Fausse entreprise

Fermé
Hirawen - 2 août 2021 à 13:31
Hirawen25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 3 août 2021 à 11:18
Bonjour,
J’ai été victime d’une arnaque sur Instagram ,un compte qui vend des vêtements ,avec un lien qui nous amène sur un site internet qui semblait vrai j’ai donc passer commande je n’ai jamais rien reçu et j’ai été débité j’ai contacter le site et le compte Instagram à plusieurs reprise pour savoir où en était ma commande au début j’ai eu des réponses du compte Instagram puis plus rien j’ai voulu le faire réagir alors sous chaque photo j’ai expliquer en commentaire mon problème résultat il m’a bloqué j’ai signaler le compte avec trois profil différent et aujourd’hui je viens de voir que le compte frauduleux a changer de nom mais existe toujours j’aimerai savoir comment faire pour signalé la fraude car mon profil est toujours bloquer et quel recours j’ai merci d’avance

Configuration: iPhone / Safari 14.1.1
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 55973 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 septembre 2024 Ambassadeur 19 139
Modifié le 2 août 2021 à 13:41
Bonjour,
arnaque classique, ne jamais commander sur ce genre de boutique que l'on trouve sur Facebook, Instagram et Cie, ce sont pour la plupart des boutiques de dropshipping tenue par des amateurs qui vendent des produits chinois achetés quelques euros et revendus avec une très grosse marge.

VOIR CI-DESSOUS QUELQUES INFOS UTILES QUI SONT À CONSULTER ATTENTIVEMENT.


1- IL Y A PLUSIEURS SOLUTIONS POUR SE FAIRE REMBOURSER SON ACHAT:

SOLUTION 1

Si l'achat a été réglé via Paypal demande le remboursement VOIR CETTE PAGE

SOLUTION 2

Si l'achat a été réglé via carte bancaire on peut aussi se faire rembourser via le "chargeback" voir
CETTE PAGE

2- LIENS UTILES EN CAS DE PROBLÈME AVEC UN SITE SITUÉ EN FRANCE:

-MÉDIATEUR CONSOMMATION
-DGCCRF

3- Certaines règles sont à respecter avant de commander sur un site:

1- Regarder si des avis existent sur le net.
2- Vérifier en bas de page si les mentions légales OBLIGATOIRES sont présentes, voir CETTE PAGE.
Règle simple: PAS DE MENTIONS LÉGALES ON NE COMMANDE PAS.
3- Vérifier si une adresse postale est présente ainsi qu'un téléphone et email afin de pouvoir joindre le site en cas de problème.
4- Si une adresse postale est indiquée vérifier si cette adresse existe sur https://www.google.com/maps/?ucbcb=1
5- aller sur ce site entrer l'adresse de la page d’accueil du site où l'on souhaite commander afin de voir sa localisation et son ancienneté.
6- Quand on commande sur un site étranger les recours en cas de problème sont le plus souvent impossibles.
7- Les prix très bas sont signe de contrefaçon de très mauvaise qualité et aussi parfois d'arnaque (on ne reçoit jamais les articles).



0
Hirawen25 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
3 août 2021 à 11:18
Merci , pour votre réponse ,sur le site il y avait bien une adresse mail ,des mentions légal ,un suivis de commande ,et ce n’était pas des prix bas … je vais essayé le chargeback mais j’y crois pas trop…Ce que je voulais surtout c’est un moyen de signaler l’arnaque à Instagram que cette personne cesse d’arnaquer les gens parce que jusqu’à maintenant ça ne marche pas.bonne journée à vous
0