Fenêtres comment obtenir de l'aide qui n'arrêtent pas de s'ouvrirent

Résolu/Fermé
Guyz - Modifié le 27 juil. 2021 à 11:41
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 - 26 août 2021 à 20:57
Bonjour, bonsoir,

Je n'ai pas l'habitude d'utiliser les forums, mais là j'ai un gros problème avec mon Windows 10 et j'ai beau faire tout ce qu'il faut y'a pas moyen, plein de pages "comment obtenir de l'aide sur Windows 10" s'ouvrent toutes les secondes, c'est infernal.

J'ai d'abord naturellement regardé si ce n'était pas un potentiel virus mais non.

J'ai ensuite essayé de désactiver la touche F1 mais aucun résultat.

J'ai essayé les scripts dans l'invite des commandes mais vous vous doutez bien de la suite..

Je suis vraiment paumé sur ce coup, si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment gentil s'il vous plaît, merci.
A voir également:

13 réponses

MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 2 août 2021 à 23:32
RE_

Relis la procédure et postes les rapports comme pour la capture d'image et sans mot de passe
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37292938-fenetres-comment-obtenir-de-l-aide-qui-n-arretent-pas-de-s-ouvrirent#2

1
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
7 août 2021 à 21:11
RE_

 On dirait bien qu'en mode sans échec avec réseau, les fenêtres ne s'ouvrent plus, merci beaucoup ! Mais je vais devoir rester en mode sans échec tout le temps où il y a une solution ? 


ça veut dire que ça ne vient pas du clavier mais d'un programme .

Fais ceci :

=> ouvres le gestionnaire des tâches (clic droit barre des tâches)
=> onglet démarrage , désactives tout sauf Windows defender
=> Redémarres le PC en mode normal et vois ce que ça donne
1
J'ai été dans l'onglet démarrage et presque tout est déjà désactivé quand je suis arrivé, je te recopie tout car j'arrive pas à avoir une photo ou un screen plus petit que 2Mb.

-Adobe GC Invoker Utility (désactivé)
-CCleaner (désactivé)
-Cortana (désactivé)
-Dropbox (désactivé)
-FacebookGameroom (désactivé)
-Gestionnaire audio HD Realtek (activé)
-MEGAsync (désactivé)
-Skype (activé)
-Spotify (désactivé)
-Windows Security notification (désactivé)
-WinZip Preloader (désactivé)

A droite est marqué pour l'impact du démarrage à chacun: "aucun" mis à part Skype et le Gestionnaire audio HD Realtek où c'est marqué: "non mesuré).
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Guyz
8 août 2021 à 00:48
RE_

Est ce que tu as désactivé skype et redémarrer ?
0
Guyz > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
8 août 2021 à 10:59
C'est fait mais là c'est reparti pour des centaines de pages qui s'ouvrent..

Quand j'ai été sur le gestionnaire des tâches je suis tombé sur aide et support Microsoft (je ne sais plus quel onglet par contre) et je crois que c'est ça le problème puisque que mes pages c'est: "Comment obtenir de l'aide sur Windows 10".

Je suis pas sûr mais je pense que ça a un rapport non ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215 > Guyz
8 août 2021 à 14:15
RE_

Oui , c'est bien aide et support qui s'ouvre et l'onglet devait être processus -> Edge , vu qu'il l'ouvre dans Edge.

Essaie en mode normal de lancer le clavier visuel comme indiqué :
dans cortana/rechercher, tapes visuel , cliques sur clavier visuel => Vois si la fenêtre s'ouvre toujours 


Si pareil on va essayer autre chose , si ça ne change rien , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports.
PS : Si trop compliqué à cause des fenêtres , fais le en mode sans echec

=> Windows + R , tapes MSconfig
=> Dans la fenêtre , cliques sur l'onglet services
=> Coches Masquer tout les services Microsoft
=> Cliques sur Désactiver tout
=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne .
1
Guyz > MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024
Modifié le 9 août 2021 à 14:17
J'ai testé avec le clavier visuel et je pense que ça a marché, donc ça serait la faute du clavier ?

Ce qui est bizarre c'est qu'avant que je mette le clavier visuel, comme d'habitude j'avais plein de pages. Quand je l'ai mis, plus rien. Après j'ai décidé de l'enlever et là j'ai plus rien du tout.. (alors que pourtant j'ai enlevé le clavier visuel).

Modif: J'ai rien dit ça a recommencé..
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 27 juil. 2021 à 13:56
Salut ,

Tu peux faire une capture de cette fenêtre ?

Postes la sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques le lien obtenu dans ta réponse

0
Voici le lien: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rfd35166d03a6d794b463d05f861f8edc

et le MDP: jdoel24

Merci d'avance.

Oui j'ai un compte différent car j'ai réussi à aller sur mon ordinateur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
29 juil. 2021 à 10:45
RE_

OK , mais pas besoin de mot de passe .

On va faire un diagnostic du PC :

Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

---------------------------------------------------------------------------------------------

--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits

Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
0
Bonsoir, autant pour moi.

voici FRST.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7dd3d6e3fe5d41587f22f78ba89a39e5

Puis Addition.txt : https://up.security-x.fr/file.php?h=R1a7e3b59d9a4fc71673e4fa927783cc5

Cela te convient ?

Bonne soirée.
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 4 août 2021 à 22:10
RE_

OK . Le problème de poster directement dans les messages , c'est parce que c'est illisible et comme on doit lire ligne par ligne , ça devient vite compliqué ;-)

De plus , ça permet de voir si les demandeurs vont pouvoir suivre les procédures pour corriger le/les problèmes .

---------------------------

Le PC est bien infecté et il y a des programmes obsolètes (failles de sécurité)

Est ce que tu connais ce programme ? sinon , désinstalles le :


=> Goodgame Empire


----------------

Désinstalles :

Inutile :

=> WebAdvisor by McAfee
=> Secure Browser


Programmes obsolètes :

=> Java 8 Update 161
=> Java 8 Update 172
=> QuickTime 7
=> TeamViewer 13

Malwares :

=> TotalAV
=> Web Search (Yahoo! Provided)
=> WebDiscover Browser 4.29.2


Pas vraiment clean (à toi de voir):

=> Popcorn-Time


Désinstalles via démarrer -> Clic droit -> Désinstaller :

=> Avast Online Security
=> McAfee WebAdvisor


Tu as deux versions de Norton ? lequel est ton antivirus ? Si aucun des deux , désinstalles les, tu as Windows Defender qui est largement suffisant

=> Norton 360
=> Norton Security Scan




-----------------
-------------------------------------

Une fois fais , relances une analyse et postes les nouveaux rapports

0
D'accord je comprends mieux :)

Par contre ce qui est bizarre c'est que toutes les applications que tu m'as cité étaient là au début du pc, je les ai jamais touchées.

Je fais ce que tu m'as demandé et je donne des nouvelles.

Par rapport à Norton, non c'est une seule version en deux applications, une pour scan et nettoyer le pc, et une qui sert sûrement pour l'abonnement ou autre.. ce n'est pas mon propre Norton, c'est celui d'une connaissance qui paie un abonnement pour multiples appareils, alors j'en sais pas plus..

En tout cas merci beaucoup :)
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
4 août 2021 à 23:31
RE_

OK , tu peux laisser Norton si tu préfères .

Concernant les Malwares , étonnant qu'il soient là depuis l’achat ? à moins que le PC soit d'occasion ?

Quand tu auras fait les désinstallations , refait le scan FRST , postes les nouveaux rapports et on finira le nettoyage
0
C'est bon, c'est fait.

Voici FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R4b7e8ac3fdcbb6b3284fb365dc396597

Et Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rda2f9a848311a1ca98d510d3437f0ba5

(Le problème persiste toujours, c'est toujours autant compliqué de gérer le PC..)
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
5 août 2021 à 18:45
RE_

Est ce que tu as fait ceci ? car ils sont toujours présents

Désinstalles via démarrer -> Clic droit -> Désinstaller :

=> Avast Online Security
=> McAfee WebAdvisor

0
Non malheureusement je ne les ai pas trouvés :/
Je vais rechercher encore mais pas moyen de mettre la main dessus..
0
C'est bon ! Trouvé et désinstallé.

J'ai besoin de refaire l'analyse ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
Modifié le 6 août 2021 à 00:41
RE_

--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
ICI => C:\Users\lesup\Downloads

--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

--> Dis moi si tu as toujours le problème .

0
Voici: https://up.security-x.fr/file.php?h=R6568f7fb35a3c97d76e50a9c8e770c02

Oui c'est toujours autant insupportable.. ça peut pas venir du clavier s'il déconne ? Peut-être la touche F1 ?
0
MisteryBean Messages postés 8674 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 20 avril 2024 1 215
7 août 2021 à 05:11
RE_

Oui c'est toujours autant insupportable.. ça peut pas venir du clavier s'il déconne ? Peut-être la touche F1 ? 


C'est possible , mais ton PC avait besoin d'un bon nettoyage car il était pas mal vérolé .

Avant de passer un dernier outil pour finir de nettoyer , on va regarder pour le clavier .

Essaie en mode sans echec avec réseau :

=> Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
=> En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
=> Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
=> Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
=> Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
=> Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
=> Vois si la fenêtre s'ouvre toujours .

Si oui , redémarres en mode normal, une fois sur le bureau, dans cortana/rechercher, tapes visuel , cliques sur clavier visuel => Vois si la fenêtre s'ouvre toujours

Si oui , il faudra tester avec un autre clavier
0
On dirait bien qu'en mode sans échec avec réseau, les fenêtres ne s'ouvrent plus, merci beaucoup ! Mais je vais devoir rester en mode sans échec tout le temps où il y a une solution ?

En tout cas je confirme bien qu'en mode sans échec tout fonctionne correctement et je n'ai plus les fenêtres qui s'ouvrent pour aucune raison et continuellement.
0