Ethernet n'a pas de configuration IP valide

lanouxcerdan -  
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai depuis peu des problèmes de connexion internet faisant apparaître le message : Ethernet n'a pas de configuration IP valide
On arrive à s'en sortir en ré-initialisant les paramètres réseau avec redémarrage du pc mais c'est très fréquent (bien que pas à chaque fois) et c'est vraiment très pénible.
On a eu des problèmes de connexion internet satellite (c'était un problème de modem qui ne fonctionnait pas). Suite à la remise en marche du système (mise à jour modem) et donc que la réception internet fonctionnait bien, on s'est mis à avoir ces problèmes que l'on n'avait pas du tout auparavant.
Comment expliquer et que faire pour que ça disparaisse ?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Salut,
comment es tu connecté à ton routeur.
0
lanouxcerdan

bonjour et merci de ta réponse
je suis connectée par câble ethernet et il est correctement branché des 2 côtés
0
brupala Messages postés 111988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 159

Et donc,
tu n'as que cette machine de reliée au routeur ?
0
lanouxcerdan

on a 2 pc reliés à la box avec chacun leur câble ethernet, la box est reliée au modem avec un seul câble
ça a toujours été ainsi depuis qu'on a cette installation
l'apparition des messages a été d'un coup et sur les 2 pcs en même temps quand ça arrive.
quand l'antenniste est venu, il a branché son ordinateur portable directement sur le modem car il y avait une MAJ pour réparer le modem à faire. je ne sais pas si ça peut avoir un rapport puisque ce problème a commencé le lendemain de sa venue ...
Comme dit, ça n'arrive pas tout le temps mais trop fréquemment
merci
0

OK, donc c'est ton routeur qui déconne, voir avec ton FAI satellite, pas la peine de t'acharner sur tes PC.
0