PC lent / bug /plantage /ça rame grave

Fermé
bangieready Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024 - 2 août 2021 à 18:23
MisteryBean Messages postés 8792 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 - 2 août 2021 à 23:39
Bonjour,


* Mon pc n'execute plus les ordres ou alors très lentement.
  • Surtout sur internet qui ne s'execute quasi plus.
  • Même windows (10) et microsoft office ne répond plus, crash, et doit fermer sans arret.
  • Word que j'utilise beaucoup se mélange les pinceaux et enlève des commandes (ça, ça fait des mois que je remarque ces "petits" soucis)


J'ai l'impression que le registre est atteint.

--> Ma version gratuite de Panda Dome Antivirus ne marche plus et bloque à 99% des analyses (laissé en analyse profonde toute une nuit et une journée, idem en analyse rapide, essayé 2 fois donc je renonce) et je ne diagnostique pas de virus si s'en est un...

--> J'ai fait Ccleaner. Mais ca n'a rien changé.

Qui peut m'aider svp ?

Configuration HP intel pentium 64 bit / windows 10

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107

Configuration: Windows / Chrome 92.0.4515.107
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 août 2021 à 18:27
Bonjour désinstaller Panda, et essayer comme ça
0
bangieready Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
2 août 2021 à 20:34
Bonsoir,

Je l'ai désinstallé mais rien ne change.
0
MisteryBean Messages postés 8792 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 1 237
2 août 2021 à 21:00
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
bangieready Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 4 octobre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2024
2 août 2021 à 22:10
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8792 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 novembre 2024 1 237
2 août 2021 à 23:39
RE_

Avant d'aller plus loin , il y a ceci dans le rapport Addition :
Erreurs système:
=============
Error: (08/02/2021 09:50:08 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.

Error: (08/02/2021 09:50:04 PM) (Source: disk) (EventID: 7) (User: )
Description: Le périphérique \Device\Harddisk0\DR0 comporte un bloc défectueux.


ça indique un problème de disque dur .Fais ceci :
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
0