Cable telephone fixe

Fermé
Fares - 14 juil. 2021 à 13:23
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 - 14 juil. 2021 à 18:15
Bonjour,
je crois que mon cable de téléphone a été sectionné, je ne reçois plus d'appels ni d'internet, mon opérateur m'a envoyé un "technicien" lequel n'a pas pu détecter la panne, que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.


Configuration: Macintosh / Safari 11.1.2

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
14 juil. 2021 à 13:39
bonjour
test:
avez-vous de la tonalite quand vous decrochez
si oui, tonalite continue ou bips, alors c'est que le cable est intact
si non, pas de tonalité, alors oui vérifier le cable et les connexions, chez vous, ainsi que les factures verifier s'il n'y en a pas une qui traine non payee
demander à des voisins si eux ont des problemes ou pas
en fait si le probleme se situe sur votre part de l'installation, vous etes considéré comme responsable et vous payerez les frais de deplacement et de reparation
mais si à l'inverse le probleme se situe à l'eterieur de chez vous (avant l'arrivéee du cable chez vous) alors c'est orange qui reparera quelque soit l'opérateur chez qui vous êtes, et même si c'est un technicien de votre operateur qui se deplace
0
Bonjour
Vous "croyez" que le câble a été coupé !!! Ha ha ha, Et le technicien ne l'aurai pas vu ?
Si un "technicien" dépêché sur place n'a pas pu trouver la panne, changer d'opérateur !!!
C'est à votre opérateur qu'il est tenu de "fournir le service" pour lequel vous payez... Si l'opérateur ne peut assurer le service, bien sur cela dépend où vous êtes ;-) vous pouvez recourir au service du médiateur des communications (tout est expliqué), mais un courrier de réclamation en recommandé à votre opérateur est obligatoire !! Et faut pas être pressé.
A+
0
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
14 juil. 2021 à 18:15
Salut,
si ta box est ADSL et pas chez Orange, ton FAI va signaler le défaut de ligne à Orange, qui gère les lignes cuivre, Orange interviendra dans dans un second temps pour réparer sa ligne.
0