Chaine tv effacer sur mon samsug tv

Fermé
lafleche - Modifié le 17 juil. 2021 à 13:18
 lafleche - 19 juil. 2021 à 17:49
Bonjour, a toutes et a tous

SVP pourriez vous me renseigner ou m'aider a reprogrammer mon téléviseur samsug, 2 chaines sont effacer de la liste quand je dis 2 chaines c'est mème plus mais les 3 autres je ne les regarde pas pour le moment je voudrais retrouver France 2 et France 3 , si je fais une recherche automatique ces deux chaine ne sont plus dans la liste [https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/23369-voila/ voila le problème alors si quelqu'un a le pouvoir de la technique samsung
comme c'est l'un des dernier modèle il me demande le n° de ma box je ne le connais pas et je ne comprends pas pourquoi il me demande ce n° bon enfin si quelqu'un peut donner des renseignement.
d'avance MERCI.





Configuration: Windows / Firefox 89.0
A voir également:

13 réponses

Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
Modifié le 18 juil. 2021 à 09:26
Et je me permet d'ajouter qu'en Bretagne, il y a parfois des perturbations dues aux émetteurs anglais, à lire :
https://actu.fr/bretagne/paimpol_22162/reception-tnt-anglais-brouillent-ecrans-tv_18257011.html

1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
18 juil. 2021 à 18:28
Et cette antenne est à l'extérieur ou à l’intérieur ?
1
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
17 juil. 2021 à 18:37
Bonjour,
Commencer par vérifier les prises coaxiales, les débrancher et rebrancher plusieurs fois afin d'éliminer une éventuelle oxydation, au besoin, les refaire proprement et attention, le moindre " cheveu " de la tresse qui touche l'âme en cuivre peut foutre le bouzin...
L'antenne à pu bouger également...

0
oui merci pour ta réponse mais le problème je n'ai plus France 2 & France 3 les deux chaines ne sont plus dans la liste !! ainsi que toutes les autres que je ne regarde pas en faisan la recherche automatique comme manuel la sélection s’arrête a 30 oui bien sur toutes les connexions sont vérifié j'ai changé l'entrée par une fiche "" plaqué or "" je viens d'envoyé un e-mail a TNT pour savoir s'il n'y avait pas justement pas une panne de TNT sur notre régions pour le moment je n'ai pas de réponse.
merci pour m'avoir répondu, super sympa, @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
17 juil. 2021 à 20:06
bonjour
vous recevez uniquement en tnt via une antenne rateau sur le toit
ou en adsl (ou fibre) via votre box?
moi j'ai eu le probleme il y a 3 jours en bretagne (tnt uniquement) et j'ai dû refaire une recherche auto 3 fois de suite pour avoir mes chaines, comme vous ça m'en trouvait 30 mais à la fin ou le quelques heures plus tard beaucoup plus,
je pense donc à un soucis d'emetteur, ou de puissance reduite , bref de reception du signal plus faible que d'habitude , je ne sais pas pourquoi,
mais ce qu'il faut retenir c'est revenu tres vite donc n'hesitez pas à refaire votre recherche auto.
0
Ah la Bretagne je connais j'ai eu travailler dans plusieurs villes et il faut bien dire que mes meilleurs copains et copine c'était la Bretagne, bon enfin ça c'était hier.
Revenons à nos moutons oui c'est avec une antenne pas vraiment râteau mais les mèmes fonctions ce n'est pas une parabolique. maintenant j'avais pris un décodeur avec orange qui faisait TNT mais mis à part les chaines TNT tout le reste étaient payant et le reste je l'avais sur mon télé mais ça ne fonctionnait qu'avec la box en wifi donc j'ai rompu le contrat de ce décodeur, mais maintenant quand je veux passer en recherche automatique, en effet la box s'allume et je suis obligé de fermer cette box pour pouvoir revenir à la recherche normale, hélas il marque 30 sélections, et pas de France 2 ni de France 3 et bien d'autres mais beaucoup plus loin à partir de 21 et toutes les chaines de France 3. exemple aquitaine
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
18 juil. 2021 à 09:54
bon je ne comprends plus rien
vous avez une box, mais pour la tv c'est uniquement en wifi (ou par cpl?)
vous êtes toujours chez orange comme operateur internet?
votre tv reçoit la tnt seule? (tuner mpeg 4) ou si tv ancienne doit-elle avoir un decodeur tnt
si vous avez rendu le decodeur tv associé, cela peut signifier que vous n'avez plus la tv par adsl mais uniquement par tnt c'est ça que je ne comprends plus
je ne pige pas non plus cette question d'antenne ni rateau ni parabole?
0
Bon ça ne fait rien j'ai seulement que j'avais rendu le décodeur de chez orange parce que pour moi il n'y avait rien dessus qui pouvait m'intéresse mon antenne ce n'est pas un râteau c'est une antenne de forme boîte rectangulaire qui fait les mêmes fonctions qu'un.rateau voilà.
Merci à plus
0
1m50 au dessus de la maison
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
19 juil. 2021 à 10:12
re je pense que ce que vous avez est une antenne satellite, qui a la même fonction qu'une parabole mais en plus petit on appelle ça parfois parabole plate
mais dans ce cas il vous faut un décodeur satellite pour profiter de toutes les chaines de votre "bouquet" , c'est je pense ce que vous aviez
maaintenant concernant uniquement la tnt, via ce mode de reception moi je ne sais pas comment ça marche ni quelle orientation donner à cette antenne qui a peut-être bougé?
en attendant qu'un autre intervenant puisse vous aider, mon conseil est de retenter la recherche de chaines; bien à vous.
0
merci a tous affaire terminé j'ai fait venir un antenniste

il refait un pointage sur le nouvel émetteur implanté dernièrement

je ne pouvais pas le deviné et voila ça marche.

encore une fois merci a tous bonne vacance
0
Andy31200 Messages postés 147147 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 386
19 juil. 2021 à 17:38
Mais de rien content pour toi et repasse si autre question
0
pas de souci bonne semaine
0