Aide pc hacké svp...

Fermé
Ameliie - 26 juil. 2021 à 10:53
MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 - 27 juil. 2021 à 12:00
Bonjour à tous,

J'ai essayer de télécharger vendredi soir "xpadder" afin de transformer mon clavier en manette ps4. Ce logiciel était très dur à trouver et du coup j'ai essayé plein plein de site, j'installais et à chaque fois c'était un échec dû au version qui ne marchait pas sous Windows 10.

J'ai commencé à voir des petites fenêtres s'ouvrir et se fermer aussitôt. Dont les fameuses fenêtres noires d'os...J'ai vite désinstaller tout..Erreur je n'avais plus d'antivirus...

Tout vas bien, jusqu'à ce que je rentre de soirée vers 1h du matin, je regarde mes mails et je vois des achats avec mon compte paypal que je n'ai pas fait. Je comprends qu'il y a un problème !! J'ouvre direct un litige sur paypal, je fais opposition à ma première CB. Je vois aussi que la personne a essayé d'utiliser ma seconde CB, je fais également vite opposition, je supprime tous mes mots de passe que j'avais enregistré sur internet et change la plupart de mes mots de passe...Je vois des fenêtres chrome qui s'ouvre et se ferme rapidement...Je n'ai même pas chrome sur mon pc..Il n'est pas installé. Et je fais une réinitialisation du pc (sans supprimer tout ce qui est photos, documents...) :(

Le lendemain matin, je vois un autre achat (un samsung) qui vient d'être fait avec mon compte Amazon (j'avais oublié de changer le mdp !!). heureusement , suite à l'opposition des cartes ça n'a pas abouti.

Ma soeur m'a prêté ses comptes Bitdefender et NordVPN. J'ai lancé plusieurs fois des analyses, une quinzaine de trojans ont été trouvés. Et j'ai fait également plein d'analyse de vulnérabilité, pleins de mise à jour faites également.

Je voulais savoir, comment savoir que l'on s'est débarrassé définitivement du hacker et de tous les virus associés ? J'ai peur qu'il soit toujours sur mon pc et qu'ils voient toujours ce que j'y fait...J'ai peur qu'en me connectant sur un de mes comptes, il continue à obtenir mes mots de passe et ID...

L'analyse bitdefender ne me remonte plus aucun problème...

Merci de votre aide. :(
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2 réponses

MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
26 juil. 2021 à 14:20
Bonjour,


On va commencer par un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

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--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

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--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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Bonjour
Merci, je fais ça de suite !
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MisteryBean Messages postés 8802 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 1 238
27 juil. 2021 à 12:00
RE_

Vu que le PC a été réinitialisé , il n'y a plus rien .

Il aurait été bien de savoir ce que BitDefender avait trouvé .

La restauration est désactivée , il te faut faire un peu de place sur C: (avoir 30 Go de libre) et Réactive la restauration

Si tu as encore un doute , sauvegardes tes données , et réinitialise le PC en supprimant tout directement depuis le cloud Microsoft , vois la procédure ici

Tu peux aussi voir si tes infos ont étaient corrompus sur un site où tu es inscrit :
https://haveibeenpwned.com/
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