Insérer signature VBA + envoi Pdf

Résolu/Fermé
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 22 juil. 2021 à 17:24
ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 - 23 juil. 2021 à 02:35
Bonjour,

Je cherche à automatiser une feuille à imprimer en pdf et l'envoyer par mail.
J'avais déjà un code permettant de réaliser cette automatisation mais sans ma signature.

J'ai suivi des tutos mais la syntaxe ne fonctionne pas. 1 coup Outlook s'ouvre mais sans signature et lorsque j'ajoute la ligne suivante :
MySignature = email.htmlBody
, Outlook s'ouvre avec la signature mais sans fichier joint, ni corps de texte.

Voici le code que j'utilise :
Sub envoi()

Dim messagerie As Object
Dim email As Object
Dim MySignature As Object
Dim nompdf As String

On Error GoTo erreur

nompdf = Environ("Temp") & "\" & "Test1"
ActiveSheet.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=nompdf & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False

Set messagerie = CreateObject("Outlook.Application")
Set email = messagerie.CreateItem(0)

email.display

MySignature = email.htmlBody

With email
.To = "adresse@mail.com"
.Subject = "Test"
.htmlBody = "Bonjour " & MySignature
.ReadReceiptRequested = True
.Attachments.Add nompdf & ".pdf"
.display
End With
Set email = Nothing
Set messagerie = Nothing
MsgBox "Mail Envoyé"

Kill Environ("Temp") & "\" & "test" & ".pdf"

Exit Sub

erreur:

MsgBox "Erreur : " & Err.Number & vbLf & Err.Description


End Sub


Vous en remerciant par avance pour votre aide.

Bonne fin de journée.

Configuration: Windows / Firefox 68.0
A voir également:

1 réponse

ptitgibus3000 Messages postés 177 Date d'inscription samedi 1 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2023 8
23 juil. 2021 à 02:35
Résolu
0