Ports USB qui ne fonctionnent plus (Win 10)
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Barbe_Blanche_
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seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 16 juil. 2021 à 14:22
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 16 juil. 2021 à 14:22
A voir également:
- Ports USB qui ne fonctionnent plus (Win 10)
- Cle usb non reconnu - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Clé usb bootable windows 10 - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Windows 10 gratuit - Guide
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seb77150
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15 juil. 2021 à 09:02
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Salut, vérifie l'état de ton disque dur avec crystal disk info. Tu peux tenter de mettre a jour tes driver avec driver cloud mais je pense que le problème est matériel et non logiciel
Barbe_Blanche_
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Modifié le 15 juil. 2021 à 10:03
Modifié le 15 juil. 2021 à 10:03
Merci pour ta réponse, seb7750!
Hélas, je crains que crystal disk info ne permette d'y voir plus clair, puisqu'il estime que le SSD et le disque dur secondaire fonctionnent parfaitement:
Mais d'ailleurs, pourquoi lancer crystal disk info ? Tu penses que mon problème de ports USB devenus inactifs peut être lié aux disques ?
Une précision que je peux encore donner, même si je ne pense pas qu'elle soit très utile, c'est que ces ports n'ont plus fonctionné au retour d'une mise en veille automatique de l'écran de l'ordinateur après 10 minutes. Avant cette veille, tout fonctionnait parfaitement.
Comme dit dans mon message d'ouverture, ce souci c'est déjà produit par 3 fois au moins au court de ces derniers mois, et il me suffisait alors de relancer le PC pour qu'il se règle.
Je vais voir si driverscloud fait mieux que "mes drivers"!
-edit-
Je suis en train de télécharger les pilotes conseillés. Sans quoi, pour l'instant, driverscloud constate le même souci au niveau du contrôleur de bus USB:
Ce pilote, je n'ai pas réussi à le désinstaller hier. Il est proposé par Microsoft exclusivement depuis l'avènement de Windows 10, à ce que j'ai pu lire sur le site d'Intel. Le site du fabricant, dont la page dédiée à mon ordinateur, ne propose aucun pilote USB, sans doute pour cette raison-là:
https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/7309?b=1&pn=NH.Q29EL.003
Hélas, je crains que crystal disk info ne permette d'y voir plus clair, puisqu'il estime que le SSD et le disque dur secondaire fonctionnent parfaitement:
Mais d'ailleurs, pourquoi lancer crystal disk info ? Tu penses que mon problème de ports USB devenus inactifs peut être lié aux disques ?
Une précision que je peux encore donner, même si je ne pense pas qu'elle soit très utile, c'est que ces ports n'ont plus fonctionné au retour d'une mise en veille automatique de l'écran de l'ordinateur après 10 minutes. Avant cette veille, tout fonctionnait parfaitement.
Comme dit dans mon message d'ouverture, ce souci c'est déjà produit par 3 fois au moins au court de ces derniers mois, et il me suffisait alors de relancer le PC pour qu'il se règle.
Je vais voir si driverscloud fait mieux que "mes drivers"!
-edit-
Je suis en train de télécharger les pilotes conseillés. Sans quoi, pour l'instant, driverscloud constate le même souci au niveau du contrôleur de bus USB:
Ce pilote, je n'ai pas réussi à le désinstaller hier. Il est proposé par Microsoft exclusivement depuis l'avènement de Windows 10, à ce que j'ai pu lire sur le site d'Intel. Le site du fabricant, dont la page dédiée à mon ordinateur, ne propose aucun pilote USB, sans doute pour cette raison-là:
https://www.acer.com/ac/en/US/content/support-product/7309?b=1&pn=NH.Q29EL.003
seb77150
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15 juil. 2021 à 13:38
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Tu avais réinstaller comment windows ?
Barbe_Blanche_
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16 juillet 2021
15 juil. 2021 à 14:00
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Salut, seb77150
Avec l'outil Acer Recovery, en choisissant d'effacer complètement les fichiers du SSD et de retrouver les réglages d'usine. J'ai d'ailleurs été surpris de ne pas me retrouver avec la version Win 10 de 2017, mais au contraire la dernière version de l'ISO.
Sinon, passer par le logiciel driverscloud n'a hélas rien solutionné.
Je me rends compte que le blutooth ne fonctionne plus lui aussi, malgré la réinstallation des pilotes. L'outil de diagnostic inclus dans W10 énonce que le PC n'est pas équipé de cette fonction, alors qu'il l'a toujours été: je m'en servais notamment pour mes enceintes et une manette!
Avec l'outil Acer Recovery, en choisissant d'effacer complètement les fichiers du SSD et de retrouver les réglages d'usine. J'ai d'ailleurs été surpris de ne pas me retrouver avec la version Win 10 de 2017, mais au contraire la dernière version de l'ISO.
Sinon, passer par le logiciel driverscloud n'a hélas rien solutionné.
Je me rends compte que le blutooth ne fonctionne plus lui aussi, malgré la réinstallation des pilotes. L'outil de diagnostic inclus dans W10 énonce que le PC n'est pas équipé de cette fonction, alors qu'il l'a toujours été: je m'en servais notamment pour mes enceintes et une manette!
seb77150
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Modifié le 15 juil. 2021 à 14:04
Modifié le 15 juil. 2021 à 14:04
Ok, dans powershell en admin tape ceci : systemreset
Ensuite sélectionne supprimer tout puis reinstaller a partir du cloud
Ensuite sélectionne supprimer tout puis reinstaller a partir du cloud
Barbe_Blanche_
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15 juil. 2021 à 16:32
15 juil. 2021 à 16:32
D'accord, merci, mais peux-tu m'en dire plus sur les raisons et les avantages de cette méthode par rapport à la réinitialisation que j'ai effectuée ? C'est que j'ai une connexion relativement "moisie" actuellement, donc à moins qu'il s'agisse de l'ultime manoeuvre, j'aimerais pouvoir m'épargner un téléchargement intégral depuis le cloud :/
seb77150
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15 juil. 2021 à 23:16
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Au moins, c'est l'outils intégrer a windows, il reinstalle complètement windows et ne le remet pas que a zéro
Barbe_Blanche_
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16 juil. 2021 à 04:30
16 juil. 2021 à 04:30
J'ai terminé cette réinstallation avec le cloud à l'instant, mais la situation n'a guère évolué. En fait, j'ai désormais 2 périphériques qui sont apparus, mais labélisés "périphérique inconnu", sous "Autres périphériques". Et toujours l'avarie sur le contrôleur d'hôte.
seb77150
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Barbe_Blanche_
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16 juil. 2021 à 08:33
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Tu as installé les pilotes du chipsrt ?
Barbe_Blanche_
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seb77150
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16 juil. 2021 à 12:57
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Oui, sans effet.
J'ai installé une MAJ Realtek qui a identifié le périphérique manquant apparu suite à la réinstallation via le cloud, mais sinon, j'en suis toujours au même point.
J'ai installé une MAJ Realtek qui a identifié le périphérique manquant apparu suite à la réinstallation via le cloud, mais sinon, j'en suis toujours au même point.
seb77150
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16 juil. 2021 à 14:22
16 juil. 2021 à 14:22
Alors c'est un problème matériel malheureusement