Installation d'XP impossible sur un Acer

mehdic17 Messages postés 3 Statut Membre -  
 untenshu -
Bonjour,

Hier j'ai donc fait l'achat d'un ordinateur portable, un Acer Aspire 4315, préinstallé de Windows Vista Basic.

Ce soir, n'aimant pas vista, j'ai donc voulu formater afin de réinstaller Windows XP Pro. Le cd d'XP Pro boot correctement mais un message d'erreur survient m'indiquant qu'aucun disque dur n'ai installé sur mon ordinateur Portable et le processus d'installation se stop et m'invite à redémarrer mon ordinateur.

Je ne comprends pas cette erreur car mon disque dur fonctionne correctement, Vista est installé dessus et il est bien détecté dans le Menu Bios.

Quelqu'un aurai t il une solution afin de pouvoir installer XP Pro ?

Merci d'avance
A voir également:

20 réponses

bandi

Salut,

Alors???
As-tu réussi ton install de Win XP? Je me suis acheté la même bécane, dans le bios il y a un paramètre à modifier: le HD est configuré en SATA, modifie cette en config en passant en IDE. Et là l'install de Win XP détecte sans problème ton disque et c'est parti...

Autre paire de manche avant de lancer cette install, je n'ai pas trouvé cette référence chez Acer (aspire 4315). Quelqu'un aurait-il un modèle qui s'en approche afin d'en utiliser les drivers (le 4310 est présent donc...?). Sinon voir chez chaque constructeur, c'est pas une affaire gagnée ça!

Si vous avez un bon plan pour moi je vous en remercie d'avance, bonne route sur le net et par ici :-)

Bandi,
Vieux briscard qui a du mal avec Vista
2
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, ton disque dur est-il en SATA?
1
bandi

ça y est pour moi, mon Acer Aspire 4315 est enfin sous Win XP (exit Vista, j'y reviendrai peut-être un jour).
Après pas mal de mal et de recherche, tout y est sauf la Webcam Suyin.

Chipset, audio, video, lan card, Lan Wireless, modem... et enfin mon bon vieux XP. Je suis donc tout content mais bon avec la webcam qui marche serait encore meilleure. Si vous voulez les drivers, y a pas de soucis: un petit mot et je vous fais un package.

En retour, si vous pouvez m'aider pour la webcam de marque Suyin et un petit driver qui marcherait sous XP, je suis preneur :-)

Bandi, Vieux briscard qui ne roule qu'en XP
1
boeufboy Messages postés 1 Statut Membre

bonjour
jai rencontré le meme probleme pour mon acer aspire 4315 et je nsais pas ou trouver les driver
quelqun pourait-il me les envoyer plz...
0
Marechal

Salut,
Vous pourriez SVP m'indiquer comment obtenir tous les drivers pour ACER Aspire 4315 pour Windows XP ??
Je l'ai acheté avec LINUX, j'ai installé WIN XP mais la majorité des accessoires ne sont pas reconnus.
Merci d'avance.
0
xp29

salut bandi

ton package de drivers m'interesse tres fortement ayant la meme machine je pense de plus en plus a passer en XP Pro donc si tu pouvait me faire signe j'en serait tres content !

merci d'avance
0
yannickgo Messages postés 8 Statut Membre

Salut Je vien d'avoir un acer 4315 et j'ai mis Xp Pro et j'aimerais bien avoir ton package si sais encore possible

Merci Yannick
0
bob

mon message s'addresse a bandit!

j'aimerais savoir si ton package de drivers pour un acer 4315 sont disponibles.
si c'est le cas, e-mail moi a: bob.maltais@hotmail.com

merci

bob
0
jerrylee Messages postés 315 Statut Membre 25

Salut youbit,

regarde le message No 5 pour avoir la solution à ton problème.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mehdic17 Messages postés 3 Statut Membre

Je peut savoir cette information comment ?

avec everest ?
0
mehdic17 Messages postés 3 Statut Membre

Il me semble que c'est un ATA-7
0
konkombre Messages postés 1386 Statut Membre 468

Bonjour, as-tu essayer d'appuyer sur F6 au debut de la réinstallation de Windows?
0
Junky_Dada Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour:

I don't speak French, sorry. Read this message using "Google Translate." Can you please let me know what Realtek Audio Driver you used for XP?

Thank you! Merci.

****** Translation from Google ******

Je ne parle pas le français, désolé. Lire ce message à l'aide de "Google Translate". Pouvez-vous me faire savoir quel pilote audio Realtek vous avez utilisé pour XP?

Merci!
0
rogermalenfant

Avec quels drivers as tu réussit a installer le wireless lan? sur le site de acer il n'y a pas les drivers pour le aspire 4315 alors j'ai prit ceux du 4320 qui fonctionnent tous sauf l'ethernet et le wireless.
0
ghost

bonjour mon logiciel demande les comande pur instaler xp pro orai tu la solution stp merci
0
fosver

Slt

J'ai moi aussi réinstallé xp sur mon acer 4315

mais j'ai des problèmes avec les pilote que j'arrive pas à trouver sur leur site. j'ai essayé ceux du 4320 mais le wireless ne marche pas

et edpuis je peux pas surfer avec mon mini bolide

Au secours
0
dial

salut bonne annee
meilleur veux bpnne courage

herc amis
j ai un probleme du driver de mon pc aer travelmate 4220
j ai formate mai la cam , blootout et werless ne foncton pas
je ne sais pas la resolution du probleme
0
youbyt

bjr jai un acer 4310 j'avais vista la dessus mais jai essayé d'installer xp apres kelke recherch jai su ke mon disk dur est un dd sata e g cherch l driver pour pouvoir installer xp si vous voulez bien m'aidez merci bye
0
yannickgo Messages postés 8 Statut Membre

J'aimerais bien avoir le package pour driver de windows xp sur acer 4315

merci
Yannick
0
pierrot45

slt bandi
ton packtage de driver minteresse aussi alor si tu pouver me le faire parvenir j'en seré bien content
merci d'avance
0
granlubina Messages postés 1 Statut Membre

Bons après-midi,
Je vous écris depuis l'Espagne. je me trouve dans la même situation que la majorité du chat. Il remercierait beaucoup que je pourriez faciliter le paquet avec les drivers de XP pour l'ACER Aspire 4315. Merci beaucoup

Buenas tardes,

Os escribo desde España. me encuentro en la misma situación que la mayoría del chat. Agradecería mucho que me pudierais facilitar el paquete con los drivers de XP para el ACER Aspire 4315. Muchas gracias
0
M@Xi

Slt pour les drivers le plus simple c'est d'utiliser un logiciel comme "siw" qui vous donne le detail des pieces presente dans l'ordinateur et d'aller télécharger sur le site des constructeurs les drivers.Ce qui évite toute les mauvaises surprise lié au soit disant drivers Xp de ACER....
0
jayc

salut...
va dans le bios, va dans main...puis va placer SANTA MODE: A IDE MODE... SAUVEGARDE AVANT DE SORTIRET INSTALLE TON WINDOWS XP... tu ne devrais pas avoir de probleme
0
untenshu

bonjour
pour les drivers vous pouvez aller sur le site "touslesdrivers.com" après un scan de votre ordinateur une liste vous sera présentée et il ne vous restera plus qu'a les installer
cordialement
0