Demande d'aide pour l'achat de matériel
Le Ninou
-
Le Ninou -
Le Ninou -
Bonjour, bonjour,..
Voila tout le problème..
Je suis étudiant en architecture et je travaille sur photoshop, autocad 2006 ect
Je ne suis pas un grand connaisseur, j'aimerais savoir si cette machine vaut le coup:
Assemblage sur commande
INTEL Core 2 Duo T7700 2.4Ghz FSB800 4MB retail
NOTEBOOK SHS 8227d 17p
ecran 17.1 wide wxga 1400X1900 bright view
250 gb fujitsu 5400 trs 2p 1/2 sata
2 x2GB G.SKILL DDR2 667Mhz SODIMM CL5 (F2-5300CL5S-2GBSA) + dissipateur
nec 6500/6650 grav dvd slim +/- r multi format
carte video 8600GS 256mb dediee /1024mb partagee
bluetooth
2Xspeakers+subwoofrs
sortie dvi+hdmi
wifi 802.11g (santa rosa) norme N(802.11agn)
webcam integree
lecteur de cartes 7/1
pave numerique
garantie de deux ans constructeur
1234 euros
On m'a dit que la carte graphique est peut etre un peu faible, que choisir comme carte? Qu'il faut faire attention aux plastiques( qu'est ce??) et faire attention à la qualité des charnières?? (càd les charnières d'ouvertures??) à part ça on m'a parlé de Dell et Hp mais je ne trouve rien avec une configuration "équivalente" et avec un prix qui tourne dans ces alentours.. encore une précision je suis en Belgique.
Voila j'espère avoir de l'aide..
Merci d'avance..
Le Ninou
Voila tout le problème..
Je suis étudiant en architecture et je travaille sur photoshop, autocad 2006 ect
Je ne suis pas un grand connaisseur, j'aimerais savoir si cette machine vaut le coup:
Assemblage sur commande
INTEL Core 2 Duo T7700 2.4Ghz FSB800 4MB retail
NOTEBOOK SHS 8227d 17p
ecran 17.1 wide wxga 1400X1900 bright view
250 gb fujitsu 5400 trs 2p 1/2 sata
2 x2GB G.SKILL DDR2 667Mhz SODIMM CL5 (F2-5300CL5S-2GBSA) + dissipateur
nec 6500/6650 grav dvd slim +/- r multi format
carte video 8600GS 256mb dediee /1024mb partagee
bluetooth
2Xspeakers+subwoofrs
sortie dvi+hdmi
wifi 802.11g (santa rosa) norme N(802.11agn)
webcam integree
lecteur de cartes 7/1
pave numerique
garantie de deux ans constructeur
1234 euros
On m'a dit que la carte graphique est peut etre un peu faible, que choisir comme carte? Qu'il faut faire attention aux plastiques( qu'est ce??) et faire attention à la qualité des charnières?? (càd les charnières d'ouvertures??) à part ça on m'a parlé de Dell et Hp mais je ne trouve rien avec une configuration "équivalente" et avec un prix qui tourne dans ces alentours.. encore une précision je suis en Belgique.
Voila j'espère avoir de l'aide..
Merci d'avance..
Le Ninou
A voir également:
- Demande d'aide pour l'achat de matériel
- Test materiel pc - Guide
- Que veut dire achat intégré - Guide
- Detection materiel pc - Guide
- Acceleration materiel windows 10 - Guide
- Achat windows 10 - Accueil - Installation
3 réponses
Perso, je trouve que c'est plutot une config interressante pour un portable.
Quant à la carte vidéo : je viens de mettre sur une machine fixe une nvidia Gefoce 8600Gt avec 256 Mo ram pour une personne qui fait de l'autocad et de l'archicad.
En fait le logiciel, si je ne me trompe demande : 128 Mo en Open GL...
Par contre : je serais toi je prendrai plutot un fixe qu'un portable et surtout avec un écran 22" (ce que je viens de prendre pour mon client).
Quant à la carte vidéo : je viens de mettre sur une machine fixe une nvidia Gefoce 8600Gt avec 256 Mo ram pour une personne qui fait de l'autocad et de l'archicad.
En fait le logiciel, si je ne me trompe demande : 128 Mo en Open GL...
Par contre : je serais toi je prendrai plutot un fixe qu'un portable et surtout avec un écran 22" (ce que je viens de prendre pour mon client).
je te conseil aussi d'avoir un fix qu'un portable, moi j'ai preter mon ordi à un ami, il a conçu avec son projet de fin d'etude en architecture, il utilise archicad 10, photoshop cs3, et artlantis pour le rendu 3d et il m'a dit qu'il etait très satissefait du pc
ma config est : carte mere dq6 de gigapyte
intel core 2 duo 3.4 , 4mo de cash
2 giga de ram en ddr2 533Mhz
carte graphique nvidea 7600 gt 128 en DDR3 peut aller jusqu'à 512 en turbo cash
ecran plat 19"
donc ta config est proche de la mienne, mais si tu pourras avoir un fix ça serait beaucoup mieux
ma config est : carte mere dq6 de gigapyte
intel core 2 duo 3.4 , 4mo de cash
2 giga de ram en ddr2 533Mhz
carte graphique nvidea 7600 gt 128 en DDR3 peut aller jusqu'à 512 en turbo cash
ecran plat 19"
donc ta config est proche de la mienne, mais si tu pourras avoir un fix ça serait beaucoup mieux
bonjour,
Le hic c'est que j'en ai besoin lors de mes déplacements. Et donc c'est assez chaud de transporter la tour :p
Je travaille beaucoup dans le train..C'est vrai que je pourrais trouver un fixe pour un prix plus avantageux,mais bon..
Enfin je vous remercie pour vos réponses.. je pense que ça devrait aller. Je me renseignerais pour le montage et la qualité des plastiques..
Le hic c'est que j'en ai besoin lors de mes déplacements. Et donc c'est assez chaud de transporter la tour :p
Je travaille beaucoup dans le train..C'est vrai que je pourrais trouver un fixe pour un prix plus avantageux,mais bon..
Enfin je vous remercie pour vos réponses.. je pense que ça devrait aller. Je me renseignerais pour le montage et la qualité des plastiques..