Migration grosse galere

Fermé
F1CHF Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021 - 18 juil. 2021 à 10:02
 Utilisateur anonyme - 21 juil. 2021 à 13:52
bonjour, grosse galere
mon vieux PC avec carte asus K7S8X est hors service
je sais même pas quel processeur etait a bord
j'ai recuperé une tour IBM avec un AMD K6-2 350 Mhz
en attendant mieux !
probleme :
le disque ide de 32 gb qui contient TOUT mon passé ne boote pas
sur le nouvel ordinateuraut a droite qui clignote
cela est normal car c'est pas le même processeur
j'ai bien le menu de demarrage Window pour lancer sans echec
cela charge une ligne de drivers (tres rapide) et j'ai le curseur en
haut a droite qui clignote et plus rien
bref c'est la galere !
une idée pour me sortir de ce mauvais pas ?
je pourrais installer WIN XP sur un nouveau disque et mettre mon ancien disque en esclave ... mais vais bien tout recuperer ?
merci

--

9 réponses

Utilisateur anonyme
18 juil. 2021 à 11:32
Bonjour
Windows (ancienne version) va refuser de démarrer complètement car il "identifie" d'autres éléments (proc, ram, hd, cm, etc...) que ceux sur lequel il a été installé...
Il existe des outils pour "migrer" un système correctement (Paragon par exemple) pour "réinitialiser" les éléments...
Vous pouvez aussi booter sur le CD/DVD d'installation faire une nouvelle installation sur le même disque (si assez de place), il va transformer le Windows actuel en Windows.Old et garder tous ce qu'il y avait dedans dans ce dossier Windows.Old (Windows, Users, Programmes)...
Vous pourrez récupérer tout vos anciens doc dedans (pas les programmes...).
A+
0
F1CHF Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021
18 juil. 2021 à 14:15
merci de ton aide
j'ai vu sur ebay la petite soeur de ma vieille carte HS https://www.ebay.fr/itm/284288522800
je pense essayer cela, trouver un disque qui va bien et faire une copie bit a bit de mon disque
de 32 Go qui normalement est OK, ensuite un copain me propose un PC plus moderne
et on va essayer de basculer ..
c'est bien cela ?
merci

--
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2021 à 15:57
Bonjour
Perso, je vois pas l’intérêt d'acheter une vieille carte, même pas chère, car Windows va se comporter pareil... C'est pas la Carte Mère d'installation du Windows
Vous pouvez changer la RAM -> pas de soucis, Le Disque -> pas de soucis, La Vidéo -> pas de soucis, Le Proc -> pas de soucis, mais la Carte Mère = Soucis, idem si vous changez RAM+Proc = Soucis, etc...
Sauf à utiliser un outil comme "Paragon P2P Adjust" de Paragon Hard Disk Manager, mais d'autre existe...
Attendez d'avoir le PC de votre pote (pas trop vieux le PC ?? Je parle pas du pote ;-)
A+
0
F1CHF Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2021
18 juil. 2021 à 17:44
AH ouai ....c'est un métier tout cela ! donc le winxp sur mon disque dur veut bien causer
avec la carte d'origine, même si je lui colle sa frangine, il a noté qqpart un identifiant ?
c'est vraiment la galére ...
je vais aller voir Paragon et pour le pote, il est pas comme moi, il est jeune !
encore merci
on etait bien avec WIN3.1 !!!
et j'ai toujours eu la trouille de passer a win7 et au dela a cause de cela.

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 juil. 2021 à 18:43
Bonjour
Ha ha, oui, c'est Windows !
La carte mère et les composants ont des identifiants, ce qui contraint à une réinstallation en cas de changement + ou - important dans la config.
Mais perso j'ai adoré Windows 7, il offrait de bonne performance même sur machine basique.
Mais de là à regretter Windows 3.1 !! Non, quand même pas ;-)

Pour Paragon Hard Disk Manager, une fois le matériel changé, il faut booter sur le CD Paragon pour lancer la procédure P2P Adjust et au reboot, Windows re-détecte la nouvelle machine sans soucis...

A+
0
18 juil. 2021 à 19:37
je blaguais pour WIN3.1
mardi j'ai RDV avec mon gourou local !
je suis allé voir le site paragon
la vache pas fait pour les buses somme moi !
merci

--
0
21 juil. 2021 à 09:45
re bonjour
me voila comme une poule qui a trouvé un oeuf !
je suis a la tête de deux PC
(a moi de faire mon choix)
sauf erreur de ma part pour le CD Paragon c'est 80 euros
https://www.paragon-software.com/?s=P2P+adjust&loop=
mon vieux XP est sur un 40 go et j'ai un autre 40 go
je pense dans un premier temps me faire faire un backup bit a bit du disque
au cas ou cela plante ..
Question: quel est le bon soft a utiliser ?
ensuite je pense enquiller le vieux disque dans les deux PC
mais cela risque de me faire la même chose
cad : j'arrive au menu "lancer WIN sans erreur ou autre"
une ligne defile pendant 2 secondes en bas de l'ecran
et je reste avec le curseur clignotant en haut a gauche
votre avis cher ami ?
merci
0
Si les 2 x 40Go on déjà eu Windows, il faut mieux en privilégier 1 (le plus performant, cache + rpm) et le formater complètement (backup des données avant si nécessaire...).
Le formatage est dispo au moment de l'installation de Windows...
A+
0
Utilisateur anonyme
21 juil. 2021 à 13:43
Oups, le lien MEGA est OUT !
Un autre lien : LiveCD Sergei Strelec
0
Marre des liens OUT
Rufus -> ISO sur USB
0
21 juil. 2021 à 13:44
j'ai pas du être clair, le premier etait mon c: avec windows sur le PC hs
le deuxieme ne sert a rien, il va me servir de backup au cas ou
va falloir que j'aille chez un autre pote
car a part un PC portable je n'ai rien d'autre
merci

--
0