez m'aider pour la webcam de marque Suyin et un petit driver qui marcherait sous XP, je suis preneur :-)
Bandi, Vieux briscard qui ne roule qu'en XP
Après pas mal de mal et de recherche, tout y est sauf la Webcam Suyin.
Chipset, audio, video, lan card, Lan Wireless, modem... et enfin mon bon vieux XP. Je suis donc tout content mais bon avec la webcam qui marche serait encore meilleure. Si vous voulez les drivers, y a pas de soucis: un petit mot et je vous fais un package.
En retour, si vous pouvez m'aider pour la webcam de marque Suyin et un petit driver qui marcherait sous XP, je suis preneur :-)
Bandi, Vieux briscard qui ne roule qu'en XP
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour:
I don't speak French, sorry. Read this message using "Google Translate." Can you please let me know what Realtek Audio Driver you used for XP?
Thank you! Merci.
****** Translation from Google ******
Je ne parle pas le français, désolé. Lire ce message à l'aide de "Google Translate". Pouvez-vous me faire savoir quel pilote audio Realtek vous avez utilisé pour XP?
Merci!
I don't speak French, sorry. Read this message using "Google Translate." Can you please let me know what Realtek Audio Driver you used for XP?
Thank you! Merci.
****** Translation from Google ******
Je ne parle pas le français, désolé. Lire ce message à l'aide de "Google Translate". Pouvez-vous me faire savoir quel pilote audio Realtek vous avez utilisé pour XP?
Merci!
Avec quels drivers as tu réussit a installer le wireless lan? sur le site de acer il n'y a pas les drivers pour le aspire 4315 alors j'ai prit ceux du 4320 qui fonctionnent tous sauf l'ethernet et le wireless.
Slt
J'ai moi aussi réinstallé xp sur mon acer 4315
mais j'ai des problèmes avec les pilote que j'arrive pas à trouver sur leur site. j'ai essayé ceux du 4320 mais le wireless ne marche pas
et edpuis je peux pas surfer avec mon mini bolide
Au secours
J'ai moi aussi réinstallé xp sur mon acer 4315
mais j'ai des problèmes avec les pilote que j'arrive pas à trouver sur leur site. j'ai essayé ceux du 4320 mais le wireless ne marche pas
et edpuis je peux pas surfer avec mon mini bolide
Au secours
salut bonne annee
meilleur veux bpnne courage
herc amis
j ai un probleme du driver de mon pc aer travelmate 4220
j ai formate mai la cam , blootout et werless ne foncton pas
je ne sais pas la resolution du probleme
meilleur veux bpnne courage
herc amis
j ai un probleme du driver de mon pc aer travelmate 4220
j ai formate mai la cam , blootout et werless ne foncton pas
je ne sais pas la resolution du probleme
bjr jai un acer 4310 j'avais vista la dessus mais jai essayé d'installer xp apres kelke recherch jai su ke mon disk dur est un dd sata e g cherch l driver pour pouvoir installer xp si vous voulez bien m'aidez merci bye
slt bandi
ton packtage de driver minteresse aussi alor si tu pouver me le faire parvenir j'en seré bien content
merci d'avance
ton packtage de driver minteresse aussi alor si tu pouver me le faire parvenir j'en seré bien content
merci d'avance
Bons après-midi,
Je vous écris depuis l'Espagne. je me trouve dans la même situation que la majorité du chat. Il remercierait beaucoup que je pourriez faciliter le paquet avec les drivers de XP pour l'ACER Aspire 4315. Merci beaucoup
Buenas tardes,
Os escribo desde España. me encuentro en la misma situación que la mayoría del chat. Agradecería mucho que me pudierais facilitar el paquete con los drivers de XP para el ACER Aspire 4315. Muchas gracias
Je vous écris depuis l'Espagne. je me trouve dans la même situation que la majorité du chat. Il remercierait beaucoup que je pourriez faciliter le paquet avec les drivers de XP pour l'ACER Aspire 4315. Merci beaucoup
Buenas tardes,
Os escribo desde España. me encuentro en la misma situación que la mayoría del chat. Agradecería mucho que me pudierais facilitar el paquete con los drivers de XP para el ACER Aspire 4315. Muchas gracias
Slt pour les drivers le plus simple c'est d'utiliser un logiciel comme "siw" qui vous donne le detail des pieces presente dans l'ordinateur et d'aller télécharger sur le site des constructeurs les drivers.Ce qui évite toute les mauvaises surprise lié au soit disant drivers Xp de ACER....
http://ww25.acerpanam.com/flex/acerdrivers/bin/drivers.html?CFID=464777&CFTOKEN=22458296
ttelcharge les dreivers de acer
ttelcharge les dreivers de acer