Bann de facebook à chaque fois / Comment faire ?

Fermé
Vision-Maker Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 28 juil. 2021 à 09:51
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 28 juil. 2021 à 10:56
Bonjour

Je me permet de poster sur ce Forum pour poser quelques questions dans l’espoir d’avoir des réponses à mon problème.

Lorsque je créais un compte Facebook, je suis bannis systématiquement avec pour réponse :

«Vous ne respectez pas les conditions d’utilisation...» sans autre forme de jugement, et surtout sans aucune autre informations, des comptes qui avaient 10 ans, je me suis reconnecté dessus, banni instantanément aussi !

J’ai donc poser le contexte : J’ai déménagé, n’est-ce pas la zone géographique qui pose souci ?


Et à force de recherche, j’ai finis par comprendre que cela venait de ma connexion Satellitaire !

Effectivement, j’habite à la campagne profonde, tellement profonde et dans une maison tellement ancienne que je n’ai même pas de câble ADSL tiré dans cette dernière (Même pas de lampadaire) et qu’une BOX 4G n’a pas assez de débit pour subvenir à mes demandes concernant le travail, et même la connexion par SAT est catastrophique.

Bref, tout ça pour dire que pour ceux qui connaissent, la co Satellitaire possède une caractéristique bien à elle : Le ping.


Étant un réseau fonctionnant par satellite, le signal parcours forcément la stratosphère pour ensuite revenir sur terre, et ce rebond, on ne peut pas y échapper, ça créait un décalage sur le temps de réponse et génère un ping monstrueux (700 à 1000 de ping pour ma part).

J’ai finis pas comprendre qu’en réalité, Facebook considère que je suis une connexion douteuse, car pour elle, ma connexion à un temps de réponse trop long pour le lieu géographique où je me trouve, et par déduction il se dit que je dois en réalité être à l’étranger (700 à 1000 de ping si on prend pas en compte la co satellite, c’est une co étrangère) FB se dit que je dois utiliser un VPN et me bann à chaque fois.


Cela m’a mit la puce à l’oreille quand j’ai voulus monétiser mes vidéos sur Youtube, et qu’ils m’ont dit «Votre situation géographique ne vous permet pas la monétisation de vos vidéo, veuillez désactiver votre VPN» alors que je n’ai pas de VPN, j’ai tout de suite tilté !

Sans compter que FB n’est pas le seul, plusieurs site marchand on banni mes comptes et demandé de désactivé mon VPN sans que je ne tilte avant ça (Je rappel, je n’ai pas de VPN).


Je viens ici dans l’espoir que certaines personnes aient des réponses ou de l’aide à m’apporter, car dans mon travail, j’ai besoin de véhiculer mon travail, les réseaux sociaux sont importants, et là, je suis presque en train d’envisager un déménagement, c’est grave, car dans ma situation c’est très coûteux, et je pense que vous pouvez le comprendre.

Alors je sais qu’il y aurait des techniques comme utiliser mon portable pour aller sur FB et partager de cette façon, mais il suffit d’une seule fois, un jour, par erreur mon portable soit co en WIFI et le compte est banni, et tout le compte pro se retrouve HS, et ça je peux pas me le permettre, c’est vraiment des conseils définitifs dont j’ai besoin, pas des conseils de rafistolage.


Merci à vous pour votre patience et votre lecture !
A voir également:

2 réponses

MPMP10 Messages postés 41103 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 862
28 juil. 2021 à 09:52
Bonjour,
Il n’y aura pas d’aide ici pour contourner un bannissement ce qui serait illégal.
De toute façon seul les responsables du site en question peuvent annuler ce ban pour infos.
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
Modifié le 28 juil. 2021 à 09:59
Salut,

Ton propos est excessif... sa demande n'est pas de contourner un bannissement en douce, mais de voir de quelle façon il serait possible de concilier les contingences techniques avec les exigences de Facebook...

Après, je doute néanmoins qu'il y ait des solutions, vu que cela semble être lié à des difficultés de monétisation... et comme la pub, c'est le fond de commerce (pour ne pas dire l'obsession) de Facebook.... cela me semble bien aléatoire...
D'autant plus qu'en général ils ne semblent pas enclins à répondre aux demandes qui leur sont faites !...
0
MPMP10 Messages postés 41103 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 15 862 > Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024
28 juil. 2021 à 10:04
Salut,
Ban de Facebook à chaque fois / Comment faire ?    

«Vous ne respectez pas les conditions d’utilisation...»
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341 > MPMP10 Messages postés 41103 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024
28 juil. 2021 à 10:07
Tu prends les termes trop au pied de la lettre... alors que c'est le contexte dans son ensemble qu'il faut considérer...
0
Vision-Maker Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 > Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024
Modifié le 28 juil. 2021 à 10:19
Bonjour,

Merci pour votre réponse,

C'est exactement ça, après je ne cherche pas des réponses miracles, claires et précises, je me doutes que les gens n'ont pas la solution magique, mais si des personnes on rencontrés le même souci, et qu'ils ont trouvés (Ou pas) une solution, pourquoi pas essayer de voir ce qui peut être fait.

Après pour ce qui est de la monétisation Youtube etc... C'était surtout pour dire comment j'ai compris : pourquoi Facebook bannissait mes comptes en boucle, mais en soit, ce n'est pas ça le souci.

Merci pour votre réponse soignée, et pas "fast food" comme MPMP10...
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341 > Vision-Maker Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
28 juil. 2021 à 10:28
Facebook est un des sites les moins perméables à la discussion... Bref, dans ce cas de figure, selon ce que tu décris, il faudrait (et encore je ne suis pas certain que cela aboutisse) que plusieurs personnes (ou plutôt un grand nombre) se trouvant dans le même type de configuration puissent les inciter à revoir leur copie...

Après, sur le plan technique, il ne faut pas se faire d'illusions, quand bien même une "astuce" serait trouvée, là pour le coup elle serait à l'encontre de leurs règles et donc, dès qu'ils s'en apercevraient les comptes seraient (assez logiquement il faut dire...) supprimés...

Je ne vais jamais sur Facebook... mais j'ai lu sur le forum qu'ils semblent avoir un forum de discussion sur leur site où les utilisateurs peuvent exprimer quelques interrogations... je n'en connais pas l'URL et j'ignore le sort qu'ils feraient à ce genre de demande... et qui plus est, si tu n'arrives pas à conserver un compte, je ne sais pas si tu peux accéder à ce forum...
Bref, à creuser sans certitudes...
0
Vision-Maker Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
Modifié le 28 juil. 2021 à 10:02
J'ai jamais demandé le contournement ou l'annulement d'un bann d'un compte en particulier, je demande des conseils, vous n'avez pas lu ça ce voit.

Mes comptes n'ont pas le temps d'être "créé" ou "personnalisé", ils se font bann de manière instantané, il n'y a donc aucun intérêt à vouloir les récupérer.
0
Xileh Messages postés 19137 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 26 septembre 2024 6 341
Modifié le 28 juil. 2021 à 10:57
Pour info, les réponses sans nuances qui figuraient ici ont été supprimé par leur auteur.
0