Installation HDD

Fermé
Dark_Sasuke - Modifié le 2 août 2021 à 15:00
 Dark_Sasuke - 2 août 2021 à 16:26
Bonjour, j'aimerais savoir, car je souhaite installer un disque dur interne en 2.5" avec 2To de stockage dans mon pc portable et il ne possède pour l'instant qu'un ssd 256go et un emplacement hdd vide, j'aurais donc aimé savoir, si je devais installer windows ou un quelconque logiciel dessus.

Même si j'ai déjà windows sur mon ssd.

Merci pour les éventuels réponses ^^
A voir également:

2 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901
2 août 2021 à 15:15
Bonjour
NON
vous laissez windows sur le SSD
et vous brancher le HDD comme disque pour vos données
1
J'aurais a faire une opération ou elle se fera d'elle même ?
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 901 > Dark_Sasuke
2 août 2021 à 16:26
il faudras peut être créer un volume (partition) a l'aide de " Gestion des disques " a voir en temps voulut
0
Dark_Sasuke > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
2 août 2021 à 16:26
D'accord, merci beaucoup. ????????????
0
Utilisateur anonyme
2 août 2021 à 15:27
Bonjour,

Tu as déjà un lecteur local système, celui de ton SSD, j'ai pas compris en quoi tu veux en venir, si tu mets un second stockage et tu sais pas comment ça marche c'est un peu stupide, un stockage est un stockage, que se soit un SSD, HDD, clé usb, etc..., tu l'initialise et ensuite apparait dans l'explorateur de fichier un disque local d'affiché correspondant au HDD avec une lettre dédié pour son emplacement (emplacement système : C:\ )

Si tu n'as pas de lecteur CD, c'est la lettre D qui sera employé pour le second lecteur.


Le vrai problème est de savoir utiliser ce second stockage à ta convenance, si j'étais toi j'apprendrais comment fonctionne le partitionnement, ça t'évitera un tas de problème pour savoir gérer les lecteurs de stockages.

De bons logiciels que je recommande sont crystaldiskinfo pour la santé du lecteur, crystaldiskmark pour les performances et MiniTool partition wizard free pour le partitionnement mais attention de pas faire n'importe quoi avec, suis des tuto avant.
1