Supprimer un compte

Fermé
dan - 17 juil. 2021 à 13:54
georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 17 juil. 2021 à 15:42
Bonjour,

Dans ma demande de supprimer un compte Instagram, j’ai suivi le chemin que vous proposez sauf que après « gérer votre compte » je n’ai pas le lien pour la suppression.
J’ai ouvert 2 comptes il y a longtemps et c’est mission impossible pour en clôturer 1, cela fait des mois que ça dure !
J’ai supprimer toutes les photos ainsi que les abonnés, est il possible que instagram supprime mon compte sur le fait que celui-ci n’est plus en activités ?
Je n’en peux plus d’instagram.

Cordialement.

Daniel MARTIN

Hello,

In my request to delete an Instagram account, I followed the path you suggest except that after "manage your account" I don't have the link for deletion.
I opened 2 accounts a long time ago and it's mission impossible to close 1 of them, it's been going on for months!
I deleted all the photos and subscribers, is it possible that instagram delete my account on the fact that it is no longer active?
I can't stand instagram anymore.

Sincerely.

Daniel MARTIN
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11824 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 2 243
17 juil. 2021 à 15:42
Bonjour,

Il semble que vous pensez vous adresser à instagram (notamment du fait de votre message en anglais). Il n'en est rien. Vous êtes sur un site de bénévoles, qui communique les et échange sur les méthodes connues de règlement de certains problèmes mais nous ne pouvons pas pallier aux dysfonctionnements ou pratiques douteuses de certains sites.

Vous trouverez dans le guide mention de la mauvaise volonté constatée d'instagram (entre autres réseaux "sociaux) quand à la suppression volontaire des comptes, sachant que des centaines de signalements de suppression involontaires et impossibilité de récupération sont notifiés quotidiennement sur ce forum.

voir:

https://www.commentcamarche.net/applis-sites/reseaux-sociaux/513-supprimer-un-compte-instagram-definitivement-ou-temporairement/

En résumé, seul instagram est en mesure de réparer ses propres dysfonctionnements.

Par contre, il est stipulé par les autorités de régulation qu'un compte non-utilisé est supprimé au bout de 6 mois. Reste à savoir, si comme pour le reste, ces fournisseurs se soucient de la règlementation.

nota: il est conseillé de ne pas communiquer son identité en clair sur un forum public, vu les dangers que cela implique.
0