Arnaque location

Etoile - Modifié le 22 juil. 2021 à 05:41
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 22 juil. 2021 à 05:46
Bonjour*


????????mon Rdv est pour demain 21/07 à 18h en bas de l’immeuble.
Pareil, au début ´j’y ai cru mais quelque chose m’a dit attention car , les démarches sont trop faciles, dossier simple, pas de garant mais 1 loyer de 750 € charge comprise en plein paris 15 éme dans les beaux quartier pour un 42 m2 plus un cheque de caution de 1500€.j’habite sur Paris depuis longtemps et je connais bien les exigences pour avoir une location.
La personne me dit qu’ il n’accepte pas les cheques , mais juste un virement sur son compte une fois le bail est signé. Pareil la location est meublée ou pas. Donc j’ai dit non meublée, je lui dit à quel moment vs videz donc l’appart une fois j’ai les clés, il me dit je connais un déménageur qui viendra vider l’appart. La personne habite à Toulon, il ne veut pas faire des aller/retour donc visite, bail, payement, déménager les meubles, le mm jour à 18h.
J’ai des photos et des videos de l’appart, échange sur Wattsapp.
J’ai l’adresse de l’appart donc j’ai été visiter le quartier, l’immeuble.
L’appartement avait l’air occupé, + la boite au lettre aussi.
Faites attention, j’allais vraiment me faire avoir. Car j’ai préciser que c’est très urgent.
Je venais de recevoir une autre offre cette fois dans le 16eme à Paris. 650€ 45 m2 .Ils sont en corse donc mm chanson un seul déplacement visite bail et virement sur compte.

1 réponse

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
22 juil. 2021 à 05:46
Bonjour à toi aussi......

Dans tous les cas de figures, une location ne se finalise qu'après avoir visité le bien, lu (en détail) avant de le signer, le bail...

Et bien entendu, on ne communique aucunes pièces administratives avant toute vraie rencontre avec le proprio ou l'agent immobilier à qui est confié le mandat de location... Toute fourniture "à distance" favorisant les risques d'usurpations d'identité....


1