Retrouver un titre de film

Dest121 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2021 - Modifié le 23 juil. 2021 à 23:53
 ludeb_0255 - 25 juil. 2021 à 00:40
Bonjour à tous,

Je recherche le titre d'un film fantastique américain. L'année de sortie devrait être autour de l'année 2000 mais je ne suis pas certain.

Le pitch est l'histoire d'une machine qui ressemble à un casque de réalité virtuelle et des cassettes peuvent être chargées dans le casque. Celui qui visionne la cassette à l'impression de vivre l'histoire. Je crois qu'au fur et à mesure du film, le héros commence à confondre la réalité avec le virtuel. Il devient peu à peu addict à cette machine.

Je me souviens de la fin du film : c'est la nouvelle année dans une ville qui ressemble à NewYork avec du monde pleins les rues, des écrans géants, et des building immenses avec le décompte de la nouvelle année. Je crois que la nouvelle année est l'an 2000 et que c'est comme cela que le héros s'assure qu'il est bien dans le monde présent.

Est ce que cela parle à quelqu'un ? Désolé je ne me souviens de pas grand chose d'autre

Merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

hypothèse :

« Ready player one » (2018).
0