Chargeur PC HP

Fermé
Ulrishadow - 25 juil. 2021 à 16:01
georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 25 juil. 2021 à 16:19
Bonjour,
Svp j'utilisais mon ordinateur sur secteur sans batterie et j'ai suivit des bruits dans l'adaptateur qui permet d'introduire mon chargeur dans la prise car mon chargeur HP a 3bouts, j'ai donc mis ma machine en veille prolongée et arrêter l'alimentation de la rallonge avant se débrancher mon chargeur car j'avais peur que c une soit une surtension, qui avait déjà détruit mon premier chargeur. Mais après j'ai connecté à nouveau le chargeur et qua'd j'allume ça ne démarre pas le voyant de charge clignote environ 10 fois, lorsque j'insere la batterie le PC s'allume mais la batterie ne charge pas
Svp aidez moi

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12237 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 2 351
25 juil. 2021 à 16:19
Bonjour,

Si vous êtes certain qu'il y a eu une surtension, il se peut que le circuit de charge (dans le PC) ait été détérioré. Le seul moyen de le savoir serait (hors de l'utilisation d'un voltmètre) serait d'utiliser une autre alimentation (même modèle ou bien tension identique, puissance en watts égale ou supérieure).

Comme il s'agit sans doute d'une panne électrique, à défaut d'avoir les connaissances et le matériel de mesure nécessaire, une réparation devrait être effectuer en atelier.
0