Perte de toutes mes données. Help !

Résolu
Mariecaro - 3 août 2021 à 00:15
 Mariecaro - 3 août 2021 à 11:02
Bonjour,
J'ai un problème de batterie qui ne se charge plus. En regardant sur le forum, j'ai vu qu'on pouvait éteindre l'ordinateur, enlever la batterie, appuyer 30 secondes sur lebouton d'alimentation, remettre la batterie et rallumer l'ordinateur. C'est ce que j'ai fait, ça n'a pas résolu le problème de batterie, et je crois que ça a réinitialisé complètement mon ordinateur et j'ai perdu toutes mes données. Je suis en train de tenter une restauration à partir d'un point de restauration. Mais ça mouline depuis un moment et je ne suis pas sûre que c'est ce qu'il fallait faire. Je ne suis pas ue pro en informatique !
Quelqu'un aurait-il une solution ? Y a-t-il un moyen de récupérer mes données si la restauration ne marche pas.
Mon ordinateur est mon outil de travail...
Merci beaucoup

2 réponses

quentin2121 Messages postés 9033 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2025 Ambassadeur 1 250
3 août 2021 à 10:32
Bonjour,
Branchez votre pc sur le secteur, allumez le, voyez si vos documents ont disparus. Si c'est le cas tentez tout de suite de les récupérer avec le logiciel "testdisk" :

https://www.youtube.com/watch?v=uSJCgukitFk&t=11s&ucbcb=1
0
Merci beaucoup.
La restauration a miraculeusement marché.
Bonne journée;
0