Tableau récapitulatif

Résolu/Fermé
seasyle - 2 août 2021 à 15:35
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 - 10 août 2021 à 22:32
Bonjour,

J'ai aujourd'hui plusieurs tableaux (11 fichiers) ayant le même nombre de colonnes (nombre de lignes différents d'un tableau à l'autre et 1 seule feuille par fichier). Ils sont tous enregistrer dans le même dossier (sur un lecteur réseaux). Les tableaux peuvent s'allonger en fonction des nouvelles entrée mais le nombre de colonne sera toujours le même. Le nombre de fichiers à ajouter a de très forte probabilité d'augmenter.
Je cherche un moyen simple pour créer un tableau "RECAP" qui prendra en compte les nouvelles lignes. Aujourd'hui, j'ai créé un fichier "RECAP", mais c'est un "one shoot": un copier-coller des tableau dans un nouveau fichier (1 tableau par onglet pour avoir la trace de leur provenance). Cela réponds que partiellement à mon attente car il ne se met pas à jour avec les nouvelles lignes qui sont ajoutées.
J'ai essayé de trouver quelque chose pouvant faire l'affaire dans différents forum, mais j'ai du mal avec les macros et c'est donc difficile pour moi de les modifier pour que cela corresponde à mon besoin.
Je peux partager au besoin la trame des tableaux.
Je vous remercie par avance pour votre aide.

11 réponses

Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
Modifié le 10 août 2021 à 22:34
Bonjour,
Merci du retour, content pour vous.
Concernant la case F6 ce n'est que l'indication où se trouve le classeur [Seasyle222_ccm_Accueil_nv.xlsm], il est bien que tout soit dans le même dossier (Collaborateurs et General). Il va de soi que les noms peuvent être changés à votre convenance.
Merci de marquer comme Résolu si c'est le cas.
.

1
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
3 août 2021 à 15:51
Bonjour,
J'ai peut-être une solution pour vous. Merci de me mettre à disposition un classeur et indiquer le nom de 1 des 11 classeurs ainsi que le/s nom/s de/s feuilles..!
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
3 août 2021 à 17:49
Bonjour.

Pour pouvoir t'aider, il nous faudrait savoir avec quel logiciel tu fais ça : Numbers, Excel, Calc, Works ?
0
Seasyle222 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
6 août 2021 à 16:18
Bonjour,

Dsl pour le manque de réactivité, j'ai eu des problèmes personnels.
Pour répondre à vos questions
- J'utilise Excel (office 365)
- Les classeurs sont nommés avec les prénoms des personnes qui les ont fait (MARIE, DANIEL, PELAGIE, ISA, DJIBIL, ESSIE, ESSIE ORYW, GUY, SHERIF, SCAN, URGENT)
- Les feuilles sont toutes nommées de la même manière dans les classeurs "Sheet1". Si c'est plus simple, je peux les renommées pour garder le nom (nom du classeur=nom de la feuille). Me dire ce qui est préférable.
- Je n'arrive pas à partager de fichier Excel, mais voici les noms des colonnes: Lien; Titre; Numéro d'affaire; Date; Numéro document; Indice; Indice(s) précédent(s); Plateforme; Bâtiment; Niveau; Libellé niveau; Zone; Libellé zone; Lot; Libellé lot; Sous-lot; Libellé sous-lot; Type document; Libellé type document; Entreprise; Spécialité; Emetteur; Entreprise/MOE; Phase; Etat; Visa.
Ainsi qu'une image du tableau:



Encore dsl de ne pas avoir répondu plus rapidement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
Modifié le 6 août 2021 à 17:31
Bonjour,
Merci sans fichier ce n'est pas simple.
Question, dans le fichier [RECAP] est-ce que vous ajouter les données des 11 feuilles(1 par classeur) l'une sous l'autre ou alors les 11 feuilles chacunnes sur [RECAP] soit une feuille par personne?
Merci de metre un exemple de nom complet de classeur et environ le nombre de ligne par feuille?

0
Seasyle222 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
6 août 2021 à 17:56
Dans le fichier recap je préférerais 1 onglet par fichier, mais si c'est plus simple de les mettre les unes à la suite des autres je m'en arrangerait, ça serait déjà super.
Il y a entre 500 et 5000 lignes environ par classeurs. Je sais que ça fait une grosse différence.
Pour partager le tableau, je regarde ce que je peux faire et pourquoi ça coince.
0
Seasyle222 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
6 août 2021 à 19:17
Re-bonjour,

J'ai enfin trouvé à partager les fichiers.
Fichier RECAP: https://www.cjoint.com/c/KHgqOxLPzCw

Style de fichier rempli avec bcp de lignes. Ici exemple MARIE.xlsx. les informations du fichiers sont fausses mais ressemble à la réalité:
https://www.cjoint.com/c/KHgroPdwKEQ

Est-ce que cela convient ?
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
6 août 2021 à 23:08
Bonsoir,
Merci c'est parfait avec les 2 classeurs. Dans le fichier [recap] ok pour 1 onglet par fichier.
La quantité de lignes influence sur le temps d'exécution !
Je vous donnerai des nouvelles en début de semaine prochaine.
Bonne fin de semaine.
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
9 août 2021 à 23:31
Bonjour,
Voici ma proposition, décompresser le dossier et ouvrir le classeur Seasyle222_ccm_Accueil_nv.xlsm et suivre les petites instructions.
Le lien : https://mon-partage.fr/f/vYncPqXj

0
Seasyle222 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
10 août 2021 à 08:53
Bonjour,
Je vous remercie pour cette réponse.
Cependant, je me demande si il n'y a pas un problème avec le lien car je n'arrive pas à l'ouvrir. J'ai essayé chez moi et au bureau (sans antivirus) et ça fonctionne pas.
Bonne journée
0
Le Pingou Messages postés 12058 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Non membre Dernière intervention 2 mai 2024 1 430
10 août 2021 à 13:56
Bonjour,
Merci de votre retour, je constate qu'il y a un problème avec le site.
Voici le nouveau lien: https://mon-partage.fr/f/sV0zekGA/
Merci du retour !!!
0
Seasyle222 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2021
10 août 2021 à 17:09
Bonjour,
C'est super et le temps d'exécution n'est pas trop long (malgré les 27300 lignes collectées). En plus j'ai un tableau avec le nombre de lignes dans chaque fichier :). Cela répond vraiment à ce que je voulais. Un grand merci pour votre aide
J'ai quand même une question. J'ai bien compris que dans la case F9 je dois mettre les noms des dossiers "Collaborateurs" (pour les fichiers sources) et "General" (pour le résultat), mais je ne vois pas à quoi corresponds la case F6 (Ce classeur dans le dossier) car quand je la modifie (ou qu'il n'y a rien) cela reviens au même.
0