HDD Seagate Barracuda freeze pc

SKyHun -  
Panth33ra Messages postés 21902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je cherche actuellement de l'aide à propos de mon nouveau disque dur Seagate.
Le disque dur se lance de façon inopiné (fait beaucoup de bruits) et provoque des freezes sur mon pc (suivi de 2 bips sur mes hauts-parleurs). Je n'utilise pas ce disque dur, actuellement rien n'est stocké dessus.
Il m'est arrivé d'ouvrir le gestionnaire des tâches et que mon pc freeze à ce moment là, je suis ensuite allé dans l'onglet performance et l'HDD était à 100%.
Je l'ai alors envoyé à Amazon en réparation, j'en ai reçu un nouveau (enfin je crois) mais même problème.
J'ai contacté le support de Seagate, en attente de leur réponse j'aimerais savoir si d'autres sont dans le même cas ou l'ont été et comment résoudre ce problème.

NB : Impossible de recontacté amazon car il me demande si j'ai reçu le colis et je ne peux pas leur répondre -_-

Détails :
L'HDD est reconnue par mon pc.
Auncun freeze sans l'HDD.
Disque dur neuf. (sous garantie)
i5 8600K / 16 Go RAM / GTX 1060
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2 réponses

Panth33ra Messages postés 21902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 995
 
Bonjour,
Q'utilises-tu comme un PC ?... ton HDD est bien en 2,5" ?

Tu indiques... "NB : Impossible de recontacté amazon car il me demande si j'ai reçu le colis et je ne peux pas leur répondre"
Pour quelles raisons, tu ne peux pas leur répondre ?
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SKyHun Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
C'est un PC fixe.
Voici l'id du disque dur que j'ai acheté : "Seagate BarraCuda, 2 To, Disque dur interne HDD – 3,5" SATA 6 Gbit/s 7 200 tr/min, 256 Mo de mémoire cache"



après avoir cliqué sur afficher le statut de réparation:



Avant que le colis arrive j'avais sur la même fenêtre un sondage pour savoir si le colis était arrivé, sauf qu'il à disparue.
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Panth33ra Messages postés 21902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995
 
...et est-il revenu de sa réparation ?
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SKyHun Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
oui mais aucun changement
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Panth33ra Messages postés 21902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > SKyHun Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Passe directement par Seagate... https://www.seagate.com/fr/fr/support/warranty-and-replacements/
Amazon est plus une plateforme de vente en ligne.
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SKyHun Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Panth33ra Messages postés 21902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'ai fais une demande au support de Seagate, ils sont supposés me recontacter.
Cela donnera forcément suite à un remplacement de disque dur ? Non à un remboursement ? (très peu envie d'avoir un 3ème disque dur défaillant.
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Panth33ra Messages postés 21902 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 995 > SKyHun Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
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