Fichiers invisibles dans disque dur externe

Résolu/Fermé
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 - 1 août 2021 à 20:40
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 - 5 août 2021 à 07:42
Bonjour,

voici mon problème : vendredi matin, 9h00 je travaillais sur un fichier excel dans mon disque dur. Je sors de chez moi. Je reviens à 11h00. J'essaie de retourner sur mon disque dur : "E:/ n'est pas accessible, le fichier ou le répertoire est endommagé et illisible". (je n'ai rien fait sur mon ordinateur entre ces deux moments).

Je recherche une solution, je trouve cette manip à faire : chkdsk d: /f. C'est bon, le nom du disque dur réapparait dans l'explorateur des fichiers.

J'essaie d'entrer dedans : "accès refusé". Je recherche une solution. Je trouve "donner l'autorisation à tout le monde dans l'onglet sécurité (click droit/propiétés).

C'est bon, j'ai de nouveau accès à mon disque dur.

Mais là, drame : je n'ai accès qu'à 5 fichiers. 3 pdf et 2 excel.

Mon disque dur a pourtant un espace utilisé de 219 go sur 931 go.


Je continue à chercher des solutions :

1. J'essaie "afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés", dans l'onglet affichage des options de l'explorateur de fichiers : ça ne change rien

2. Je trouve "recuva". J'installe, je lance, ça prend un temps fou, et je parviens à récupérer des fichiers. Problème : 90 % des fichiers ne s'ouvrent pas.

J'ai l'impression que recuva récupère des fichiers antérieurement supprimés et qu'ils ne récupèrent pas les fichiers actuellement présents sur le disque dur mais invisibles.

SVP!!!!! Comment puis je rendre visible le contenu de mon disque dur. Comment retrouver l'accès à mes 219go actuellement utilisés sur ce disque dur qui ne m'affiche que 3 pdf et 2 excel!!

Par avance merci,
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 55987 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2024 Ambassadeur 19 146
1 août 2021 à 21:30
Bonjour.
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :

1
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 5
2 août 2021 à 18:04
J'ai téléchargé crystaldiskinfo.

Je l'ai lancé. Ai je autre chose à faire que de lancer l'application?

Sinon s'affiche en bleu : Etat de santé : bon et température 31°C;

Bien cordialement,
0
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 5
2 août 2021 à 18:44
J'ai oublié de préciser que les fichiers invisibles sont des fichiers rangés dans des dossiers.

Les 5 fichiers auxquels j'ai accès sont les seuls qui n'étaient pas rangés dans des dossiers.

Tous mes dossiers sont invisibles et avec eux, les fichiers qu'ils contenaient
0
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 5
2 août 2021 à 12:51
Merci, je vais essayer ça ce soir en rentrant du boulot
0
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 5
3 août 2021 à 13:19
Quelqu un aurait il une solution svp????!!
0
badarledur Messages postés 397 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2023 5
5 août 2021 à 07:42
Merci pour l'aide apportée.

J'ai finalement réussi à retrouver mes fichiers. Pour ceux qui rencontreraient le problème :
1. J'ai relancé dans l'invitation de commandes : chkdsk e: /f /r
--> cela a crée un dossier found.000 dans mon disque dur. Mais je n'y avais pas accès
2. après il a fallu redonner l'autorisation à mon compte utilisateur d'accéder au dossier found.000
--> j'ai pu ainsi retrouver des sous dossier "chk" qui contenaient mes dossiers!
0