Freemake vidéo converter rétrécit l'image de deux tiers!

Fermé
tyler66 - 27 juil. 2021 à 03:49
 nic - 31 oct. 2021 à 15:29
Bonjour,
j'ai un problème que je n'ai jamais eu auparavant, je m'explique :
j'ai téléchargé un fichier vidéo d'un film (codec H264 MPEG-4 AVC, résolution vidéo 712x420, format décodé Planar 4:2:0 YUV).
Lorsque je le regarde sur VLC, l'écran est tout entier, sans bandes noires, sur Freemake vidéo Converter, l'écran est encadré par deux bandes noires mais c'est encore correct. Le vrai problème est que quand j'essaie de le graver sur ce même Freemake Vidéo Converter, le résultat une fois le dvd gravé est qu'il y a deux ENORMES bandes noires de chaque côté, ce qui me bouffe les deux tiers de l'écran, pour ne laisser au milieu qu'un seul tiers de l'image!!!
Je n'ai jamais eu ça (je reprécise qu'à la lecture avant gravure tout est nickel...)
Auriez-vous une solution pour obtenir une taille d'image décente afin que lorsque je grave et regarde le film sur ma télé je n'ai plus ce résultat inhabituel ?

Je ne m'y connais pas trop en informatique, votre aide serait donc la bienvenue.

D'avance merci ;)



Configuration: Windows / Firefox 90.0
A voir également:

3 réponses

quentin2121 Messages postés 8905 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2024 Ambassadeur 1 281
27 juil. 2021 à 11:32
Bonjour,
Convertissez votre vidéo avec le logiciel "média coder", au format .avi ou .mp4, si ce n'est pas déjà fait, puis avec "cd burner xp" gravez-la sur un dvd !
0
Rebonjour/soir,
merci de répondre, mais je l'ai déjà converti en différents formats, dont .aviet .mp4, car Freemake vidéo converter le permet aussi. Mais cela ne change rien, le résultat est le même après gravure : Les deux bandes noires de côté, deviennent encore plus grosses et il ne me reste au milieu que le tiers de l'écran.
Ensuite vous me conseillez de graver avec CD Burner, que j'ai aussi; mais le truc c'est que j'ajoute des sous-titres (importés) dessus, et donc c'est pour ça que j'utilise Freemake (très pratique au demeurant, entre les conversions multi-formats, la fonction gravure, l'insert de sous-titres, et d'autres choses sympas).
J'ai d'ailleurs essayé de graver sans sous-titres (avec CD Burner xp donc, ou directement de mon lecteur externe via son menu) juste pour voir si ça le faisait, et le résultat était nickel... sauf que j'ai besoin de sous-titres, et donc de passer par Freemake. Hélas c'est le seul à me donner ce p....n de rendu dégueu.
Mais merci beaucoup d'avoir répondu si vite et essayé de m'aider. Je vais tenter de me creuser les méninges encore un peu pour trouver une solution, ou me faire une raison le cas échéant.
Bien cordialement;)

P.S : je pense que c'est un problème de longueur/largeur de trame, je vais essayer de traficoter tout ça
0
j ai ce probleme quand j ajoute l affiche du film en debut de conversion
0