Cable telephone fixe

Signaler
-
Messages postés
99929
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
-
Bonjour,
je crois que mon cable de téléphone a été sectionné, je ne reçois plus d'appels ni d'internet, mon opérateur m'a envoyé un "technicien" lequel n'a pas pu détecter la panne, que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.


Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2

3 réponses

Messages postés
11538
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
6 256
bonjour
test:
avez-vous de la tonalite quand vous decrochez
si oui, tonalite continue ou bips, alors c'est que le cable est intact
si non, pas de tonalité, alors oui vérifier le cable et les connexions, chez vous, ainsi que les factures verifier s'il n'y en a pas une qui traine non payee
demander à des voisins si eux ont des problemes ou pas
en fait si le probleme se situe sur votre part de l'installation, vous etes considéré comme responsable et vous payerez les frais de deplacement et de reparation
mais si à l'inverse le probleme se situe à l'eterieur de chez vous (avant l'arrivéee du cable chez vous) alors c'est orange qui reparera quelque soit l'opérateur chez qui vous êtes, et même si c'est un technicien de votre operateur qui se deplace
Messages postés
2707
Date d'inscription
jeudi 13 mars 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
553
Bonjour
Vous "croyez" que le câble a été coupé !!! Ha ha ha, Et le technicien ne l'aurai pas vu ?
Si un "technicien" dépêché sur place n'a pas pu trouver la panne, changer d'opérateur !!!
C'est à votre opérateur qu'il est tenu de "fournir le service" pour lequel vous payez... Si l'opérateur ne peut assurer le service, bien sur cela dépend où vous êtes ;-) vous pouvez recourir au service du médiateur des communications (tout est expliqué), mais un courrier de réclamation en recommandé à votre opérateur est obligatoire !! Et faut pas être pressé.
A+
Si la réponse vous a aidé : un petit merci c'est sympa. Si c'est résolu : le bouton vert en haut, c'est mieux ;-)

Que celui qui n'a jamais ouvert un manuel utilisateur me jette la 1ère souris.
Messages postés
99929
Date d'inscription
lundi 16 juillet 2001
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2021
12 486
Salut,
si ta box est ADSL et pas chez Orange, ton FAI va signaler le défaut de ligne à Orange, qui gère les lignes cuivre, Orange interviendra dans dans un second temps pour réparer sa ligne.