Logiciel plante au bout de 5min et beug microsoft edge
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A voir également:
- Logiciel plante au bout de 5min et beug microsoft edge
- Microsoft office - Guide
- Désinstaller microsoft edge - Guide
- Microsoft windows - Guide
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- Telecharger microsoft store - Guide
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Bonjour,
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-----------------
--------------------------------------
On va commencer par un diagnostic du PC :
Tous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/487485-tester-son-disque-dur-ou-ssd-avec-crystaldiskinfo
-----------------
--------------------------------------
On va commencer par un diagnostic du PC :
Bien lire toute la procédure avant de poster les rapports
Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txtTous les rapports doivent être hébergés sur https://security-x.fr/up/ et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
---------------------------------------------------------------------------------------------
--> Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau
--> Pour un système en 32 bits
--> Pour un système en 64 bits
Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?
--> Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
--> Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
--> Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
--> Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
--> Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner
--> Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
--> A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
--> Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
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18 juil. 2021 à 17:07
18 juil. 2021 à 17:07
Bonjour et merci,
Pour le disque dur le résultat est "bleu/bon".
frst.txt: https://up.security-x.fr/file.php?h=R73f80c4335fb3839301d124f18c8aaa9
addition.txt: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb19d36024a1d7151bd4c6b85aeab15c5
Entre temps j'ai supprimé un fichier que je ne reconnaissais pas dans mes documents et mes logiciels ne beug plus par contre le reste est inchangé.
Merci encore.
Pour le disque dur le résultat est "bleu/bon".
frst.txt: https://up.security-x.fr/file.php?h=R73f80c4335fb3839301d124f18c8aaa9
addition.txt: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb19d36024a1d7151bd4c6b85aeab15c5
Entre temps j'ai supprimé un fichier que je ne reconnaissais pas dans mes documents et mes logiciels ne beug plus par contre le reste est inchangé.
Merci encore.
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18 juil. 2021 à 17:48
18 juil. 2021 à 17:48
RE_
Tu te souviens du nom ?
Ton PC est infecté . Le rapport FRST n'est pas complet , il faut relancer l'analyse et poster les nouveaux rapport , ou , vérifie le rapport FRST de ton bureau s'il termine bien par
==================== Fin de FRST.txt ========================
Si oui , repostes le
Entre temps j'ai supprimé un fichier que je ne reconnaissais pas dans mes documents
Tu te souviens du nom ?
Ton PC est infecté . Le rapport FRST n'est pas complet , il faut relancer l'analyse et poster les nouveaux rapport , ou , vérifie le rapport FRST de ton bureau s'il termine bien par
==================== Fin de FRST.txt ========================
Si oui , repostes le
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18 juil. 2021 à 18:08
18 juil. 2021 à 18:08
Non je ne me souviens pas c'était des lettres et des chiffres aléatoires.
FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd61db811b2c74cadba480b8129229683
Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb19d36024a1d7151bd4c6b85aeab15c5
J'ai une extension qui s'ajoute toute seule sur edge alors que je la supprime à chaque fois et que je supprime le fichier dont elle provient.
FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd61db811b2c74cadba480b8129229683
Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rb19d36024a1d7151bd4c6b85aeab15c5
J'ai une extension qui s'ajoute toute seule sur edge alors que je la supprime à chaque fois et que je supprime le fichier dont elle provient.
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18 juil. 2021 à 18:14
18 juil. 2021 à 18:14
RE_
OK pour les rapports , je te prépare un correctif.
Est ce qu'il était dans le dossiers Utilisateurs ?
ça pourrait être ce qui est en gras ci dessous ?
Ce sont des profils qui apparaissent dans la liste des comptes (début du rapport Addition), est ce que tu connais ?
Regardes dans C:\Utilisateurs\ si tu vois ces noms de dossiers
OK pour les rapports , je te prépare un correctif.
Non je ne me souviens pas c'était des lettres et des chiffres aléatoires.
Est ce qu'il était dans le dossiers Utilisateurs ?
ça pourrait être ce qui est en gras ci dessous ?
Ce sont des profils qui apparaissent dans la liste des comptes (début du rapport Addition), est ce que tu connais ?
Regardes dans C:\Utilisateurs\ si tu vois ces noms de dossiers
8CC19C0DD57F4B038C86 (S-1-5-21-160249921-633420525-2458939303-1012 - Limited - Enabled)
CED5D0FB385B4407BC1D (S-1-5-21-160249921-633420525-2458939303-1013 - Limited - Enabled)
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Modifié le 18 juil. 2021 à 18:37
Modifié le 18 juil. 2021 à 18:37
RE_
Si tu n'utilises pas QuickTime 7 , désinstalles le , il n'est plus suivi par Apple et est un nid à failles de sécurité : https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/pourquoi-il-est-urgent-de-desinstaller-quicktime-sous-windows-7782879744
----------------
-----------------------------------
--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
------------------
-----------------------------------
Lances une analyse Malwarebytes :
=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.
Aide à l'utilisation
Si tu n'utilises pas QuickTime 7 , désinstalles le , il n'est plus suivi par Apple et est un nid à failles de sécurité : https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/pourquoi-il-est-urgent-de-desinstaller-quicktime-sous-windows-7782879744
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--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
------------------
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Lances une analyse Malwarebytes :
=> Télécharge Malwarebytes Malwarebytes Anti-Malware
=> Installe l'application --> Double-clique sur le fichier téléchargé pour lancer l'outil
=> /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8,il faut lancer le fichier par clic-droit ==>> Exécuter en tant qu'administrateur
=> mettre à jour le logiciel avant le scan.
=> Lance la détection par Analyser Maintenant
=> A la fin du scan, si des infections ont été trouvées , clique sur Quarantaine sélectionnée
=> Le PC va redémarrer
=> Après le redémarrage, ouvres à nouveau MBAM.
=> Clique sur l'onglet Compte-rendu
=> Sélectionne le fichier correspondant --> Clic sur afficher le compte rendu
=> Clique sur exporter --> Fichier Texte (TXT)
=> La boîte de dialogue Enregistrer le fichier s'ouvre
=> Donne un nom et enregistre le sur le Bureau
=> Héberge le rapport et poste le lien dans ta prochaine réponse.
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18 juil. 2021 à 20:05
18 juil. 2021 à 20:05
RE_
quick time 7 désinstalé
fixlog: https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/fixlog/
j'ai installé malwarebytes mais il ne se lance pas... j'ai essayer de le desinstaller puis reinstaller mais ça m'affiche: "la désinstalation a échoué" . même avec les droits d'administrateur il ne se lance pas.
quick time 7 désinstalé
fixlog: https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/fixlog/
j'ai installé malwarebytes mais il ne se lance pas... j'ai essayer de le desinstaller puis reinstaller mais ça m'affiche: "la désinstalation a échoué" . même avec les droits d'administrateur il ne se lance pas.
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18 juil. 2021 à 20:09
18 juil. 2021 à 20:09
"Est ce qu'il était dans le dossiers Utilisateurs ?
ça pourrait être ce qui est en gras ci dessous ?
Ce sont des profils qui apparaissent dans la liste des comptes (début du rapport Addition), est ce que tu connais ?
Regardes dans C:\Utilisateurs\ si tu vois ces noms de dossiers"
-C'était plus du genre 3lettres 2 chiffres et non je ne trouve pas ces dossiers dans C:\Utilisateur\
ça pourrait être ce qui est en gras ci dessous ?
Ce sont des profils qui apparaissent dans la liste des comptes (début du rapport Addition), est ce que tu connais ?
Regardes dans C:\Utilisateurs\ si tu vois ces noms de dossiers"
-C'était plus du genre 3lettres 2 chiffres et non je ne trouve pas ces dossiers dans C:\Utilisateur\
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18 juil. 2021 à 20:11
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RE_
C'est peut être Avira qui le bloque , mais j'en doute .
Le PC a été malmené par l'infection .
Est ce que là , Malwarebytes est toujours installé ?
Essaie de le lancer en mode sans echec :
=> Appuie et maintient la touche shift (flèche vers le haut en bas à gauche du clavier)
=> Cliques sur redémarrer
=> Sans relacher Shift , laisses le PC redémarrer jusqu'à une page bleu d'options
=> Relâche shift , cliques sur dépannage => Options avancées => paramètres => Redémarrer
=> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau
=> Essaie de lancer Malwarebytes
C'est peut être Avira qui le bloque , mais j'en doute .
Le PC a été malmené par l'infection .
Est ce que là , Malwarebytes est toujours installé ?
Essaie de le lancer en mode sans echec :
=> Appuie et maintient la touche shift (flèche vers le haut en bas à gauche du clavier)
=> Cliques sur redémarrer
=> Sans relacher Shift , laisses le PC redémarrer jusqu'à une page bleu d'options
=> Relâche shift , cliques sur dépannage => Options avancées => paramètres => Redémarrer
=> Choisir l'option 5 pour le mode sans échec avec prise en charge réseau
=> Essaie de lancer Malwarebytes
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18 juil. 2021 à 20:44
18 juil. 2021 à 20:44
RE_
nickel en mode sans échec ça a fonctionné
voici le compte rendu:
https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/compte-rendu/
merci
nickel en mode sans échec ça a fonctionné
voici le compte rendu:
https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/compte-rendu/
merci
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Modifié le 18 juil. 2021 à 20:48
Modifié le 18 juil. 2021 à 20:48
https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/compte-renduu/
j'ai refais une analise sans faire exprès et j'ai à nouveau eu des menaces voici le nouveau compte rendu
j'ai refais une analise sans faire exprès et j'ai à nouveau eu des menaces voici le nouveau compte rendu
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18 juil. 2021 à 21:03
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RE_
Est ce que tu es connecté à un profil sur EDGE ? Si oui , déconnectes toi le temps de l'analyse
La détection est dans les dossiers qui gèrent les favoris , etc ...qui se réactualise après la suppression .
Démarres en mode normal et vois si tu peux lancer une analyse
Est ce que tu es connecté à un profil sur EDGE ? Si oui , déconnectes toi le temps de l'analyse
La détection est dans les dossiers qui gèrent les favoris , etc ...qui se réactualise après la suppression .
Démarres en mode normal et vois si tu peux lancer une analyse
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18 juil. 2021 à 21:14
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RE_
voici le nv compte rendu:
https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/compte-renduuu/
Apres je ne sais pas si c'est bon parce que quand j'ai réouvert edge ça m'a reconnecter automatiquement à mon compte mais la syncronisation était désactivée
voici le nv compte rendu:
https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/compte-renduuu/
Apres je ne sais pas si c'est bon parce que quand j'ai réouvert edge ça m'a reconnecter automatiquement à mon compte mais la syncronisation était désactivée
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18 juil. 2021 à 21:20
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RE_
C'est propre , tu peux te reconnecter et relancer la synchronisation .
Comment se comporte le PC ? tu ne devrais plus avoir l'extension malveillante sur EDGE ?
Pour vérifier si des services ont étaient endommagés , fais ceci :
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
C'est propre , tu peux te reconnecter et relancer la synchronisation .
Comment se comporte le PC ? tu ne devrais plus avoir l'extension malveillante sur EDGE ?
Pour vérifier si des services ont étaient endommagés , fais ceci :
=> Télécharge FSS (si le téléchargement ne démarre pas automatiquement, cliques sur "clic here")
=> Exécute-le par clic droit exécuter en tant qu'administrateur
=> Vérifie que les options ci-dessous sont cochées:
=> Clique sur "Scan".
=> Il y a création d'un rapport d'analyse (FSS.txt) dans le dossier où se trouve FSS.exe.
=> Poste le rapport dans la prochaine réponse.
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18 juil. 2021 à 21:24
18 juil. 2021 à 21:24
RE_
oui, tout a l'air de fonctionner correctement, merci.
voici le rapport:
https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/fss/
oui, tout a l'air de fonctionner correctement, merci.
voici le rapport:
https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/fss/
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18 juil. 2021 à 21:27
18 juil. 2021 à 21:27
RE_
que dois-je faire des fichiers en quarantaine?
que dois-je faire des fichiers en quarantaine?
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18 juil. 2021 à 21:34
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RE_
Attends la fin de la désinfection , je t'indiquerais ce qu'il faut faire .
Pour les services , windows update est endommagé . Windows Defender est désactivé , mais c'est du à l'installation d'Avira .
On va corriger Windows Update :
--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Relances FSS et postes le nouveau rapport
que dois-je faire des fichiers en quarantaine?
Attends la fin de la désinfection , je t'indiquerais ce qu'il faut faire .
Pour les services , windows update est endommagé . Windows Defender est désactivé , mais c'est du à l'installation d'Avira .
On va corriger Windows Update :
--> Télécharges le fichier FIXLIST au même endroit que le programme FRST (FRST64) <= (Important)
--> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger
--> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
--> Relances FSS et postes le nouveau rapport
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18 juil. 2021 à 21:56
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RE_
fixlog: https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/fixlog-1/
FSS: https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/fss-1/
Et voici!
fixlog: https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/fixlog-1/
FSS: https://www.partage-temporaire.fr/2021/07/18/fss-1/
Et voici!
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RE_
OK , ça a l'air bon , vérifie dans Windows Update si tu n'as pas d'erreurs
----------------
--------------------------
OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :
Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer
Puis le désinstaller .
----------------
--------------------------
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
----------------
--------------------------
Je sais que tu l'as déjà fait , mais tu vas devoir re-changer tes mots de passe car tu avais ceci sur ton PC : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fblog.malwarebytes.com%2Fdetections%2Fspyware-passwordstealer%2F&prev=search&pto=aue
OK , ça a l'air bon , vérifie dans Windows Update si tu n'as pas d'erreurs
----------------
--------------------------
OK , tu peux vider la quarantaine de Malwarebytes :
Historique des détections --> Éléments en quarantaine --> Coches tout --> Supprimer
Puis le désinstaller .
----------------
--------------------------
Pour supprimer automatiquement tous les fichiers/dossiers créés par FRST et l'outil lui-même, renomme FRST/FRST64.exe en uninstall.exe et exécute-le.
La procédure nécessite un redémarrage
----------------
--------------------------
Je sais que tu l'as déjà fait , mais tu vas devoir re-changer tes mots de passe car tu avais ceci sur ton PC : https://translate.google.com/translate?hl=fr&sl=en&u=https%3A%2F%2Fblog.malwarebytes.com%2Fdetections%2Fspyware-passwordstealer%2F&prev=search&pto=aue
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18 juil. 2021 à 22:03
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RE_
Ok nickel merci énormément vraiment merci !!!!!
Ok nickel merci énormément vraiment merci !!!!!