Ventirad bruyant après avoir changé le processeur

Fermé
HeyBooker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021 - 27 juil. 2021 à 23:16
epango Messages postés 37318 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 28 juil. 2021 à 01:29
Bonjour / bonsoir tout le monde !
J'ai récemment (hier) acheté un nouveau processeur; le i9 9900Kf. J'avais un i3 9100f. Ma carte mère est une Z390-A pro de chez MSI et les deux procs sont donc des Coffee Lake Refresh.
J'ai changé aujourd'hui le processeur mais alors que j'ai rallumé mon PC, mon ventirad s'est mis à être très bruyant. A noter que c'est le ventirad vendu avec le i3.
Je voulais seulement savoir si j'avais fait une connerie ou si c'est normal.

Merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour, tu as fait une petite connerie.

Le ventirad du i3 est insuffisant, le i9 n'a pas la même enveloppe thermique il me semble, il lui faut un ventirad plus performant qui devrait donc souffler moins pour refroidir correctement ce CPU.

Edit: As-tu changé la pâte thermique ?
0
HeyBooker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
28 juil. 2021 à 01:00
Bonsoir, merci de ta réponse,
J'ai mis de la pâte thermique sur le processeur (une noisette) mais je n'ai pas nettoyé celui déjà étalé sur le ventirad, j'aurai très probablement dû
Une référence en terme de ventirad ?
Merci encore !
0
Utilisateur anonyme > HeyBooker Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2021
28 juil. 2021 à 01:08
Il faut voir la place de libre autour du processeur, parfoirs la ram et d'autres éléments peuvent gener l'installation de certains ventirad, il faut ce referer a des vidéos sur YouTube,.

Les marques de références sont coolermaster, noctua ou beQiuet.

Je ne pourrais t'afficher de modèle précis car la je suis sur mon smartphone, désolé.
0