Disque à 100% réduit les performances du PC (chûte de fps)

Fermé
CumlyTV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021 - 21 juil. 2021 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 22 juil. 2021 à 14:03
Bonsoir !
Cela doit faire deux ans que j'ai mon pc, c'est un i5 7400k avec une GeForce GTX 1050 et 8GO de ram et un SSD 1To.
Il me semble, que j'ai eu ce problème un peu après l'achat, ou tout de suite après l'avoir acheté mais j'ai toujours fait avec car je jouais sur des petits jeux (minecraft qui tourne à 600 fps ou dofus)
En gros, mon disque tourne à 100% constamment, et cela réduit les performances du pc (je sens le pc souffler quand je lance TERA ou Fortnite) et j'ai d'énormes chutes de fps.
Merci au génie qui va m'aider à résoudre ce soucis qui date, car même les tutos genre "désactiver sysmain et superfetch" n'ont jamais rien fait.
).
(sur le screen le processeur est haut car j'avais TERA de lancé il me semble)
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

C'est soit un disque dur ou un SSD, je comprend pas le titre, un SSD n'est pas un disque.

ensuite il faut voir les applications en arrière, plan, cela peut être une mise à jour windows update, une analyse anti virus ou un virus ou programme parasite.

Pour analyser l'état d'un disque dur ou SSD il y a crystaldiskinfo.
0
CumlyTV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
22 juil. 2021 à 01:32
Je m'y connais peu en informatique, bref disons que le disque est à 100%.
Et pour crystaldiskinfo, le disque est "Bon", et tourne à 40 degrès
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2021 à 13:17
Ok, donc il est en bonne état mais s'y vous êtes pas trop débrouillard en informatique je vois pas comment je pourrais vous aidez, je vois pas non plus pourquoi vous jouez sur PC sur le coup, il faut un minimum de compétences, avez vous déjà formaté Windows par exemple ? C'est radical mais très efficace quand le system d'exploitation est encombré de je ne sais quoi apres une mauvaise utilisation, j'ai pu le constater souvent chez d'autres personnes.

Toujours avec crystaldiskinfo, dans la mention "rotation", qu'est il marqué ? en fonction je pourrais dire si le stockage est un disque dur ou un SSD. (sans rotation = SSD).
0
CumlyTV Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2021
Modifié le 22 juil. 2021 à 13:52
J'ai un PC depuis que j'ai 9 ans, j'en ai 18, je m'y connais peu dans la "technique" mais sinon je gère, bref et je me suis jamais intéressé à ça puisque j'ai un prebuild.
Oui j'ai déjà formaté windows, ça n'a jamais rien changé sur le problème du disque à 100%, et j'ai un disque dur (c'est marqué quand je le défragmente)
0
OK, tant mieux ça va faciliter la tache :)

Le problème c'est que dès qu'un disque dur charge, il est à 100% dans le gestionnaire, si vous voulez un vrai changement, dont notamment les jeux pour que le temps et les textures charges un peu plus vite ainsi que facilité le multitâches pour la bureautique, je vous conseil fortement de changer pour un SSD.

si votre carte mère le permet vous pouvez opter pour un NVMe ce sera plus simple car aucun câblage requis et une meilleur vitesse séquentiel, sinon il faudra installer un 2,5 pouces SATA dans le boîtier et relier le tout.
0
MisteryBean Messages postés 8672 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 avril 2024 1 215
22 juil. 2021 à 13:57
Bonjour,

Oui j'ai déjà formaté windows, ça n'a jamais rien changé sur le problème du disque à 100%, et j'ai un disque dur (c'est marqué quand je le défragmente) 


Formaté comment et réinstallé comment ? car on voit sur la capture des programmes ASUS fournis par le constructeur ?

Est ce toujours la même chose qui consomme le disque ? (en haut de la fenêtre)
0