Je cherche un logiciel de gestion gratuit pour les pharmacies

Fermé
cosmera - 2 juil. 2021 à 16:26
 cosmera - 3 juil. 2021 à 00:27
bonjours j'suis nouveau et j'ai vraiment besoin d'un coup de main concernant les logiciels de gestion d'une pharmacie .
offerte je ne sais pas du tout comment les télécharger ...
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2 réponses

Panth33ra Messages postés 21062 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 Ambassadeur 1 870
2 juil. 2021 à 16:59
Bonjour,
A voir ici... https://www.appvizer.fr/sante/pharmacie mais généralement, ils ne sont pas gratuits.
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je n'arrive pas à télécharger en plus c'est comme tu la dis ils ne sont pas gratuit !
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Merci beaucoup????
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brucine Messages postés 17909 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 619
2 juil. 2021 à 21:36
Bonsoir,

C'est clair comme du jus de boudin, cette affaire, on parle bien de logiciels pour pharmacie d'officine, pas pour gérer son armoire à pharmacie?

Même dans le premier cas, une pharmacie, c'est aussi une entreprise comme une autre, un logiciel de quoi, de comptabilité gestion?

Si maintenant il s'agit d'un logiciel de facturation et gestion de stocks, tous les liens qui t'ont été proposés sont hors sujet.

En dehors d'une création d'officine et encore, il n'existe pas un titulaire qui reprendra une pharmacie qui n'est pas équipée et, s'il a existé il y a quelques dizaines d'années un tel logiciel tournant sous Windows en freeware, c'est devenu aujourd'hui totalement impossible parce rien de tel ne peut faire fonctionner les normes Sésame Vitale, beaucoup trop complexes et coûteuses tant en matériel qu'en logiciel pour pouvoir être mises en oeuvre par un particulier.
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cosmera > brucine Messages postés 17909 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
2 juil. 2021 à 21:54
Merci bien pour la précision .
Que me proposer vous maintenant comme solution ???
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brucine Messages postés 17909 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 619 > cosmera
2 juil. 2021 à 21:59
Si tu n'es pas ou n'envisages pas de devenir pharmacien titulaire d'officine, ta question n'a pas de sens.

Dans le cas contraire, soit on reprend une pharmacie, elle est forcément déjà équipée, il n'y a en général pas urgence à changer.

Soit on fait une création d'officine et l'on part de rien, mais même les jeunes professionnels sont au fait de cette question et n'ignorent pas la poignée de sociétés qui se partagent ce marché et qui, entre le matériel et les logiciels nécessaires, est toujours très coûteux au moins dès qu'il s'agit de multipostes.

Il conviendrait pour le moins que tu précises les circonstances de ta question.
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cosmera > brucine Messages postés 17909 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024
2 juil. 2021 à 22:23
J'ai un ami qui veut entreprendre dans le domaine du coup il cherche un peu partout tout ce qu'il lui faut pour sa pharmacie il a même consulté un programmeur qui est un développeur web mais pour ça il faudrait un administrateur encore une autre charge de plus alors il préfère plutôt un logiciel de gestion ...
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brucine Messages postés 17909 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 2 619 > cosmera
2 juil. 2021 à 23:06
Au risque de me répéter, même pas la peine d'essayer.

La compta, pourquoi pas, on peut la faire soi-même avec un logiciel grand public (EBP, Ciel...) encore qu'ils ne soient pas prévus pour (4 taux de TVA plus un exonéré sur les produits humains à raison de la différence entre le prix de vente et le prix d'achat) et que ce soit une activité très chronophage (il y a une multitude d'opérations de ventes tant directes que par tiers-payant) de sorte que l'expert comptable, qui reste obligatoire au bilan, ne réduira pas sa facture en prétendant qu'il a du vérifier toutes les opérations.

La gestion des ventes, du stock, des achats passe de plus en plus souvent par un robot qu'il sera impossible d'interfacer de son propre chef, des matériels dédiés dans un marché captif (scanners, lecteurs de cartes Vitale, imprimantes spécifiques..), des normes de transmission obligatoire et modifiées à longueur de temps (dans la série des anecdotes, ils doivent même prévoir des délivrances codifiées aux victimes d'attentats ou aux prisonniers "en permission"), des bases de données des organismes ou médicales...

Il est devenu impossible qu'une telle usine à gaz puisse être gérée tant sur le plan matériel que logiciel par des indépendants et même d'ailleurs dans les prestataires professionnels, il n'en reste plus pour la même raison que quelques gros qui ont phagocyté tous les petits.

Il n'y a donc pas d'autre solution que de payer, mais plus personne n'achète, il s'agit de location, sinon que le coût des matériels peu sensibles (par exemple les postes clients) peut être diminué en les achetant soi-même, les mêmes (il leur faut là aussi un format particulier mini) souvent TTC à 50% du prix proposé HT par ces sociétés.
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