Mode éconnomie d'energie

Fermé
vlouplexip - 28 juil. 2021 à 09:55
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 - 28 juil. 2021 à 10:50
Bonjour,

Mon problème :
depuis 2 jours mon PC passe tout seul en mode économie d'énergie.
Je suis sur un PC de bureau sur secteur donc je ne vois pas pourquoi Windows a un tel comportement.

Ce que j'ai fait :
j'ai voulu suivre ce guide
https://www.sauve-souris.fr/astuces-windows/3-facons-pour-activer-ou-desactiver-le-mode-economie-de-batterie-de-windows-10/
Mais je n'ai pas de batterie donc le menu n'apparaît pas et ce n'est pas applicable a ma situation.
J'ai tenté de changer le parametre du mode économie, mais il se reset à chaque fois et reviens sur les paramètres d'usine.

Ma config :
Je suis sur un "windows 10 pro", pc fais sur mesure avec composant "msi".
J'utilise le logiciel "Dragon center" qui est sur le profil "silent".
Cependant le problème dure depuis 2 jours et le mode silent est actif depuis des mois.

Ma question :
connaissez-vous une astuce pour désactiver définitivement le mode économie n'énergie ? Dans ma situation, il n'a aucun intérêt.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Le paramétrage de la gestion de l'alimentation se trouve dans :
Paramètres, Système, Alimentation et Mise en Veille, puis à droite Paramètres d'alimentation supplémentaires, puis dans la nouvelle fenêtre Modifier les paramètres du Mode
A+
0
SATS_fr Messages postés 4684 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2024 747
28 juil. 2021 à 10:50
Bonjour.
Si le problème est apparu récemment, faire une restauration. Tape "RSTRUI" dans la zone cortana.
Puis "suivant", cocher "afficher d'autres points de restauration", choisir le point antérieur au problème puis "suivant" et "terminer. Si tu as un autre anti-virus que celui de Windows est installé, dévalide-le.

0