Pc reboot apres chaque sortie de veille

Fermé
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 27 juil. 2021 à 08:27
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 - 19 sept. 2021 à 20:04
Bonjour, j'ai déjà demandé une aide pour un problème similaire, suite à la mise à jour 21H1, mon portable asus reboutait après les sorties de veille lorsque la veille s'était déclenché capot ouvert, lorsque je fermais le capot pour mettre en veille et rouvrais pour sortir de veille, tout allait bien après votre aide.

j'en ai eu assez de plusieurs dysfonctionnements, j'ai donc réinstallé complètement windows à partir d'une clé usb bootable.

- l'installation se déroule convenablement
- windows update me propose plusieurs drivers car le gestionnaire de périphériques mets un triangle jaune. tout est bon sauf le smart connect qui reste jaune car il ne sert pas dans w10 et je ne trouve pas ou le désactiver dans le bios.
- le bios est à jour

stupeur, dès que je mets en veille il reboot, la fermeture du capot met en veille et la réouverture n'entraine pas la sortie de veille.
- je mets bios en valeur par défaut et la réouverture du capot entraine la sortie de veille

mais systématiquement la sortie de veille entraine un reboot

s'il vous plait, que dois-je faire pour que tout soit "normal", je tourne en rond et c'est pénible de toujours relancer les applications, de quelque fois perdre le fil d'où j'étais dans mes écris, etc.
merci pour l'aide
A voir également:

10 réponses

Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 1 840
27 juil. 2021 à 08:45
Bonjour,
Le problème rencontré vient souvent de la mise en veille du PC.
Désactive la veille/veille prolongée... Paramètres --> Alimentation et Mise en veille
Redémarre ton PC.
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
27 juil. 2021 à 09:26
bonjour et merci Pan33ra. j'ai été dans paramètre -- systeme -- alimentation et veille.

la veille prolongée n'appaait pas me semble-t-il. il y a un certaint temps la veille prolongée fonctionnait bien comme la veille.
j'avais désactivée le démarrage rapide pour voir l'effet mais rien n'avait changé.

voici une image de ce que j'ai
0
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1 840
27 juil. 2021 à 10:21
Il faut tout désactiver...


Tu utilises quoi comme PC... Fixe ou portable ?
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
27 juil. 2021 à 12:04
merci pour les conseils, j'ai donc décoché les 2 cases et j'ai rebooté mais rien n'a changé . c'est un pc portable asus ux303. merci pour l'aide
0
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1 840
27 juil. 2021 à 13:57
Il faut aussi modifier les paramètres ici...


Décoche "Veille".
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
28 juil. 2021 à 06:27
tout a été décoché, rebooté et aucun changement. il y a un pb j'imagine dans la partie qui est conservée en mémoire car lors des sortie de veille je vois qu'il se comporte normalement puis je vois un changement d'attitude comme s'il ne trouvait pas quelque chose et il prend une séquence de boot. merci pour l'aide
0
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1 840
28 juil. 2021 à 11:28
Bonjour,
Tu indiques... "...lors des sortie de veille je vois qu'il se comporte normalement puis je vois un changement d'attitude comme s'il ne trouvait pas quelque chose et il prend une séquence de boot."
Qu'est-ce que "une séquence de boot" ?
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 > Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024
29 juil. 2021 à 08:15
bonjour à tous et il est vrai Panth33ra. oui les choses peuvent paraître peu claires mais devant l'écran, on voit la différence. en sortie de veille normalement l'écran est noir et un petit rond se forme, des points qui tournent puis très vite l'image d'accueil apparaît en flou et ainsi de suite. lorsqu'il y a une séquence de reboot, les petits points tournant apparaissent puis l'écran devient tout noir et de nouveau des petits points tournant mais plus bas sur l'écran puis l'écran devient noir de nouveau puis des points tournant à la même hauteur que les premiers puis apparaît l'image flou puis l'écran d'accueil.
voilà ce que j'appelle une séquence de reboot.
0
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1 840 > dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
Modifié le 29 juil. 2021 à 08:45
Bonjour,
Désactive la veille/veille prolongée (dans le menu Alimentation) pour éviter cette répétition de démarrage. Relance ton PC et indique à nouveau si tu as encore cette anomalie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
29 juil. 2021 à 09:34
Merci mais là je suis un peu perdu car je ne vois nulle par "veille/veille prolongée". je mets des images de ce que j'ai à l'écran


et dans le menu démarrer je n'ai que éteindre et redémarrer.

peux tu me préciser davantage le chemin à suivre, merci pour ta disponibilité.
0
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1 840
Modifié le 29 juil. 2021 à 10:34
Dans ta première copie d'écran, je ne vois que ce mot... veille. Clique sur chacune des 3 fenêtres de "Batterie" et "Secteur". Tu as un menu déroulant pour les modifier.
Pour "Sur secteur", tu peux désactiver la veille pour les 3 modules surtout si tu l'utilises uniquement dans cette optique comme le mien.
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
29 juil. 2021 à 18:31
Bonsoir, je suis désolé je ne comprends pas ce que je dois faire.

j'interviens que sur la partie secteur.
je viens juste de changer la partie secteur - lorsque j'appuie sur le bouton marche-arrêt le pc se met en veille, pour les 2 autres possibilités j'ai mis : ne rien faire.
voici l'image de ce que ça donne

merci pour l'aide
0
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1 840
30 juil. 2021 à 09:15
Bonjour,
...et le bouton Marche/Arrêt, il faut aussi appliquer la formule "Ne rien faire".
Redémarre ton PC et indique-nous le résultat.
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
30 juil. 2021 à 10:35
bonjour Path33ra et les autres. donc je fais le changement sur bouton marche/arrêt, j'éteins le pc. je rallume, j'ouvre des applications, je ferme le capot du pc portable. j'ouvre le capot et comme avant je vois le logo asus et des points tourner, puis l'écran devient noir, les points tournants disparaissent et réapparaissent plus bas et moins lumineux, puis image flou avec les points lumineux qui remontent puis acune application ne réapparait.
donc pas de changement...
ce serait quoi la chose à faire ensuite ? merci pour l'aide
0
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1 840
30 juil. 2021 à 10:46
Procède de la même manière pour "sur la batterie"... Ne rien faire.

P.S. : Sur mon PC Asus, j'ai tout désactivé "sur la batterie" et "sur le secteur". Quand je ferme le capot, le PC continue à fonctionner. A sa réouverture, l'écran est toujours actif.
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
30 juil. 2021 à 16:51
voilà, j'ai tout mis en ne rien faire et comme il se doit le pc portable ne s'éteint pas, ne se met pas en veille mais ce n'est pas le but recherché, l'intérêt c'est de retrouvé ce que j'avais à savoir une mise en veille lorsque je fermais le capot et au bout d'un temps important d'inactivité il se mettait en veille prolongée et lorsque je rouvrais le capot tout réapparaissant ... tout comme avant la fermeture du capot.

asus avait développé un gestionnaire d'alimentation, je ne le trouve plus et pas sur le site asus ce petit logiciel à moins qu'il l'ai abandonné.
0
Panth33ra Messages postés 20541 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2024 1 840
30 juil. 2021 à 16:56
Tu indiques... "l'intérêt c'est de retrouvé ce que j'avais à savoir une mise en veille lorsque je fermais le capot et au bout d'un temps important d'inactivité il se mettait en veille prolongée..."
Réactive toutes les commandes "veille" mais tu seras revenu au point de départ.
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
16 sept. 2021 à 15:14
Bonjour, je reviens après un long temps d'absence; je voulais être sûr de ne plus avoir besoin durablement du pc pour faire des essais.

- le pc etait livré avec un hdd que j'ai remplacé il y a plus d'un an par un ssd. j'avais donc fait un transfert système vers le ssd. fin juillet 2021, j'ai replacé le hdd dans le pc pour faire une image système sur un disque de sauvegarde.

- j'ai recopié l'image disque sur le ssd, donc le ssd a été formaté, et le système installé. j'ai fait une mise à jour windows directement avec l'excecutable sans passer par windows update afin d'éviter les successions de mise à jour --> le problème est toujours là, le pc ne semble pas conserver d'image de la mémoire car il reboot.

- j'ai refais l'opération de recopie de l'image. je constate que le pc ne fonctionne pas comme à l'époque notamment en ce qui concerne les veille, il reboot en sortie de veille.

- j'ai fait une installation complète de w10 21h1 directement à partir d'une clé bootable et sans utiliser l'ancienne image système, ça reboot en sortie de veille.

- j'ai mis le bios avec les valeurs defaults, rien ne change, ça reboot toujours en sortie de veille.

j'en déduit qu'il y a un problème matériel. est ce que ceci ne viendrait du fait que j'ai retiré un petit ssd de 28go (le ps était sous w8 lors de l'achat) qui avait peut être un fonction au niveau de la sauvegarde mémoire et autres lors de la veille ?

je suis preneur de toutes idées pour me sortir de ce problème agaçant. merci pour l'aide
0
dom2 Messages postés 321 Date d'inscription vendredi 26 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024
19 sept. 2021 à 20:04
bonsoir à tous, en même temps que j'ouvrais un post sur ce forum j'en ouvrais un sur le forum asus. les solutions proposées étaient identiques. hier alexandre01 propose donc d'intervenir sur les fastoot, etc mais aussi de reflasher le bios. j'ai retenté différentes solutions à partir d'une images sytème anciennes, de réinitialisation, d'unstallation "neuve": rien, aucun changement et dès que j'ai reflashé le bios tout est rentré dans l'ordre. il semblerait que ms s'arroge le droit de modifier des paramètre du bios. de fait, le flashage a résolu le problème.
si ça peut rendre service à qq1. sur le ordinateur asus si le flashage est refusé car ce bios est considéré comme ancien, il faut taper "risky" (sans guillemets) et le flashage devient possible.
merci pour l'aide et la disponibilité
0