2 cartes graphiques

Fermé
Louis - 17 juil. 2021 à 13:40
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 17 juil. 2021 à 14:08
Bonjour, je compte changer de carte graphique d'ici une ou deux semaines, le problème c'est que j'ai pour projet de prendre une carte rescente, donc qui ne possède ni port vga ni port dvi, hors mon écran secondaire utilise du vga et du dvi uniquement, donc est ce qu'il est possible de mettre une carte nvidia et une carte amd (rx550 2gb) en même temps pour pouvoir afficher sur mon deuxième écran svp ?



Configuration: Windows / Opera 76.0.4017.227
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Les adaptateurs ça existe, et il n'est possible que d’utiliser la carte sur lequel est branché l’écran, si tu installe une RX550, c'est elle que tu utiliseras si tu branche ton écran dessus.

Utiliser deux cartes graphiques différentes, c'est également risqué d'avoir d'autres soucis de reconnaissances.
0
fentanyl123 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 13 juillet 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022
17 juil. 2021 à 14:04
Bonjour,
Si ta nouvelle carte est une Nvidia, je doute que ce soit faisable, et quand bien même ca se ferait, ce serait vraiment chiant à faire.
Si c'est une AMD ce devrait être possible dans une certaine mesure mais je pense qu'il faudra s'attendre à une baisse de performance.
Le plus simple serait selon moi d'acheter simplement un adaptateur ou cable HDMI vers DVI comme celui ci :
https://www.amazon.fr/dp/B00YOSA85Q/ref=cm_sw_em_r_mt_dp_AZPFRGHDRGYJCDNREX2Q?_encoding=UTF8&psc=1
0
epango Messages postés 37081 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 4 202
17 juil. 2021 à 14:08
Les CG actuelles n'ont plus de ports VGA. On peut encore rencontrer quelques CG bas de gamme qui ont encore un port DVI, mais DVI-D, uniquement numériques. La solution, pour les faire fonctionner avec un écran VGA est d'utiliser un convertisseur HDMI/VGA ou DP/VGA ou un DVI-D/VGA dit actif qui convertissent les signaux numériques des ports HDMI ou DP ou DVI-D en signaux analogiques exploitables par les ports VGA.
0