A voir également:
- Serveur free mail
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Serveur de reception mail - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Changer serveur dns - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 16 juil. 2021 à 17:37
Modifié le 16 juil. 2021 à 17:37
Bonjour @Jean3111,
Le classement d'un message en spam est fait par le serveur destinataire selon des critères qui lui sont propres et qui dépendent essentiellement du contenu du message.
Mais ça peut aussi être toi (ton adresse IP) qui est considérée comme l'adresse d'un spammeur.
Change d'adresse IP.
https://www.echosdunet.net/free/adresse-ip
As-tu essayé de t'envoyer un message de test quasiment vide à toi-même ?
As-tu essayé d'envoyer un message en mode webmail (hors Thunderbird) ?
Le classement d'un message en spam est fait par le serveur destinataire selon des critères qui lui sont propres et qui dépendent essentiellement du contenu du message.
Mais ça peut aussi être toi (ton adresse IP) qui est considérée comme l'adresse d'un spammeur.
Change d'adresse IP.
https://www.echosdunet.net/free/adresse-ip
As-tu essayé de t'envoyer un message de test quasiment vide à toi-même ?
As-tu essayé d'envoyer un message en mode webmail (hors Thunderbird) ?
Oui, j'ai essayé un message de test presque vide à ma propre adresse : même résultat. Raison pour laquelle le problème ne correspond pas à un Spam.
Hors Thunderbird, ça fonctionne parfaitement.
Difficile de changer mon adresse IP car je suis chez Free en dégroupé total, donc mon adresse IP est fixe...
Hors Thunderbird, ça fonctionne parfaitement.
Difficile de changer mon adresse IP car je suis chez Free en dégroupé total, donc mon adresse IP est fixe...
Utilisateur anonyme
17 juil. 2021 à 09:09
17 juil. 2021 à 09:09
Bonjour @Jean3111,
Quel est le paramétrage de ton serveur smtp ?
Essaye en envoi authentifié :
smtp.xxx.fr
Port= 465
SSL
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = ton adresse mail complète
Quel est le paramétrage de ton serveur smtp ?
Essaye en envoi authentifié :
smtp.xxx.fr
Port= 465
SSL
Authentification par mot de passe
Nom d'utilisateur = ton adresse mail complète
Bonjour SerBal22,
J’utilise le serveur par défaut.
Le port est bien 465.
La sécurité de connexion est SSL/TLS (Pas de possibilité de SSL seulement, j’ai même essayé aucune sécurité de connexion)
L’authentification se fait pas mot de passe chiffré. (J’ai essayé « sans authentification », pour le même résultat)
J’ai également mis en nom d’utilisateur mon adresse mail complète, là encore pour le même résultat.
Et toujours la même impossibilité d’envoyer les mails :(
Il faut également que je précise que le problème est apparu avec ma nouvelle machine sur laquelle j’ai recopié l’ensemble de mes contacts / messages / etc qui provenait du précédent PC qui fonctionnait avec un Thunderbird très récent, une version 7 en tout cas…
La nouvelle machine a envoyé correctement les mails durant deux ou trois jours (même si c’était bizarrement plutôt long) avant de refuser de le faire.
J’utilise le serveur par défaut.
Le port est bien 465.
La sécurité de connexion est SSL/TLS (Pas de possibilité de SSL seulement, j’ai même essayé aucune sécurité de connexion)
L’authentification se fait pas mot de passe chiffré. (J’ai essayé « sans authentification », pour le même résultat)
J’ai également mis en nom d’utilisateur mon adresse mail complète, là encore pour le même résultat.
Et toujours la même impossibilité d’envoyer les mails :(
Il faut également que je précise que le problème est apparu avec ma nouvelle machine sur laquelle j’ai recopié l’ensemble de mes contacts / messages / etc qui provenait du précédent PC qui fonctionnait avec un Thunderbird très récent, une version 7 en tout cas…
La nouvelle machine a envoyé correctement les mails durant deux ou trois jours (même si c’était bizarrement plutôt long) avant de refuser de le faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 17 juil. 2021 à 17:13
Modifié le 17 juil. 2021 à 17:13
@Jean3111
Pour migrer Thunderbird vers un nouvel ordinateur, voir cet article de l'aide de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
P.S: Le dossier de profil est dans un dossier caché de Windows : Appdata.
Afin de pourvoir l'afficher voir la note "Au préalable" dans ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957
Pour migrer Thunderbird vers un nouvel ordinateur, voir cet article de l'aide de Thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/migrer-thunderbird-vers-un-nouvel-ordinateur
P.S: Le dossier de profil est dans un dossier caché de Windows : Appdata.
Afin de pourvoir l'afficher voir la note "Au préalable" dans ce tuto :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-et-restaurer-Thunderbird/ta-p/2080957