Mon pc fait beaucoup de bruit

Résolu/Fermé
ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024 - Modifié le 18 juil. 2021 à 00:33
cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 - 18 juil. 2021 à 11:45
Bonjour/bonsoir à tous,

J'ai acheté fin 2019 une tour déjà composée achetée à la fnac, voici le lien du pc :

https://www.fnac.com/PC-Gaming-Asus-GL10DK-R5600X009T-AMD-Ryzen-5-8-Go-RAM-512-Go-SSD-Gris/a15644924/w-4

(Vous trouverez les composants sur le lien)

Au début tout allait bien mais depuis un bon bout de temps il fait beaucoup de bruit à chaque petite action du genre lancer une application, un logiciel, même juste une vidéo youtube sérieux et au démarrage d'un jeux ça beug (et pas qu'au démarrage).

Ca me saoule car j'avais acheté ce pc pour jouer aux jeux vidéos (en gros comme pc gamer) même si en ce moment je ne joue plus trop.

Je sait aussi que j'ai des fichiers que je n'utilise plus qui prennent de la place sur mes disques dur mais j'essayerais de faire le tris.

Voilà je ne sait plus quoi trop faire, pour un pc gamer qui n'est pourtant pas MAL réputé qui beug au lancement d'une vidéo je suis maintenant déçu car je ne trouve pas de solution.

Si vous avez des questions je répondrais dans la mesure du possible.

Merci à toutes les personnes qui répondront.
A voir également:

7 réponses

ugoanas Messages postés 86 Date d'inscription mardi 21 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2024
18 juil. 2021 à 11:33
Bonjour à tous,
déjà merci de vos conseils mais j'ai trouvé la solution.

En fait il suffisait seulement de nettoyer l'intérieur de mon PC (les composants et autres)
car j'ai trouvé dans les ventilateurs et dans ma carte graphique beaucoup de poussière.

C'était la première que je nettoyais l'intérieur de ma tour et maintenant je sais comment faire et surtout je sais qu'il faut nettoyer au moins une fois par mois.

Encore une fois merci à toutes les personnes qui m'ont répondues et si quelqu'un a le même problème que moi et qu'il voit ce message eh bien essaye de nettoyer tes composants.

MERCI !
1
cristali Messages postés 18075 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 552
18 juil. 2021 à 11:45
Ok, merçi du retour.
0