Problème impression noir imprimante hp

Fermé
cloclo72 - 30 juil. 2021 à 11:11
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 - 31 juil. 2021 à 13:23
Bonjour,
J'ai une imprimante HP OfficeJet 3830 All-in-One Printer.
Elle fonctionne très bien sauf qu'elle n'imprime qu'en noir et blanc depuis plusieurs jours. J'ai regardé dans les paramètres, les préférences... mais je n'ai rien trouvé pour modifier cela, il n'y a rien permettant de choisir couleur ou noir dans les préférences d'impression. Rien non plus dans les paramètres. Lorsque que j'imprime un document, dans certains cas, "monochrome" est sélectionné d'office alors je change, je met " couleur" mais cela ne reste pas. Lorsque je valide et que je reviens dessus après c'est revenu sur "monochrome". Si je modifie et que j'imprime, ça sort en noir et blanc. J'ai un pc HP, qui en wifi avec l'imprimante. J'ai l'application HP smart mais je n'ai rien trouvé dessus pour m'aider à corriger ce problème.
J'espère que je suis assez claire.
Merci d'avance pour vos réponses.

4 réponses

meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672
30 juil. 2021 à 11:24
salutations,

si t'es sous windows 10 essaie ceci :
1) clique-droit sur le bouton du menu démarrer et ouvres "Paramètres"
2) dans la barre de recherche tape "Panneau de configuration"
3) tu vas dans Matériel et audio\Périphériques et imprimantes
4) t'allumes l'imprimante et tu la repères parmi tous les périphériques présents
5) tu double-cliques dessus et tu vas ensuite dans "Définir les préférences"
6) Dans la fenêtre qui s'ouvre tu vas dans l'onglet "Papier/Qualité" et en bas à droite de cet onglet dans "Imprimer en niveau de gris" (ou monochrome) tu mets désactivé.
1
J'ai essayé mais quand je vais dans "préfèrences d'impression", il n'y a rien sur le choix de couleur d'impression.
Il y a dans l'onglet "raccourci d'impression" :
-type de papier
-qualité d'impression
-pages par feuilles
-sans bordures
-impression recto verso manuelle
Dans l'onglet "papier/qualité"
-alim. Papier
-support
-qualité d'impression
Et il ya un onglet disposition où il n'y a rien non plus concernant la couleur.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > Cloclo72
Modifié le 30 juil. 2021 à 13:17
Dans l'onglet Papier/Qualité, sélectionnez le type de papier approprié dans la liste déroulante
Support dans la zone Sélection du bac, sélectionnez la qualité d'impression appropriée dans la
zone Paramètres de qualité, puis sélectionnez la couleur appropriée dans la zone Couleur.

Si il y a toujours pas, alors téléchargez ceci :
https://ftp.ext.hp.com/pub/softlib/software13/COL39376/lj-166432-4/HPEPrintAppSetupx64.exe

Installez, rédémarrez le PC, regardez si l'option de couleur est revenue.
0
cloclo72 > meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021
30 juil. 2021 à 21:34
Merci j'ai téléchargé le logiciel et cela fonctionne. Je pense qu'il y a un problème de pilote mais je ne sais pas comment le résoudre.
0
meuhlol Messages postés 1896 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2021 672 > cloclo72
31 juil. 2021 à 13:23
D'après beaucoup d'utilisateurs de cette imprimante il y a effectivement un problème au niveau des pilotes et logiciels de cette dernière. Certains désinstallent tout de HP et utilisent seulement HP Smart (ou un truc du genre) qui s'installe par Windows Update. Chez d'autres le logiciel ePrint permet de résoudre le problème d'absence de l'option de couleur.
0