Clonage Windows 10 Raté

Fermé
Wakiza - 20 juil. 2021 à 23:49
 Wakiza - 22 juil. 2021 à 22:08
Bonsoir, j'ai récemment acheté un SSD afin de cloner mon système dessus, je l'ai fait avec macrium reflect, une fois terminé j'éteint le PC et le redémarre sans mon HDD, ici j'ai un fond bleu qui affiche " récupération " votre ordinateur/périphérique doit être réparé etc, dans le bios je met bien mon ssd en boot1, ça ne fonctionne toujours pas, je rebranche donc le hdd, et désormais pas moyen de formater mon SSD ici afin de recommencer. j'ai donc un SSD rempli et inutile.

Merci d'avance pour vos conseils
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juil. 2021 à 14:57
Bonjour
Les marques de SSD proposent toutes sur leur site internet un support avec un soft de clonage gratuit pour leur produit...
C'est quoi la marque de votre SSD ?
A+
0
Bonjour c’est un mx crucial 500, le truc c’est que même si je veux recommencer le clonage je n’arrive pas à formater le ssd il est noté système et actif
0
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034 > Wakiza
21 juil. 2021 à 17:24
Slt

Tu n'as pas besoin de formater le SSD pour refaire un clonage.

Macrium le fera

Perso j'utilise Macrium depuis des années, jamais eu le moindre problème (y compris avec un SSD Crucial LMx 500)

Faudrait voir quelle version tu utilises, sous quelle version de Windows et ce que tu fais exactement
0
Wakiza > kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024
21 juil. 2021 à 21:52
Je me suis contenté de cloner les 2 partitions que j'avais sur mon HDD vers mon SSD comme sur cette vidéo https://youtu.be/Itc_9Li29SU?t=311 , ce qui a d'ailleurs mis deux périphériques après clonage E: et F: , j'ai su formater l'un deux il n'y avait que 500 mo, j'ai pris reflect 7 free (7.3 .5854) sur windows 10 64 bits
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2021 à 21:58
Bonjour
Le clonage doit être un clonage de disque, pas de partition. (d'où l'inutilité de formater...)
A+
0
Wakiza > Utilisateur anonyme
22 juil. 2021 à 19:45
Impossible d'effectuer le clonage avec ce logiciel ... :/
En revanche j'ai fini par constater que le clonage n'était pas raté mais il ne pouvait pas démarré sans le disque dur d'origine c'est ça le soucis, je l'avais mis en boot et il démarré rapidement, j'ai débranché le ssd alors que le pc était en marche et absoluement rien n'avait bugué du coup je me suis dis qu'il ne démarré pas vraiment sur le SSD... je l'ai formaté, j'ai redémarré et ça me dit qu'il n'y a pas d'OS sur ce disque, j'ai donc du remettre mon HDD en boot #1
je vais rééssayer de cloner là en revanche impossible de ne pas faire de partitions si je veux bien graver tout mon HDD sur mon SSD je vois qu'il y a deux parties... ?
0
Je ne connais pas la différence ? ici j'ai voulu réessayer j'ai ceci https://zupimages.net/up/21/29/h1vn.png

Edit: j'ai débranché puis rebranché le SSD pendant que le PC tournait il n'était clairement pas utilisé puis j'ai pu formater, en revanche du coup je ne sais pas comment je peux cloner le disque on ne me propose que de cloner les partitions
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2021 à 21:29
Bonjour
Pourquoi vous n'utilisez pas le soft et lisez le guide proposé par Crucial ?
Je vous redonne le lien : https://www.acronis.com/fr-fr/promotion/CrucialHD-download/
A+
0
Hey, lorsque j’ai voulu cloner à la dernière étape le logiciel m’a dit que c’était impossible sans me donner + de raisons
0