Problème utilisateur administrateur windows 10
Fermé
lynel677
-
25 juil. 2021 à 17:23
georges97 Messages postés 12608 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 25 juil. 2021 à 17:43
georges97 Messages postés 12608 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 25 juil. 2021 à 17:43
A voir également:
- Pour pouvoir utiliser sfc vous devez être un administrateur
- Sfc scannow - Guide
- Utiliser chromecast - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- Vous devez disposer des droits d'administrateur pour supprimer ce dossier - Guide
- Accès refusé : obtenir les droits d'accès à un dossier dans Windows - Guide
2 réponses
SATS_fr
Messages postés
4702
Date d'inscription
dimanche 15 mars 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2024
751
25 juil. 2021 à 17:37
25 juil. 2021 à 17:37
Bonjour.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
Tester le disque et l'intégrité des fichiers.
Télécharge le programme, installe-le et lance-le (attention, sélectionne bien le programme : crystaldiskinfo, pas crystaldiskmark !) :
https://crystalmark.info/en/software/crystaldiskinfo/
Donne l'état du disque.
Puis, appuyer sur les touches Windows et X et cliquer sur powershell (admin) et copier la commande :
CHKDSK /F /X
Répondre "o" et redémarrer le PC.
Enfin, ouvrir une fenêtre powershell (admin) et saisir la commande :
SFC /SCANNOW puis valider
Sans fermer la fenêtre, copier la commande :
DISM /ONLINE /CLEANUP-IMAGE /RESTOREHEALTH puis valider.
Donner le résultat de ces deux commandes.
georges97
Messages postés
12608
Date d'inscription
lundi 31 janvier 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
2 422
25 juil. 2021 à 17:43
25 juil. 2021 à 17:43
Bonjour,
la case oui n'existe pas et il me demande de taper mon nom et mon mot de passe cela n'existe que si vous êtes l'administrateur, avec effectivement la possibilité de cocher oui.
Si vous avez un compte "invité", crée par l'administrateur (dans une famille, c'est en général celui qui a installé ou activé Windows) les droits sont retreints, pour que seul l'administrateur puisse opérer des installations ou modifications.
voir:
https://www.malekal.com/comment-creer-une-session-invite-windows-10/
Par contre si vous êtes l'administrateur, vous deviez utiliser l'identifiant/mot de passe qui vous est demandé pour ouvrir la session. Vous avez la possibilité de désactiver ce contrôle, à condition de retrouver le mot de passe pour accéder aux paramètres à modifier.
Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/
la case oui n'existe pas et il me demande de taper mon nom et mon mot de passe cela n'existe que si vous êtes l'administrateur, avec effectivement la possibilité de cocher oui.
Si vous avez un compte "invité", crée par l'administrateur (dans une famille, c'est en général celui qui a installé ou activé Windows) les droits sont retreints, pour que seul l'administrateur puisse opérer des installations ou modifications.
voir:
https://www.malekal.com/comment-creer-une-session-invite-windows-10/
Par contre si vous êtes l'administrateur, vous deviez utiliser l'identifiant/mot de passe qui vous est demandé pour ouvrir la session. Vous avez la possibilité de désactiver ce contrôle, à condition de retrouver le mot de passe pour accéder aux paramètres à modifier.
Nous ne pourrons pas le faire à votre place.
https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/