Macro copier ligne dans la feuilla correspondante

Résolu
hakimr Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hakimr Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 2 août 2021 à 18:20
Bonjour,

je cherche comment écrire en vba
je veux copier une ligne dans une autre feuille (nom de la feuille est dans B3)
merci d'avance.

Configuration: Windows / Chrome 49.0.2623.112
A voir également:

30 réponses

hakimr Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour
ci-joint fichier
https://www.cjoint.com/c/KGElgxpD1He
Cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Ah, c'est nettement mieux
Je pense que les "boutons" ne sont pas très adaptés à ce que tu veux faire
Je te propose comme solution : déclencher la maj des feuilles sous traitants, avec un clic-clic en colonne V (ou autre) par exemple, ça fera la même chose et ce sera nettement plus simple à programmer

Une question. Est ce normal si dans la feuille MVT les colonnes renseignées commencent à la colonne J ?

Je regarde tout ça

Cdlmnt
0
ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

Une autre

Est ce que les colonnes
Prix / U. Crédit Debit Solde
sont préremplies dans les feuilles sous traitants (comme dans ton fichier) ou bien sont remplies dans la feuille MVT et transférés avec valider ?
0
hakimr Messages postés 259 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour
merci pour votre réponse rapide
Sauf et credit Solde ça ce calcul automatiquement
pourquoi on ne peu pas tester sauf bout
merci beaucoup
a vous lire.
0

Bonjour
merci pour réponse rapide
Sauf débit les autres il ya des formules on peu supprimer colonne S dans fiche MVT Journalier
pourquoi on peu tester que BOUT
merci et bonne journée.
a vous lire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai un peu avancé, mais tu as du boulot
Voir feuille BD et Recap
https://www.cjoint.com/c/KGFj6caUQHB

Cdlmnt
0

excuses, la feuille ses est bien là mais contient deux tableaux avec des sous traitants différents !
0

Bonjour
Ci-joint fichier
https://www.cjoint.com/c/KGFmg3E3jUd
on va travailler avec un classeur neuf
merci.
0

ça c'est une bonne nouvelle
je regarde ça

J'ai vu que Nazi et Ate ont la même structure, c'est mieux
Dans la feuille MVT tu dis que tu as supprimé 2 colonnes, mais elles y sont encore. Je les supprimes ?
0

Bonsoir
les colonnes R etS je préfere les supprimers dans feuille MVT journalier j'ai essayé dans la ligne 30
j'ai mis un montant dans DEBIT et j'ai valider ca marche bien mais en allant au fiche concernant je trouve pas le montant de DEBIT enregistrer.
oui il vaut mieux supprimer les boutons dans colonne U
merci bien.
0

Bonjour
je veux supprimer les colonne R et S (prix/u et crédit ça ce calcul automatiquement a l'aide des formules ;je peu m’arranger) et pourquoi les montants de débit en T ne sont pas transférers dans fiche correspondante et si c'est possible une fois valider une ligne je peu pas retourner et avoir la main pour modification( "msgbox: ligne déjà transférer")
concernant 2em tableaux ca sera rempli manuellement pou le moment pour ne pas vous déranger beaucoup au niveau programmation.
merci bien.
0

1. je veux supprimer les colonne R et S
c'est fait
2. pourquoi les montants de débit en T ne sont pas transférés dans fiche correspondante
idem
3. concernant 2em tableaux ca sera rempli manuellement pou le moment
non, c'est fait
4. une fois valider une ligne je peux pas retourner et avoir la main pour modification( "msgbox: ligne déjà transférer")
là, c'est un peu plus délicat, faut voir ...
5. dans les feuilles sous traitants, tu as des formules pour récupérer les infos (fait pour sofr et Nazi)
6. feuille BD : clic-clic sur un nom feuille pour créer une nouvelle feuille selon la feuille modele

https://www.cjoint.com/c/KHbmJQHziTB

Cdlmnt

RQ. CCM se mélange un peu les pinceaux, mon précédent message se retrouve en page 1 (reponse 5/28)
0

Bonjour
je trouve pas l'expression de remerciement, alors là vous avez fait tout ce que je voulais faire
merci pour l’insertion automatique des pages des feuilles formules ... et tout
enfin je dit çà marche très bien vraiment en peu faire tout avec excell
2 derniers questions
1: est ce que je peu faire des modification dans feuille modele (exp ajouter des colonnes..)
2: comment fait pour avoir fiche Mvt jounalier a l’ouverture du classeur.
merci beaucoup et vive comment ca marche.
0

Bonjour

1. Pour avoir fiche Mvt jounalier a l’ouverture du classeur.
Juste 3 lignes dans le module du Workbook
Option Explicit

Private Sub Workbook_Open()
Sheets(FJ).Select
End Sub

https://www.cjoint.com/c/KHcpfqggtYB

2. est ce que je peu faire des modification dans feuille modele (exp ajouter des colonnes..)
Si tu fais ça, les modifs ne seront pris en compte, ni par les feuilles sous traitants existantes, ni par la feuille MVT, ni surtout par les procedures (macros)
Ce qu'il te faut faire
2.1. bien tester la version actuelle et noter les anomalies éventuelles.
2.2. compléter les formules dans la feuille Recap et dans les feuilles sous traitants
2.3. réfléchir à la structure de tes données (colonnes, etc ...), si tu modifies, il faudra mettre le code à jour
Tu prends une semaine (ou plus) pour mettre tout ça au point, puis éventuellement, tu reviens ici.

RQ. Je t'ai commenté le code, ça sera peut être le moment pour toi de te mettre à VBA

Bon courage
0

Ok
bien entendu
merci beaucoup
0