Après une fuite watercooling

Fermé
AcidTWD Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 1 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2022 - 30 juil. 2021 à 10:23
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 30 juil. 2021 à 11:43
Bonjour,
J'ai récemment eu un soucis avec mon watercooling, une fuite au niveau de la pompe du processeur. Ça a coulé (dans l'ordre) sur la carte wifi, la carte graphique puis dans le fond du pc. En dessous se trouve l'alim, protégée par l'agencement de la tour mais qui était quand même trempée.

Après avoir tout séché, remis mon ancien cooling, etc .. le pc s'allume, mais se coupe net entre 15/20 secondes après, je ne vais jamais plus loin que l'écran de chargement de Windows

Je me doute que quelque chose ait grillé, mais selon vous, que ça puisse s'allumer et tourner serait ce bon signe ? Une nouvelle carte mère et hop ça repart ?
Je ne vois pas d'où peut venir la panne, pour moi chaque composant peut être HS, même si je pencherai plus pour la carte mère.
Vos avis?

Configuration: Android / Chrome 92.0.4515.115

1 réponse

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
30 juil. 2021 à 11:43
Bonjour,

Quel est le liquide utilisé..?? probablement du Glycol de la même famille que celui des voitures.

À mon avis, il faut tout démonter, séparer les composants, carte mère, RAM, Processeur, les cartes, les prises de l'arrière... tout débrancher, disque dur lecteur CD etc... Retirer la pile Cmos.

Retirer le liquide au maximum... ensuite nettoyer chaque élément à la brosse à dent mouillée avec de l'eau chaude légèrement additionnée d'un liquide vaisselle... La carte verticale, pour qu'elle s'égoutte..... Voir du Nettoyeur de vitre...
Ensuite laisser secher 24 heures dans un endroit ventilé...

et remonter apès ça en faisant bien attention...il faut refaire la pâte thermique.

Disons qu'après ça, tu pourras toujours changer de carte mère si ça ne se répare pas...

Le problème, c'est que tu as remis sous tension trop rapidement, si tu as grillé des composants, il n'y a pas de marche arrière.
1