Nouveau pc et plus de mdp

Fermé
L. - 17 juil. 2021 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 19 juil. 2021 à 14:31
Bonjour,

Je viens de changer de boulot et donc de pc.
J'ai réinstallé Thunderbird sur mon nouveau pc mais je ne trouve plus mon mdp. Comme le ¨pc est neuf, pas moyen de trouver dans l'option sécurité. Et ils ont réinitialisé mon ancien pc donc pas moyen non plus d'aller le récupérer là-bas...
quelqu'un sait-il comment je peux changer mon mdp ? ou en obtenir un nouveau?

Merci!

L.

Configuration: Windows / Chrome 91.0.4472.124
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 18 juil. 2021 à 06:38
Bonjour,

Puisque vous ne faîtes plus partie des effectifs de votre ancienne entreprise, il n'y a as de raison que vous utilisiez les archives et les identifiant/mot de passe de la messagerie qui vous avait été attribuée pour usage professionnel. Du temps de mon activité, je n'avais accès à mon compte que de mon bureau, sur le réseau local sécurisé de l'entreprise.

Je viens de changer de boulot et donc de pc c'est à votre nouvelle entreprise de vous fournir une messagerie, il ne rimerait à rien de pouvoir utiliser la messagerie d'une tierce société.

Vous ne pouvez donc utiliser un mot de passe obsolète, par contre, installer un nouveau compte sur thunderbird, logiciel libre, chez le fournisseur d'accès de votre choix, est tout à fait possible.

Par ailleurs, voir:

https://www.commentcamarche.net/infos/25871-pourquoi-commentcamarche-n-aide-pas-a-trouver-un-mot-de-passe/

Cordialement
1
Bonjour,
ce n'était pas ma boîte professionnelle mais ma privée, utilisée de façon ponctuelle pour des projets professionnels.
Malheureusement, mes mails étaient installée depuis longtemps sur ce pc et je ne retrouve mon mot de passe, je n'ai donc plus accès à mes mails.
0
Utilisateur anonyme
19 juil. 2021 à 14:31
Bonjour @L,

Je parlais de ton fournisseur d'accès à Internet. Pas de Thunderbird.

Effectivement, si ton fournisseur d'accès était une messagerie d'entreprise, il faudrait que tu y aies encore accès pour retrouver ton mot de passe mais je vois mal pourquoi, étant dans une société, tu utiliserais les serveurs de messagerie d'une autre société !
Ayant changé d'entreprise, tout est resté dans ton ancien Thunderbird sur ton ancien PC. MDP, mails et contacts.

Lorsqu'on change d'entreprise et de PC, le minimum est de faire une sauvegarde de tes mails et contacts avant de quitter si tu y tiens et les ré-importer dans ton nouveau Thunderbird.
En l’occurrence, tu as tout perdu.
1
Utilisateur anonyme
18 juil. 2021 à 05:40
Bonjour @L

Chaque Messagerie dispose d'une rubrique "Mot de passe oublié"

Il n'y a qu'à l'utiliser chez ton fournisseur.
0
Bonjour,

c'est bien le soucis: il n'y a aucun affichage "mot de passe oublié" sur thunderbird, ou alors je ne parviens pas à le trouver....
0